CuvesCuve Brouwland avec robinet

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4363
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoé (FR)
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Cuve Brouwland avec robinet

Message par alex73 »

Le mieux, ce serait de demander directement à brouwland ;-)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
Manolo
Ch'ti nouveau
Messages : 82
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon

Re: Cuve Brouwland avec robinet

Message par Manolo »

Mon tout premier réflexe à été de contacter Brouwland mais ça ne m'a pas porté beaucoup de lumières (peut-être que je suis trop limité en plomberie). J'ai obtenu ce message :

"Selon notre fournisseur le filletage est 13,6mm pitch ISO 1.25mm.
Afin d'adapter votre tuyeau c'est peut-être plus facile de remplacer le robinet avec un autre modèle avec le bon filletage."

En regardant l'autocollant mis sur la cuve, le fournisseur est Allemand. Je n'ai pas vu des raccords adaptés chez Broubrou.
Rochefort10
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Re: Cuve Brouwland avec robinet

Message par Rochefort10 »

Robinet 1/2
Image


Le robinet de Brouwland ressemble t'il à celui ci-dessus ?

Pour moi le raccord 1/2 qui est la même en Belgique et en France est le diamètre donné du coté cuve du robinet et pas l'embout de sortie.

Donc pour moi il faudrait utiliser le tuyau aquafit rouge 13x20mm de chez Brouwland avec une collier de serrage pour une bonne fixation sur la tête du robinet.

Bon brassage
Manolo
Ch'ti nouveau
Messages : 82
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon

Re: Cuve Brouwland avec robinet

Message par Manolo »

Rochefort10 a écrit :Robinet 1/2
Pour moi le raccord 1/2 qui est la même en Belgique et en France est le diamètre donné du coté cuve du robinet et pas l'embout de sortie.

Donc pour moi il faudrait utiliser le tuyau aquafit rouge 13x20mm de chez Brouwland avec une collier de serrage pour une bonne fixation sur la tête du robinet.

Bon brassage
Oui, on parle du même robinet.

Je suis arrivé à la conclusion suivante. Je ne suis pas un pro (suffit de voir le niveau de mes questions) mais voilà ce que j'en retire de tout ça :

En effet, 1/2' c'est la même chose en FR et en BE mais je crois que quand l'on exprime 1/2 pouces dans le système métrique internationale on tombe sur 13,6 mm (voir la réponse que m'a fait Brouwland quand j'ai demandé des précisions sur le robinet). Or, chez nous (en Europe), les constructeurs font des pièces qui mesurent soit 13 mm, soit 14 mm, mais pas quelque chose entre les deux. Donc, quand l'on dit que 1/2' correspond à 13 mm, il s'agit d'un abus de langage. 1/2' est ce qui ressemble le plus à une pièce de 13mm faite chez nous mais il y a en réalité 0,6 mm d'écart.

J'avais pensé à la solution que tu proposes mais cela me fait un peu peur. Il y a très peu de place entre la partie droite du robinet et le coude. Je crains qu'un collier ne soit pas suffisant et que le tuyau glisse vers le bas et finisse pour s'en décoller du robinet. J'ai déjà eu des expériences un peu douloureuses comme ça dans le passé. Merci quand même pour l'idée.