effectivement, il y a bcp d'inox dont certains magnétiques
par déformation professionnel, lorsque j'utilise le mot inox, il s'agit de 304 ou 316 (et je parlais du 304 cité au dessus), les 2 inox les plus utilisés en industrie cosmétique et ils sont amagnétiques dans leur forme standard
et ce n'est pas un légende, c'est la méthode qu'utilise notre usineur, un vieux briscard de 59ans, pour déterminer la matière qu'il a dans les mains
après c'est vrai que j'utilise du Z40 pour faire mes couteaux qui est magnétique
Cuves ⇒ matière des cuves inox
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Fyx
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Kit débutant Deluxe
Cuve de brassage en inox 20 l - Brasseur : Amateur
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: matière des cuves inox
Un aimant n'adhére pas sur le fond donc : non! (en tout cas sur celles que je posséde)Fyx a écrit :Est ce que les cuves Catering fonctionne sur l'induction ?
-
Fyx
- Ch'ti nouveau
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Hello,
Pour les casseroles qui ne sont pas adaptées à l'induction, il existe des disques relais qu'on place normalement sous la casserole.
Rien ne t'empèche d'en mettre à l'intérieur de ta cuve (après avoir enlevé la poignée).
Vérifie qu'il est en inox, du style:
http://www.mistergooddeal.com/autres-us ... 450128.htm
Le champ magnétique de ta plaque à induction chauffera le disque relai par production de courant de Foucault.
La chaleur sera alors restituée au contenu de la cuve.
Michel
Pour les casseroles qui ne sont pas adaptées à l'induction, il existe des disques relais qu'on place normalement sous la casserole.
Rien ne t'empèche d'en mettre à l'intérieur de ta cuve (après avoir enlevé la poignée).
Vérifie qu'il est en inox, du style:
http://www.mistergooddeal.com/autres-us ... 450128.htm
Le champ magnétique de ta plaque à induction chauffera le disque relai par production de courant de Foucault.
La chaleur sera alors restituée au contenu de la cuve.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
Brasserie du 137
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 5 fois
Quel est l'intérêt de le mettre dans la cuve ?
Cela m'intéresse de pouvoir mettre mes cuves catering sur de l'induction, les disques raccords fonctionnent-ils ?
Un retour d'expérience ?
A+
C
Cela m'intéresse de pouvoir mettre mes cuves catering sur de l'induction, les disques raccords fonctionnent-ils ?
Un retour d'expérience ?
A+
C
-
Fyx
- Ch'ti nouveau
Effectivement c'est à tester .... reste à voir si ces disques sont vraiment efficaces.
Je vais voir si je peux en trouver en grande surface
Je vais voir si je peux en trouver en grande surface
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Hello,
Si le disque est posé sous la cuve, une partie de la chaleur du disque sera perdue et ne chauffera pas le contenu de ta cuve.
Par contre si le disque est dans ta cuve, tu as moins de déperdition, même posée au fond.
Tu peux peut être améliorer l'efficacité de l'ensemble en posant le disque sur un petit support au fond de la cuve pour éviter de perdre des calories en réchauffant la cuve elle même. A tester bien sûr puisque le disque s'éloigne de la plaque ce qui provoque une plus grande déperdition magnétique.
Michel
Tu auras une meilleure efficacité puisqu'une plus grande partie de la chaleur du disque sera restituée au contenu de la cuve.Brasserie du 137 a écrit :Quel est l'intérêt de le mettre dans la cuve ?
Si le disque est posé sous la cuve, une partie de la chaleur du disque sera perdue et ne chauffera pas le contenu de ta cuve.
Par contre si le disque est dans ta cuve, tu as moins de déperdition, même posée au fond.
Tu peux peut être améliorer l'efficacité de l'ensemble en posant le disque sur un petit support au fond de la cuve pour éviter de perdre des calories en réchauffant la cuve elle même. A tester bien sûr puisque le disque s'éloigne de la plaque ce qui provoque une plus grande déperdition magnétique.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.