Micros et PicosPico de Nico

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Pico de Nico

Message par leurne »

Plus le temps passe, plus j'ai le sentiment que brouwland sont des voleurs qui profitent d'être parmi les seuls sur le secteur en mettant des prix très élevés...
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
A remercié : 110 fois
A été remercié : 134 fois

Message par thorgahl »

leurne a écrit :Plus le temps passe, plus j'ai le sentiment que brouwland sont des voleurs qui profitent d'être parmi les seuls sur le secteur en mettant des prix très élevés...
Ah! tu crois? :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

http://www.regalo-plancha.com/71-bruleur-90-cm.html

qui dit mieux?

http://www.hellopro.fr/bruleur-90-cm-20 ... oduit.html

il suffit aussi de chercher un peu!! surtout maintenant avec internet... et on trouve tout n'importe où... :jesors4:
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
nico3ck
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A été remercié : 1 fois

Message par nico3ck »

Couts bruleur
Image

Demande si tu as besoin de précisions sur mon bô tableau :P

Des économies sont notamment réalisables sur la douane car DHL facture toujours la douane ... Il est possible de passer au travers avec un autre transporteur.
La bière est le plus hygiénique des apéritifs - c'est la boisson des gens actifs !
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Il faut toujours payer la douane ;)

Toutes les compagnies de transport facturent en dehors de la taxe d'importation et de la taxe de vente, des frais de dédouanement.
Et c'est sur ces frais de dédouanement que tous ne sont pas égaux.
UPS reste en tête avec des tarifs exorbitants.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

thorgahl a écrit :
leurne a écrit :Plus le temps passe, plus j'ai le sentiment que brouwland sont des voleurs qui profitent d'être parmi les seuls sur le secteur en mettant des prix très élevés...
Ah! tu crois? :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

http://www.regalo-plancha.com/71-bruleur-90-cm.html

qui dit mieux?

http://www.hellopro.fr/bruleur-90-cm-20 ... oduit.html

il suffit aussi de chercher un peu!! surtout maintenant avec internet... et on trouve tout n'importe où... :jesors4:
Ah wué pas mal! J'suis d'accord avec toi la-dessus, mais c'est quand meme pas les 664€ de brouwland :lol:
Et je suis presque sûr que 60/70% (voire plus) des brasseurs amateurs d'un pays francophones acheteront brouwland car c'est du brassage amateur (Bon, peut-être pas ce bruleur à 600€, car j'imagine que le brasseurs lambda se renseignera avant de dépenser une aussi grosse somme).

Sinon merci des infos, dans mon cas, le bruleur peut laaaaargement attendre surtout avec ce prix :D
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

nico3ck a écrit :Couts bruleur
Image

Demande si tu as besoin de précisions sur mon bô tableau :P

Des économies sont notamment réalisables sur la douane car DHL facture toujours la douane ... Il est possible de passer au travers avec un autre transporteur.
Merci bien pour le tableau. Tu as trouvé la réf exacte ? Pour le détendeur tu l'as acheté où ?

@+
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Pas d'accord...
Oui on peut dire que globalement ils sont un peu chers, oui on peut dire qu'ils sont le principal ou le plus gros distributeur francophone/neerlandophone de matériels et matières premières, il n'empêche que s'ils n'étaient pas là, ce serait plus compliqué pour tout le monde d'assouvir notre passion commune.

Dire qu'ils sont chers ok, mais les traiter de voleurs, désolé, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de propos sans réagir.

Ce sont des commerciaux certes, des businessmen, il n'empêche qu'ils rendent service à beaucoup de monde et permettent à leur manière de développer le brassage amateur. Pas de quoi cracher dans la soupe.

Même si l'on sait que dans toute ruée vers l'or, ce sont les marchands de pelles qui font fortune...

Et merci de comparer des produits comparables, puissance diamètre, sécurité etc...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
52 recettes partagées

Message par villager »

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Luc, ils sont trés bien placé sur certaine chose mais sur d'autre c'est vraiment trés cher.

Pour le malt par exemple pas de problème... par contre pour le bruleur qui est notre exemple dans ce post c'est quand même cher... Bayou Classic est une référence et je ne pense pas que le brûleur à paëlla de Brouwland en soit une :? Mais bon ce n'est que mon petit avis.

Sinon heureusement que l'on a Brouwland sinon comme tu dis bon nombre de brasseur amateur ne le serait sans doute pas devenu.
nico3ck
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A été remercié : 1 fois

Message par nico3ck »

Alors, le détendeur à été pris chez http://www.nouveauxobjets.com/manometre.php et le bruleur chez http://www.foodfryers.com/banjo-cooker- ... guard-kab4 (la photo ne correspond pas à ce que j'ai reçu)

Par contre, je ne suis pas sur de la référence, le site faisant la commande effective étant celui qui fait l'envoi a l'international - et il n'indique pas la référence exacte.

Le montage avec le détendeur haute pression n'est pas facile, j'ai du couper le flexible fourni et insérer de force le téton, le tout bloqué avec un collier. Le plus simple serait de trouver un adaptateur pour brancher directement le détendeur fourni sur une bouteille française, mais ça n'existe pas ... la seule info trouvée sur un adaptateur venait d'un couple de navigateurs US venus faire un tour en France avec leur voilier, ils ont fait tourner une pièce afin de connecter leur barbecue.
La bière est le plus hygiénique des apéritifs - c'est la boisson des gens actifs !
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
52 recettes partagées

Message par villager »

Merci pour les infos...

C'est commandé, avec le taux du dollars, je gagne 4€... :?