Cuves[Construction] Mash Tun

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Schnapsglas
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

[Construction] Mash Tun

Message par Schnapsglas »

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau sur le Forum et je souhaiterais construire mon propre Mash Tun à partir d'une glacière ( j'ai une EDA Iceberg 42 L).
En cherchant sur internet j'ai trouvé ce tuto :
Le gars de la vidéo n'a pas besoin de percer sa glacière pour mettre le robinet, mais moi si. Ma question est donc est-ce que ça risque de juste péter ma glacière si je perce un trou dedans ?

Il y a aussi le tuto de J Palmer de "How to Brew" où il fait passer le tuyau par dessus : est-ce mieux , faut-il que je perce le couvercle pour pouvoir bien fermer ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
creni
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Construction] Mash Tun

Message par creni »

Si ta glacière est en plastique de qualité alimentaire, il n'y a pas de soucis a priori pour l'utiliser.

Pour le perçage, le sujet a déjà été abordé ici :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... 231#p24231
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
Schnapsglas
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois

Re: [Construction] Mash Tun

Message par Schnapsglas »

Oui j'ai lu, j'ai vu, et maintenant j'ai plus qu'à faire :). Merci beaucoup de ta réponse. Pour la qualité alimentaire, je n'arrive pas à trouver un site web / contact de la boîte qui fabrique ces glacières (EDA). Ma glacière a été fabriqué en France, c'est tout ce que je sais.