Bonjour,
Petite question...
Avec un tel équipement peut on faire une carbonation forcée pour mettre les bubulles dans nos bouteilles ?
http://www.arpack.fr/30919-saturateur-o ... -rivi.html
Je vous remercie d avance pour votre aide.
Merci
Alex
Le conditionnement ⇒ saturateur / Carbonnateur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
stehlin68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Head
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: saturateur / Carbonnateur
dans tes bouteilles non, mais dans ta bière oui...
d’ailleurs dans les bières de tous les brasseurs du forum avec une installation pareille
d’ailleurs dans les bières de tous les brasseurs du forum avec une installation pareille
"Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute."
[Goethe]
[Goethe]
-
ArVigouden
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage Inox Electrique 27L / Cuve de brassage Inox 36 L / Cuve de Filtration 30 L / Echangeur à plaques / Moulin à malt Brewferm / 2 Cuves de fermentation 30 L
- A été remercié : 5 fois
C'est certain que cela prend un peu plus de place qu'un kilo de sucre .....Head a écrit :dans tes bouteilles non, mais dans ta bière oui...
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Il est vendu 
Mais 6.000 lt/h, il faut faire un mega brassam.
Amenez un semi de malt, une camionnette de houblon
Mais 6.000 lt/h, il faut faire un mega brassam.
Amenez un semi de malt, une camionnette de houblon
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
stehlin68
- Ch'ti nouveau
Oui c est sur !!!
Il est vendu... mias je me demandais si les brasseries de grande taille utilisent ce genre d equipement ou non ?
Si je comprend bien le principe on spraye la biere dans un reservoir sous vide pour evacuer les molecules d air puis on sature sous pression le liquide refroidi en CO2...
c est 6000l /h ca fait rever !
Est ce que des brasseurs pro utilise ce type de carbonateur ou un autre principe ??
Merci
Il est vendu... mias je me demandais si les brasseries de grande taille utilisent ce genre d equipement ou non ?
Si je comprend bien le principe on spraye la biere dans un reservoir sous vide pour evacuer les molecules d air puis on sature sous pression le liquide refroidi en CO2...
c est 6000l /h ca fait rever !
Est ce que des brasseurs pro utilise ce type de carbonateur ou un autre principe ??
Merci
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
On dirait plutôt que ca servait aux boissons gazeuses sucrées 
Pour la bière, je n'ai aucune idée de comment ça se passe dans les grandes brasseries commerciales.
Pour la bière, je n'ai aucune idée de comment ça se passe dans les grandes brasseries commerciales.
http://www.minibrasse.ca
-
stehlin68
- Ch'ti nouveau
Si quelqu un sait comment on carbonate dans les brasserie industrielle j en serai reconnaissant !!!
merci
Alex
merci
Alex
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Le brasseries commerciales terminent la fermentation en bondonnant, càd en fermant hermétiquement le fermenteur pour que la fin de la fermentation se passe sous pression et le CO2 produit n'ait pas d'autre choix que s'incorporer à la bière. Les cylindro-coniques s'appellent aussi UNITANK car tout se passe dans un seul tank: on y entre du moût et on en sort de la bière sans transfert dans une autre cuve.