Normalement une fois que tu as trouvé le bon réglage, tu ne touches plus.
Les cales, c'est comme celles pour régler le jeu aux soupapes des voitures, ca se trouve dans n'importe quel magasin de brico.
Moulins ⇒ Choix d'un moulin
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: Choix d'un moulin
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
cales:

c'est bien ça?
c'est bien ça?
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
Ok ok!
Personnellement, si la différence de prix est effectivement juste lié à la facilité de parametrer les rouleaux, je pense que je prendrais la 2S... Vu que je brasserais pas à un rythme soutenu, je pense que la 2S pourrait être un bon choix
Personnellement, si la différence de prix est effectivement juste lié à la facilité de parametrer les rouleaux, je pense que je prendrais la 2S... Vu que je brasserais pas à un rythme soutenu, je pense que la 2S pourrait être un bon choix
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Même si tu brasses une fois par semaine, ça va bien fonctionner.
Le réglage il faut le revisiter de temps en temps, mais ça ne prends pas des heures.
Le réglage il faut le revisiter de temps en temps, mais ça ne prends pas des heures.
http://www.minibrasse.ca
-
nico3ck
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
A priori, le 2A est aussi un peut plus long : 12.7cm (5") et 10.16cm (4") pour le 2S.
J'ai pris un 2S fin décembre, je pourrais te faire un retour une fois reçu si tu préfère avoir un avis avant de commander.
J'ai pris un 2S fin décembre, je pourrais te faire un retour une fois reçu si tu préfère avoir un avis avant de commander.
La bière est le plus hygiénique des apéritifs - c'est la boisson des gens actifs !
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
ah oui je veux bien! Merci à toi Nico!
hmm pour 2 cm, je pense survivre, vu les quantités que je vais passer :p
hmm pour 2 cm, je pense survivre, vu les quantités que je vais passer :p
-
Tib
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm Deluxe + Cuve inox catering 33L
- A remercié : 2 fois
Salut,
Ça fait quelques semaines que je visite assidument le forum afin d'acquérir connaissances et expériences après 2 brassins en kit en décembre.
J'irai faire la traditionnelle présentation ce soir en rentrant quand j'aurais un peu plus de temps, mais là l'occasion m'a (enfin?) décidé à poster.
En effet, je suis sur Nancy également, si tu n'as pas déjà commandé, je serais probablement intéressé également par un moulin qui tienne la route pour passer à du tout grain.
Donc tiens moi stp au courant que je regarde s'ils ont ce que je veux pour qu'on se partage les frais de ports.
Ça fait quelques semaines que je visite assidument le forum afin d'acquérir connaissances et expériences après 2 brassins en kit en décembre.
J'irai faire la traditionnelle présentation ce soir en rentrant quand j'aurais un peu plus de temps, mais là l'occasion m'a (enfin?) décidé à poster.
En effet, je suis sur Nancy également, si tu n'as pas déjà commandé, je serais probablement intéressé également par un moulin qui tienne la route pour passer à du tout grain.
Donc tiens moi stp au courant que je regarde s'ils ont ce que je veux pour qu'on se partage les frais de ports.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
heeey un Nancéen! Biensur je te tiens au courant! D'ailleurs il y en peut être d'autre qui serait interessé.
Je pense par contre pas l'acheter avant mars car le temps que je finisse la fermentation de mon premier brassin, et je pense tester juste un coup (pour le fun) un kit munston stout avant d'avoir toutes les cartes en main et pouvoir faire du tout grain sans me planter.
Voilou voilou! Sinon, si on est plusieurs motivés et que ca fait trop loin, on pourra faire avant
J'attends juste aussi le retour de nico sur la 2S
Je pense par contre pas l'acheter avant mars car le temps que je finisse la fermentation de mon premier brassin, et je pense tester juste un coup (pour le fun) un kit munston stout avant d'avoir toutes les cartes en main et pouvoir faire du tout grain sans me planter.
Voilou voilou! Sinon, si on est plusieurs motivés et que ca fait trop loin, on pourra faire avant
-
Tib
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm Deluxe + Cuve inox catering 33L
- A remercié : 2 fois
Je ne suis pas extrêmement pressé puisque j'ai pour projet de brasser quelques brassins en extraits de malt pour me familiariser avec le houblonnage and co et de faire la transition entre les kits et le tout grain tranquillement.
Donc pas de souci.
Je file tout de suite faire ma présentation, sinon les "vieux" vont encore rouspéter
Donc pas de souci.
Je file tout de suite faire ma présentation, sinon les "vieux" vont encore rouspéter
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.