Logiciels ⇒ BeerSmtith
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
BeerSmtith
Quelqu'un aurait-il la bontée de me dire ou dans beerSmith il vous dit combien d'eau utiliser pour RINCER la dreche
je calcul les différent apport d'Eau que je vois dans les recette a decoction mash double , et j'Arrive a un litrage bien trop déja pour en ajouter et rincer ma dreche.
Merci
batch size , est-ce le total que tu peux mettre dans ta tourie de fermentation secondaire ?
volume boil est quoi? L'empatage ?
je calcul les différent apport d'Eau que je vois dans les recette a decoction mash double , et j'Arrive a un litrage bien trop déja pour en ajouter et rincer ma dreche.
Merci
batch size , est-ce le total que tu peux mettre dans ta tourie de fermentation secondaire ?
volume boil est quoi? L'empatage ?
-
creni
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: BeerSmtith
Tu as cherché un peu avant de poser ta question ?
J'ai répondu à la même question hier dans cette section du forum !
J'ai répondu à la même question hier dans cette section du forum !
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
A vrai dire , plus je lis plus je m'emmele. L'information est a petite goutte partout et puis apparait toujours de plus en plus de thermes nouveaux qui fait que je deviens completement mélangé.
Honnetement , plus je lis plus c'Est compliqué et plus je lis plus j'ai de nouvelles questions.
J'ai visionné des vidéos sur Youtube et pourtant ca semblait accessible et plus je lis ici , moin ca le devient.
On parle d'ajouter du liquide a plus haute température a différent volume pour monter la température pendant la sacharisation en multi paliers, moi je croyais juste faire comme dans les vidéos de youtube , chauffer un peu plus et atteindre la température et a partir de ce moment la maintenir a ce niveau pendant le termps requis et ainsi de suite .
Ensuite filtrer dans un filtre en déversant pour receuillir le mout , puis ensuite rincer le gateau dans mon filtre avec une quantité d'eau chaude pour recuillir les suc res qui y retent.
puis ensuite faire bouillir en ajoutant les sortes de oublons en comptant a rebour pour le temps de chacun d'eux ...
puis un fois therminé , faire un whirpool puis avec une canne pour siffoner envoyer dans mon serpentin de cuivre pour refroidir dans ma cuve primaire de fermentation ...
Honnetement , plus je lis plus c'Est compliqué et plus je lis plus j'ai de nouvelles questions.
J'ai visionné des vidéos sur Youtube et pourtant ca semblait accessible et plus je lis ici , moin ca le devient.
On parle d'ajouter du liquide a plus haute température a différent volume pour monter la température pendant la sacharisation en multi paliers, moi je croyais juste faire comme dans les vidéos de youtube , chauffer un peu plus et atteindre la température et a partir de ce moment la maintenir a ce niveau pendant le termps requis et ainsi de suite .
Ensuite filtrer dans un filtre en déversant pour receuillir le mout , puis ensuite rincer le gateau dans mon filtre avec une quantité d'eau chaude pour recuillir les suc res qui y retent.
puis ensuite faire bouillir en ajoutant les sortes de oublons en comptant a rebour pour le temps de chacun d'eux ...
puis un fois therminé , faire un whirpool puis avec une canne pour siffoner envoyer dans mon serpentin de cuivre pour refroidir dans ma cuve primaire de fermentation ...
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
C'est domage que je n'ai découvert que les recette STEPS by STEPS apres avoir acheté mes trucs. Sinon j'aurais pris une la dedans. LA je dois faire avec. Je me demande si je devrais pas détailler et écrire excatement ce que j'Ai l'intention de faire et voir si cela a du sens ou non.
MEme déja comprendre le fonctionement de se forum est pas donné.
Il y'a milles sujets et puis nos questions vont d'un sujet a l'autre .
MEme déja comprendre le fonctionement de se forum est pas donné.
Il y'a milles sujets et puis nos questions vont d'un sujet a l'autre .
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Ben dans un cas c'est de l'infusion multipaliers, et dans l'autre de l'infusion monopalier, les deux peuvent se faire... c'est pas mal déterminé par le type de bière que tu veux faire, en fait.tétoépiboé a écrit : On parle d'ajouter du liquide a plus haute température a différent volume pour monter la température pendant la sacharisation en multi paliers, moi je croyais juste faire comme dans les vidéos de youtube , chauffer un peu plus et atteindre la température et a partir de ce moment la maintenir a ce niveau pendant le termps requis et ainsi de suite .
Pour le reste, du processus ça va, tu m'as pas l'air trop dans le champ !
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
Bein merci , mais moi , je jures que depuis que je lis ici , je suis plus emmélé que jamais . C'Est pourquoi j'ai acheté BeerSmtith ce midi , pour assayer de me débrouiller seul et arreter d'arceler tout le monde. J'ai acheté BeerSmith également parce que faute de vouloir essayer , avec la version free trial bein tu peux pas suivre les indications de Jean Luc , ca marche pas, limité la version a essayer ... Et Beersmith pour m'aider , a bien pris mon argent , mais j'attends toujours le mail pour me donner ce que j'ai acheté. Plus vite pour prendre les sous que pour donner la marchandise...
donc le chemin est plus que difficile ...
donc le chemin est plus que difficile ...
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
bon . Encore des questions
... je viens de réussir a fabriquer ma premiere recette.
MAis , il n'y a pas tout les grains que je désirs ajouter , comment importer ? Possible ?
est-il possible aussi que SPARGE WATER soit le nombre de litre nécessaire pour le rincage de ma meche ?
... je viens de réussir a fabriquer ma premiere recette.
MAis , il n'y a pas tout les grains que je désirs ajouter , comment importer ? Possible ?
est-il possible aussi que SPARGE WATER soit le nombre de litre nécessaire pour le rincage de ma meche ?
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
Une autre question , probablement san réponse , mais bon!
Vous trouvez ce nom dans beer Smith: WEYERMANN BAMBERG GERMANY ? malt carawheat
Vous trouvez ce nom dans beer Smith: WEYERMANN BAMBERG GERMANY ? malt carawheat
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
Malt Carapils (bries) ?
Malt Munick (30/35 LVB) (GAMBRINUS)
je trouve pas ces noms exactes dans la liste ...
je fais quoi, si ca ressemble c'est ca ?
ou j'ai pas la liste de tout les ingrédients imaginable ?
Malt Munick (30/35 LVB) (GAMBRINUS)
je trouve pas ces noms exactes dans la liste ...
je fais quoi, si ca ressemble c'est ca ?
ou j'ai pas la liste de tout les ingrédients imaginable ?