Le brassage de kits1er Brassins Brewferm Pils

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pierro59
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : kit de base...
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: 1er Brassins Brewferm Pils

Message par Pierro59 »

leurne a écrit :hihi, moi aussi je suis super novice. Ensemencer c'est globalement du domaine de la micro. tu vas souvent l'entendre employé ;)

Sinon pour ton brassin, hmm a vrai dire je sais pas... Il est finalement 2x plus concentré que ce qu'il devait être... Rien est mort, tout est récupérable mais tu n'auras peut-être pas exactement le résultat final attendu.

Donc si t'es plus concentré, 1015 semble logique. Je pense (mais vu que je suis débutant, attend l'avis d'un membre expérimenté) que tu peux rajouter de l'eau pour atteindre tes 12L (même si moi je me fierais plus à la densité...).
+1 je suis novice également !
J'en suis à mon deuxième kit... le premier(kit grand cru 8°), je me suis trompé (enfin je pense), j'ai mis les litres d'eau demandé lors de la préparation (1litre pour la boite, 2 litres avec le sucre et j'ai complété par le nombre de litre indiqué sur le "feuillet" ! resultat : plus de 10 litres :shock:
J'ai pas fait gaffe sur le coup, mais une fois versé et gouté, elle été 2 fois moins forte (4° environ) :? Mais tout le monde la apprécié (enfin je pense, sinon on m'aurais menti... :snooty: )

Pour la deuxième, une triple, (mise en bouteille aujourd'hui), j'ai respecté le nombre de litre total demandé !
On verra bien, mais cela semble beaucoup mieux (rien qu'a la couleur).
1 litre avec la boite, 2 litre avec le sucre1, et 2litres pour finir.
resultat : environ 9litres.
Je reviendrais vous dire quoi dans environ 6 semaines... :think:

PS : Chu hyper novice, donc je viens peu être de rédiger qu'un ensemble de connerie :roll: :lol:
Chu encore en phases de teste...
Pas de problème de langue pour les bières étrangères
dvermd
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
2 recettes partagées
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par dvermd »

Himotek,
pour l'explication de l'astringence tu peux aller voir .
On ne fait pas forcement la différence entre astringence et amertume au premier abord, nous les newbies.

Seule solution, la patience...
David

En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
Himotek
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois

Message par Himotek »

Merci a tous pour ces informations ...
Je me ferais une idée de cette pilsner d'ici 1 mois alors
De toutes façon pour un premier brassin je ne m'attend pas a une bière d'une grande qualité

Bonne soirée :partyman:

:wav:
Himotek
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois

Message par Himotek »

Alors j'ai enfin goûter la pils elle n'ai pas mauvaise mais a un gout très âpre!
quelqu'un serait il de quoi cela pourrais venir ???
aller bonne soirée

PS: la Diabolo est en bouteille depuis une semaine et demie

Himotek