Discussion généraleBONJOUR et bonne année 2006

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
MEFISTO
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

BONJOUR et bonne année 2006

Message par MEFISTO »

-je profite d'un peu de congé en france pour venir me joindre à vous et profiter des derniers potins concernant le brassage amateur .. je fabrique ma propre biére depuis plus de deux ans maintenant et c'est le pied ....je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2006
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

BONJOUR et bonne année 2006

Message par Jean-Luc »

bonjour Mefisto et bienvenue en France et sur le forum :)
mais tu sais que ce forum est accessible... du monde entier ???
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
MEFISTO
Ch'ti nouveau

Re: BONJOUR et bonne année 2006

Message par MEFISTO »

oui merci de m'acceuillir, je me partage entre la france (val d'oise) et la pologne, mon pays d'origine.
par contre ,nous n'avons pas encore installé internet en pologne et je dois attendre encore huit mois pour avoir une ligne téléphonique .par contre on y trouve facilement des kits de biére à fabriquer exactement les mêmes que j' achete chez mon ami Cunillera d'epinal(etavobra).
à cause d'un métier envahissant (magicien professionnel) et demandant sans cesse se parcourir des kilometres, je suis obligé de me poser de temps en temps et respirer un peu (mais surtout boire (avec modération) de la bonne biére ...eh eh ...
mefisto...saoule-haut (jeudemô)...
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Daniel »

Salut Méfisto
Bonne année et bonne vacances
Si tu va vers le nord, pourrai tu me trouver une recette d'une Sathi bière filtrée sur lit de genièvre.
biensûr j'en trouve sur internet mais j'aimerai une recette personalisée
je sais que c'est une bière Finlandaise mais qui se fait aussi dans de nombreux pays du nord
Grand merci d'avance Daniel
MEFISTO
Ch'ti nouveau

Message par MEFISTO »

-je serais sans doute à stockholm pour le congrés FISM (http://www.fism.com/ ),fin juillet où début aout et je pourrais me renseigner mais je n'arrive pas à trouver de chambre d'hôtel disponible car tout me semble résérvé..de plus la suéde est un pays où la vie est abominablement chére... je suis pas sur d'y aller ..mais je note ta demande DANIEL ,et je ne manquerais pas de me renseigner si d'aventure je me ballade par là bas ..
mefisto..tape -suédois