Les Brasseries en service ⇒ Brasserie Artisanale de Savoie à Chambéry
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 37 fois
Brasserie Artisanale de Savoie à Chambéry
Ca faisait un certain temps que tous les jours en rentrant du boulot ce qui se passait dans ce hangar m'intrigait. Un jour, j'ai même vu un bout de tube en cuivre traverser le mur...
Et puis un jour, de la vapeur en sortait. Je m'arrête, je sens...pas de doutes possibles. C'était une brasserie, la brasserie artisanale de Savoie qui s'était installée là, à Chambéry.
Trois associés dont Dyn, le brasseur qui est anglais. En fait, il sévissait déjà sur le département à la brasserie de Tarentaise...qui n'existe plus du coup.
Un endroit sympa, des gens sympas et accueillant, des passionnés, le courant est vite passé.
C'est une brasserie de 800 l par brassin. Technique de brassage "à l'anglaise", rien d'étonnant.
Trois bières : une blonde (l'adret), une noire (l'ubac) et une ambrée.
A peine arrivés, ils ont des soucis avec le proprio et vont déménager un peu plus loin, carrément à côté de mon boulot (dur !)
Leur projet : faire de la bière (sans blague !), un bar ou du moins un lieu où l'on puisse boire une mousse avec un petit concert de temps en temps et puis des fléchettes pour s'occuper pendant qu'on boit une petite noire bien crémeuse. Et puis pourquoi pas une asso de brassage qui réunirait les amateurs de bière et de brassage du coin.
J'ai brassé avec Dyn une journée, c'était vraiment sympa. Pendant la cuisson, une petite mousse, une pizza... manquait plus que le match de rugby !
Tous mes potes et moi même avons toujours été bien reçus. Si vous passez par là, n'hésitez pas !
Bd Henry Bordeaux 73 Chambéry 04 79 60 42 93
Et puis un jour, de la vapeur en sortait. Je m'arrête, je sens...pas de doutes possibles. C'était une brasserie, la brasserie artisanale de Savoie qui s'était installée là, à Chambéry.
Trois associés dont Dyn, le brasseur qui est anglais. En fait, il sévissait déjà sur le département à la brasserie de Tarentaise...qui n'existe plus du coup.
Un endroit sympa, des gens sympas et accueillant, des passionnés, le courant est vite passé.
C'est une brasserie de 800 l par brassin. Technique de brassage "à l'anglaise", rien d'étonnant.
Trois bières : une blonde (l'adret), une noire (l'ubac) et une ambrée.
A peine arrivés, ils ont des soucis avec le proprio et vont déménager un peu plus loin, carrément à côté de mon boulot (dur !)
Leur projet : faire de la bière (sans blague !), un bar ou du moins un lieu où l'on puisse boire une mousse avec un petit concert de temps en temps et puis des fléchettes pour s'occuper pendant qu'on boit une petite noire bien crémeuse. Et puis pourquoi pas une asso de brassage qui réunirait les amateurs de bière et de brassage du coin.
J'ai brassé avec Dyn une journée, c'était vraiment sympa. Pendant la cuisson, une petite mousse, une pizza... manquait plus que le match de rugby !
Tous mes potes et moi même avons toujours été bien reçus. Si vous passez par là, n'hésitez pas !
Bd Henry Bordeaux 73 Chambéry 04 79 60 42 93
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Re: Brasserie Artisanale de Savoie à Chambéry
bien je crois qu'un de ces 4 va falloir que je débarque pour faire un tournois de criquet (flechettes hein!).
Ca m'a l'air bien sympathique.
alors on prend rendez-vous pour la fin du mois ?
Ca m'a l'air bien sympathique.
alors on prend rendez-vous pour la fin du mois ?
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
pour l'instant, il y a juste un canapé et des cuves pleines de bières, les fléchettes c'est pour plus tard, mais ça viendra !
Autrement on peut toujours se boire une mousse un de ces 4
Autrement on peut toujours se boire une mousse un de ces 4
-
rufala
- Arpette

- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
étant donné que je suis de nouveau dans la région Rhône-Alpes, je suis tout enclin à visiter de découvrir un peu mieux cette région. Cependant, mon statut (étudiant) ne me permet guère ces derniers mois d'avoir beaucoup d'activités.
je propose cependant que nous allions boire une petite bière ensemble pendant les prochains congés scolaires, à la fin du mois.
Ce sera l'occasion de montrer as une de mes amis ce qui est la brasserie artisanale.
Signé : un grenoblois dans l'ennui.
je propose cependant que nous allions boire une petite bière ensemble pendant les prochains congés scolaires, à la fin du mois.
Ce sera l'occasion de montrer as une de mes amis ce qui est la brasserie artisanale.
Signé : un grenoblois dans l'ennui.
-
yves.bou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- A été remercié : 3 fois
Les coordonnées sont la :
http://perso.wanadoo.fr/yves.bou/brasse ... oyarde.htm
Les scans d'étiquettes sont pour la prochaine mise a jour...
a+
yves
http://perso.wanadoo.fr/yves.bou/brasse ... oyarde.htm
Les scans d'étiquettes sont pour la prochaine mise a jour...
a+
yves
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
ah ben voilà une proposition forte intéressante
je suis sur Grenoble, mais si le RDV que vous fixerez correspond à mes horaires de disponibilités (j'ai un boulot avec des horaires vraiment tordus
), je me ferais un plaisir de me joindre à vous 
je suis sur Grenoble, mais si le RDV que vous fixerez correspond à mes horaires de disponibilités (j'ai un boulot avec des horaires vraiment tordus
-
rufala
- Arpette

- 3 recettes partagées
cool,
Moi je veux bien renconter des brasseurs Grenoblois...
Au passage je fais un petit peu de Pub pour une association Grenobloise vraiment géniale qui fit une démonstration de brassage sur le campus en fin d'année derniere.
Il s'agit de : La Levure Sauvage.
Ce sont deux passionnés fort sympathiques.
J'en dis pas plus sinon ils seront victime de leur succès.
Moi je veux bien renconter des brasseurs Grenoblois...
Au passage je fais un petit peu de Pub pour une association Grenobloise vraiment géniale qui fit une démonstration de brassage sur le campus en fin d'année derniere.
Il s'agit de : La Levure Sauvage.
Ce sont deux passionnés fort sympathiques.
J'en dis pas plus sinon ils seront victime de leur succès.
-
po
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
bonjour
je sais que la première annonce date un peu, mais je recherche des brasseurs amateurs pour découvrir leur méthode dans le cagre de mes études
J'aurais donc voulu savoir si ce projet a avancé et si il était possible de rencontrer ces amis brasseurs, de voir leur installation
je suis étudiante sur strasbourg, mais je viens de Savoie (Albertvillke)
il me serait donc facile de me rendre sur chambé pendant les vacances scolaires
en esperant une réponse de votre part, et de partager unemousse à chambery
merci, pauline
je sais que la première annonce date un peu, mais je recherche des brasseurs amateurs pour découvrir leur méthode dans le cagre de mes études
J'aurais donc voulu savoir si ce projet a avancé et si il était possible de rencontrer ces amis brasseurs, de voir leur installation
je suis étudiante sur strasbourg, mais je viens de Savoie (Albertvillke)
il me serait donc facile de me rendre sur chambé pendant les vacances scolaires
en esperant une réponse de votre part, et de partager unemousse à chambery
merci, pauline
apprenez moi la bière
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois