Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
7 messages
• Page 1 sur 1
kokanee
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis :15 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Je vais bientot embouteiller mon 1 er brassin et j'hésite entre les bouteilles brune 500 ml et les bouteilles de type Grolsh ( bouchon mécanique ). Je me pose certaines questions:
Est-ce que les bouteilles grolsh avec leur systeme de bouchon mécanique est un bon choix versus les bouteilles standard brune?
Est-ce que la couleur verte de la bouteille va altérer le gout de ma bière?
Je vais bientot embouteiller mon 1 er brassin et j'hésite entre les bouteilles brune 500 ml et les bouteilles de type Grolsh ( bouchon mécanique ). Je me pose certaines questions:
Est-ce que les bouteilles grolsh avec leur systeme de bouchon mécanique est un bon choix versus les bouteilles standard brune?
Est-ce que la couleur verte de la bouteille va altérer le gout de ma bière?
Merci
Sa fait bientot 3 ans que j'embouteille avec des bouteilles de type grolsh et je n'ai jammais eu de problemes du a ces bouteilles en particulier. Je trouve ca moins compliquer que les bouteilles a capsules ordinaires (quoi que j'en ai quand meme 300) et de plus j'aime bien le format de 500ml au lieu de 341 des bouteilles regulieres.
Edit: J'ai oublier de dire que sur les bouteilles a bouchon mecanique il faut toujours verifier les joint d'etancheite (les ''O-ring'' rouges) pour si ils sont bien en place et pas endomage ou sec
Pour ce qui est de le couleur de la bouteille je te dirais que tant que la bouteille est a l'abri de la lumiere il n'y a pas vraiment de difference entre brun et vert.
En esperant t'avoir éclairé un peut dans ton choix
En primaire: Rien
En secondaire:Rien
En fut: rien
En bouteille:La monstrueuse
Merci pour ta réponse, ca me rassure. Effectivement, ca doit etre moins compliquer les bouchons mécanique que les bouchons standard. Tu n'as pas besoin d'acheter une capsuleuse et bouchon etc.
En ce qui concerne les ''O-ring'' rouges, est-ce qu'ils se vendent a part? Facile a changer?
Un de mes amis va me donner une centaine de bouteilles de type grolsh J'ai également vu ces bouteilles en vente chez une boutique de vin et bière au cout de 20$ pour la 24. Je vais aller faire un tour dans certain dépanneur pour me constituer une petite réserve
tu peux aussi en trouver a Anjou chez Mout international au cout de 6$ pour 100 o-ring. Il y a aussi moyen de transformer les bouteille de 500ml pour leur poser des bouchon mécanique.