Micros et Picos ⇒ transformer PID sortie relay en PID sortie SSR
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alexbrab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
transformer PID sortie relay en PID sortie SSR
Bonjour,
pour les pros de l'électrique si quelqu'un avait une idée.
Sur ebay on trouve des Pid Japonais avec sortie relay pour une 20aine d'euros, alors si quelqu'un savait comment modifier la sortie relay en sortie pour SSR ce serait pas mal:
lien Pid sur ebay: http://cgi.befr.ebay.be/Dual-Digital-F- ... 25622af67e
pour les pros de l'électrique si quelqu'un avait une idée.
Sur ebay on trouve des Pid Japonais avec sortie relay pour une 20aine d'euros, alors si quelqu'un savait comment modifier la sortie relay en sortie pour SSR ce serait pas mal:
lien Pid sur ebay: http://cgi.befr.ebay.be/Dual-Digital-F- ... 25622af67e
-
Colombiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Re: transformer PID sortie relay en PID sortie SSR
La réponse m'intéresse aussi alors je profite du post d'alexbrab pour rajouter ma question:
Ce PID à l'air fait pour des sondes de type K . est ce que l'on peut mettre une PT100 dessus ou c une grosse connerie ce que je dis !!!!
Ce PID à l'air fait pour des sondes de type K . est ce que l'on peut mettre une PT100 dessus ou c une grosse connerie ce que je dis !!!!
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
-
hugo91
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement :
KIT-BREWFERM "super deluxe"
Gamelles Inox 8.5, 12 Litres
Cuve d'ébu Inox 16 Litres
Filtration cuivre
Serpentin refroidissement cuivre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Salut,
Alexbrab : Ce régulateur dispose déja d'une sortie SSR : "Voltage pulse output: 0/12V (suitable for solid state relay SSR)"
Colombiere : Il est possible de configurer ce régulateur avec différents types de thermocouples ou avec une Pt100 : http://www.rkcinst.co.jp/english/pdf_ma ... zc17e3.pdf
@+,
Hugo
Alexbrab : Ce régulateur dispose déja d'une sortie SSR : "Voltage pulse output: 0/12V (suitable for solid state relay SSR)"
Colombiere : Il est possible de configurer ce régulateur avec différents types de thermocouples ou avec une Pt100 : http://www.rkcinst.co.jp/english/pdf_ma ... zc17e3.pdf
@+,
Hugo
- Y a une bière sur la table
-Qui est ce qui va la boire ?
Le Donjon de Naheulbeuk
Primaire : -
Secondaire : -
Bouteilles : Brown Ale, Fruits rouges, APA 100% Citra, SNPA, Lord Crouchback ESB, Tripel Karmeliet, Blanche V2
Le Donjon de Naheulbeuk
Bouteilles : Brown Ale, Fruits rouges, APA 100% Citra, SNPA, Lord Crouchback ESB, Tripel Karmeliet, Blanche V2
-
Colombiere
- Arpette

Cool c une bonne nouvelle ca merci!!!!
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
-
hugo91
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement :
Filtration cuivre
Attention : Pour le relais statique, il existe 2 types; les relais commandés par Thyristor et ceux commandés par Triac.
Le modèle à Thyristor fonctionne avec une commande à tension continue.
Le modèle à Triac fonctionne avec une commande à tension alternative.
Il faut aussi placer le relais statique sur un bon radiateur lorsque l'on souhaite piloter des résistances de chauffe !
@+,
Hugo
Le modèle à Thyristor fonctionne avec une commande à tension continue.
Le modèle à Triac fonctionne avec une commande à tension alternative.
Il faut aussi placer le relais statique sur un bon radiateur lorsque l'on souhaite piloter des résistances de chauffe !
@+,
Hugo
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Donjon de Naheulbeuk
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
bizzare ça,
d'apres la notice et le modèle du contrôleur que l'on voit sur la photo, la sortie serait uniquement sur relais.
Et il y a des choses qui m'échappent dans la description
d'apres la notice et le modèle du contrôleur que l'on voit sur la photo, la sortie serait uniquement sur relais.
Et il y a des choses qui m'échappent dans la description
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
hugo91
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement :
Filtration cuivre
Bonjour Cede,
Au temps pour moi !
Après avoir regardé l'étiquette et la notice de plus près, il semble en effet que le régulateur ne comporte qu'une seule sortie relais.
La description de l'annonce est erronée.
Il serait prudent de demander au vendeur un peu plus d'explications.
Cependant, il reste toujours possible de récupérer le signal de commande du relais interne pour réaliser la fonction SSR.
Il faut juste vérifier la tension de commande du relais et protéger le circuit avec une résistance de limitation de courant.
@+,
Hugo
Au temps pour moi !
Après avoir regardé l'étiquette et la notice de plus près, il semble en effet que le régulateur ne comporte qu'une seule sortie relais.
La description de l'annonce est erronée.
Il serait prudent de demander au vendeur un peu plus d'explications.
Cependant, il reste toujours possible de récupérer le signal de commande du relais interne pour réaliser la fonction SSR.
Il faut juste vérifier la tension de commande du relais et protéger le circuit avec une résistance de limitation de courant.
@+,
Hugo
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Donjon de Naheulbeuk
-
hugo91
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement :
Filtration cuivre
Dans le même genre, il y a celui là : http://cgi.ebay.fr/New-PID-Digital-Temp ... 4aa98a6c5b
Et on peut choisir le type de sortie (Relais, SSR ou 4/20mA)
Site Web : http://sestos-hk.com/english/product.asp?id=36
Doc. PDF : http://www.sestos-hk.com/english/download/D1S-EN.pdf
@+,
Hugo
Et on peut choisir le type de sortie (Relais, SSR ou 4/20mA)
Site Web : http://sestos-hk.com/english/product.asp?id=36
Doc. PDF : http://www.sestos-hk.com/english/download/D1S-EN.pdf
@+,
Hugo
Le Donjon de Naheulbeuk
Le Donjon de Naheulbeuk
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
Bonjour,
D'après la documentation et la référence sur la photo FK02-M*AN, ce régulateur PID ne pocède qu'une seule sortie à relais 230vac 3A et ne peut fonctionné qu'avec une sonde thermocouple type K echelle 0-400°C, donc pas de PT100 possible.
Pour info, sur ce genre d'appareil, il est généralement pas fiable de se contenté de regarder le schéma sur l'appareil, car se sont des schémas générique pour le modelé mais les options sont tellement importante que souvent il faut se référer aux notices. Et comme il a déja était dit, la sortie relais doit piloté un circuit de puissance, c'est a dire piloté un relais plus résistant ( 250vAC 15A par exemple suffit pour commander une résistance chauffante).
Je travail dans la régulation et l'instrumentation industriel, je sais pas si j'ai pu répondre à des questions mais on sais jamais.
D'après la documentation et la référence sur la photo FK02-M*AN, ce régulateur PID ne pocède qu'une seule sortie à relais 230vac 3A et ne peut fonctionné qu'avec une sonde thermocouple type K echelle 0-400°C, donc pas de PT100 possible.
Pour info, sur ce genre d'appareil, il est généralement pas fiable de se contenté de regarder le schéma sur l'appareil, car se sont des schémas générique pour le modelé mais les options sont tellement importante que souvent il faut se référer aux notices. Et comme il a déja était dit, la sortie relais doit piloté un circuit de puissance, c'est a dire piloté un relais plus résistant ( 250vAC 15A par exemple suffit pour commander une résistance chauffante).
Je travail dans la régulation et l'instrumentation industriel, je sais pas si j'ai pu répondre à des questions mais on sais jamais.
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
-
Colombiere
- Arpette

Heu je ne vois pas le rapport entre le type de sonde et la sortie relais. Tu pourrais dévelloper? Je viens de relire la doc et elle donne bien le code pour paramétrer une PT100 avec l'appareil non?