Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Vous avez la main verte ? Le houblon ça pousse et ça pousse bien ! Partagez ici vos expériences, conseils et idées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vous avez si c'est trouvable? Car en faite, je cherche et je cherche mais je trouve rien... Je voudrais juste des graines pour m'amuser à faire pousser mon houblon
j'ai trouvé sur ebay mais c'est juste du humulus lupulus...
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
j'ai déjà vu des postes à ce sujet mais je sais plus où.. par contre le problème que tu va avoir c'est que t'es pas sur de tomber sur des plantes femelles... sinon faut avoir dla hauteur ...
Par contre des producteurs ça doit se trouver dans les flandres.
vous avez si c'est trouvable? Car en faite, je cherche et je cherche mais je trouve rien... Je voudrais juste des graines pour m'amuser à faire pousser mon houblon
j'ai trouvé sur ebay mais c'est juste du humulus lupulus...
Tu tapes "culture" dans ce même chapitre et tu obtients 370 résultats...
Oui, j'avais cherché... J'ai trouvé partout des plants et compagnies... Mais comme j'ai dis dans mon premier posts: je cherche des graines
et pas de plant...
J'ai commandé des humulus Lupulus.
EDIT: ah tiens j'ai trouvé mon fournisseur en plant de houblon au printemps: la ville de metz!!
en décoration dans un parc
Dernière modification par leurne le 29 déc. 2010 17:24, modifié 1 fois.
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Je me permets d'en rajouter une couche à la remarque de Steph, dans cette même rubrique il y a une quantité importante de sujets redondants sur la recherche de plants, ce n'est pas la peine d'ouvrir systématiquement un nouveau sujet qui surcharge le forum inutilement, qui nuit à la lisibilité et à la recherche et finalement fait perdre du temps, c'est un peu dommage. Et ça ne concerne malheureusement pas que cette rubrique...
Exemple de sujets récents sur la recherche de plants :
Si tu t'étais renseigné un peu sur le sujet tu aurais vu que le houblon est une plante à rhizome et se multiplie donc par plants, tu ne feras rien avec les graines !!
- Y a une bière sur la table
-Qui est ce qui va la boire ? Le Donjon de Naheulbeuk Primaire : -
Secondaire : -
Bouteilles : Brown Ale, Fruits rouges, APA 100% Citra, SNPA, Lord Crouchback ESB, Tripel Karmeliet, Blanche V2
je pense je vais me commander des plants... Donc je garde ton lien sous la main mais j'attendrais plutot vers le printemps pour commander.
Sinon j'ai trouvé des graines et je me suis renseigné un peu sur la question. Apparament, la pollinisation des plants femelles par des plants mâle fait produire aux plants femelles de graines. Donc, même si ce sont des rhizomes, on peut obtenir des graines. D'ailleurs ces plants sont tout le temps arrachés (sauf en Angleterre car apparemment ca augmenterait les rendements... Mais je vois pas trop là...).
Dès que je rentre, je stratifie les graines et je mets au frigo 4 semaines pour initié la germination. Puis après, je sème à quelques milimètre de profondeur dans du terreau et je laisse dans l'appart(pour avoir une bonne température) avec goder (pour l'humidité) et dès qu'il y a 4 feuilles, replantage pour les espacer. Et si j'ai le temps, je commence à repiquer.
Voilà, en théorie ca devrait marcher...
oui, bien sûr qu'il est possible se semer.
c'est ce que la nature a inventé de mieux pour la reproduction des plantes après fertilisation.
-si tu veux jouer à fare des croisements, c'est la seule technique à ta portée.
-si tu veux juste des plants à la maison, ne te casse pas la tête avec le semage et achète des pieds.