ChauffageRésistance chauffante oubien réchaud à gaz ???

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Résistance chauffante oubien réchaud à gaz ???

Message par xavier 07 »

Envrac38 a écrit :par contre, je me pose une question, quelqu'un a t il déjà installé une telle résistance sur un fût ?
ça doit être faisable mais le problème est l'étanchéité:c'est vrai que c'est vraiment pratique de percer un fut plastique ,le fut c'est un peu plus complexe pour etre précis et avec ce type de résistance la marge de manoeuvre est limitée!!

Pascal peux tu etre plus precis pour faire sauter la résistance elle saute toujours et je vois pas quoi démonter!
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Pascal »

Mon cher Envrac (quel drole de prénom), oui cela a déjà été fait, mais pas par moi, je suis incapable de travailler le métal.
Voici un lien de l'apologie de l'électrique, tu y trouveras une cuve d'ébullition de rêve à faire soi-même :

http://home.chattanooga.net/~cdp/boilnew/boilnew.htm

Xavier, il faut dévisser le boitier noir, à l'intérieur tu trouves un truc rouge en plastique et tu démontes encore ce truc. Quelquepart tu verras une partie en métal, de mémoire un cercle en métal avec une petite languette à l'intérieur. Il y a très peu de pièces dedans, tu devrais trouver facilement.

Pour répondre à un post précédent, les résistances électriques sont bcp plus efficaces en terme de chauffage que les bruleurs à gaz. Avec mes deux résistances 2x2,4kW, une cuve plastique entièrement isolée avec du polistyrène extrudé j'amène 30 litres d'eau de la température ambiante à l'ébullition en moins de 30 minutes.

Pascal
Image
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Pascal a écrit :Mon cher Envrac (quel drole de prénom), oui cela a déjà été fait, mais pas par moi, je suis incapable de travailler le métal.
Voici un lien de l'apologie de l'électrique, tu y trouveras une cuve d'ébullition de rêve à faire soi-même :

http://home.chattanooga.net/~cdp/boilnew/boilnew.htm
merci pour le liens, ça m'a l'air vraiment intéressant, je vais prendre le temps pour bien lire (et traduire :wink: )
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

Pascal a écrit :Xavier, il faut dévisser le boitier noir, à l'intérieur tu trouves un truc rouge en plastique et tu démontes encore ce truc. Quelquepart tu verras une partie en métal, de mémoire un cercle en métal avec une petite languette à l'intérieur. Il y a très peu de pièces dedans, tu devrais trouver facilement.l
J'ai comme la drole d'impression que brouwland a sorti un nouveau modele anti niquage de sécurité car rien ne correspond à la mienne!!! :scratch:
moulizza
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois

Message par moulizza »

si on parle bien de la meme resistance (celle de brouwland) je pourrais te donner une reponse d'ici la fin de la semaine mais le montage a l'air relativement facile, le plus difficile etant de percer la cuve sinon c'est pas plus complique que de poser un robinet!!!
par contre j'ai pas vu la securite a faire sauter...
houblon ou brune, que choisir
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par xavier 07 »

Exactement ,le montage et l'etancheité c'est même pas rigolo tellement c'est facile mais je trouve pas la securité,et ça pete au bout de 10 min!
toto
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois

Message par toto »

salut les gars,

J'ai trouvé ce site c'est peut être pas mal!!

http://www.carre-lutz.com/acatalog/resi ... indee.html
Beer or not to beer...
moulizza
Ch'ti nouveau

Message par moulizza »

mais quand tu dis que ca saute, c'est à dire?????? j'inquiete j'l'ai pas encore utilisée
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par xavier 07 »

Ben elle arrete de chauffer quoi!
moulizza
Ch'ti nouveau

Message par moulizza »

dans ce genre de cas, il suffit de debranche et rebranche je suppose, ca doit etre des palier de securite, comme les plaque chauffante qui s'arrete apres avoir atteint une certaine temperature non??