Devenir pro ⇒ vendre sa prod sur les marchés, etc...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Re: vendre sa prod sur les marchés, etc...
il n'y a pas de status de micro-brasseur, pas plus que de status de brasseur (en france).
amha, la vente amateur est completement interdite, le brassage amateur n'etant d'ailleur que toleré par l'administration.
contrairement a ce que jl affirme, on ne peut pas aller vendre sur le marché sans etre dument declaré comme commercant,pour les agriculteurs, de memoire,il ne faut pas que le ca generé sur ces lieux de vente soit superieur a 30% du ca de l'exploitation, sinon ils doivent s'incrirent au rc comme commercant.
le probleme avec la biere (ou les autre boisons alcolisé) sont les droit accises dans le cas ou elle est produite. un brasseur dispose du titre de mandataire delivré par les douannes, et sa brasserie est un depot agrée (et verrifié periodiquement), je vois mal l'administration mettre en place un tel systeme pour un particulier (sans compter que l'on a l'obligation de cautionner la valeur d'une année de taxe).
concernant les degustation en brasserie, c'est un cadeau de celle ci, les taxe sont de toute facon payée meme si la bouteille n'est pas vendue.
amha, la vente amateur est completement interdite, le brassage amateur n'etant d'ailleur que toleré par l'administration.
contrairement a ce que jl affirme, on ne peut pas aller vendre sur le marché sans etre dument declaré comme commercant,pour les agriculteurs, de memoire,il ne faut pas que le ca generé sur ces lieux de vente soit superieur a 30% du ca de l'exploitation, sinon ils doivent s'incrirent au rc comme commercant.
le probleme avec la biere (ou les autre boisons alcolisé) sont les droit accises dans le cas ou elle est produite. un brasseur dispose du titre de mandataire delivré par les douannes, et sa brasserie est un depot agrée (et verrifié periodiquement), je vois mal l'administration mettre en place un tel systeme pour un particulier (sans compter que l'on a l'obligation de cautionner la valeur d'une année de taxe).
concernant les degustation en brasserie, c'est un cadeau de celle ci, les taxe sont de toute facon payée meme si la bouteille n'est pas vendue.
-
paedrik
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
salut a tous et thanks pour ces infos.....!
de la bonne, de la biere,de la bio!
-
grisette
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Degustatin gratuite ou payant ?
Là est l'histoire.
Il est interdit de faire de la dégustation payante.
Après sur les ouverture d'une brasserie artisanal il faut de l'espace, de la reglementation sur les cuves, et beaucoup discuter avec le douanier. C'est eux qui ont les texte de loi. et qui recherche ce qu'il veulent trouver.
A vous de trouver un douanier qui aime la bière
Là est l'histoire.
Il est interdit de faire de la dégustation payante.
Après sur les ouverture d'une brasserie artisanal il faut de l'espace, de la reglementation sur les cuves, et beaucoup discuter avec le douanier. C'est eux qui ont les texte de loi. et qui recherche ce qu'il veulent trouver.
A vous de trouver un douanier qui aime la bière
-
toto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Hello
Pour vendre, il n'y a pas 50 solutions, il faut être en entreprise.
La dégustation lors de salon, visite de la brasserie n'est pas autorisée mais tolérée ( ça revient au même).
Cette dégustation doit être gratuite sinon on change de statut et on devient débiteur de boisson (comme un bistrotier). c'est surement pour cela que la plupart des brasseries artsinales font payer la visite 2,3euros mais qu'elles offrent une dégustation.
En tout cas j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui pensent à s'installer depuis le premier janvier les droits d'assises ont changés.
maintenant c'est: le nbre d'hecto * le degré d'alcool* 1.3 (au lieu de 2.6)=prix du dédouanement
Pour vendre, il n'y a pas 50 solutions, il faut être en entreprise.
La dégustation lors de salon, visite de la brasserie n'est pas autorisée mais tolérée ( ça revient au même).
Cette dégustation doit être gratuite sinon on change de statut et on devient débiteur de boisson (comme un bistrotier). c'est surement pour cela que la plupart des brasseries artsinales font payer la visite 2,3euros mais qu'elles offrent une dégustation.
En tout cas j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui pensent à s'installer depuis le premier janvier les droits d'assises ont changés.
maintenant c'est: le nbre d'hecto * le degré d'alcool* 1.3 (au lieu de 2.6)=prix du dédouanement
Beer or not to beer...
-
grisette
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Il peut y avoir d'autre solution.
Toujours demander et redemander
L'associatif: regroupement de plusieurs brasseurs amateurs le nombre d'expo est limité et les benefice ne sont pas en monaies sonnante mais remboursement de frais, achats groupés de materiel, organisation de voyage.
Il faut bien s'entendre sur ce que les brasseurs veulent au depart.
Au niveau des douannes ça doit se faire.
Il existe sur vos déclaration d'impots une ligne qui s'intitult :activitée secondaire
Si vous ne dépasse pas ses 30% ( voir plus haut Jeangab) vous pôuvez vendre une production.
(vide genier, petite vente de production agricole, ménage, entretient de jardin.)
Il faut demander au chambre des métiers ou commerce,
comme quoi vous avez une petite activitée et que vous aimeriez vendre votre production sans enfreindre la loi.et sans devenir commercant, ou artisan.
Les douannes ne regarde pas ce ou quoi ou comment vous payé vos cotisations il veulent un papier de cotisation social mais ce n'est pas leurs métier de vérifier.
-
brasseur du marais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
D'ou tiens tu cette info?toto a écrit :Hello
Sur le site des douanes rien n'a changé effectivement 1.3€ c'est pour les bières donc le taux est inférieur a 2,8% vol d'alc.pour les autres le prix reste a 2.6€.
Je suis allez aux douanes fin décembre le 28 je crois, ils m'ont indiqué les prix comme sur leur site actuellement.
http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page ... cusnum=837
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
si,si info veridique,renseigne toi auprès de brasseurs de france c'est eux qui ont négociés ça!
Site: www.lagrivoise.fr
-
toto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Hello
Je crois que ce tarif n'est applicable que si tu brasses moins de 10000 hecto par an.
T'as prévu combien?
Bye toto
Je crois que ce tarif n'est applicable que si tu brasses moins de 10000 hecto par an.
T'as prévu combien?
Bye toto
Beer or not to beer...
-
brasseur du marais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je pense brasser entre 250 et 300 Hl/an
Donc je dois rentrer dans le cadre des 1,3€/Hl
Donc je dois rentrer dans le cadre des 1,3€/Hl
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
une baisse d'accise pour les micro, ca c'est une bonne nouvelle.