Le brassage tout grains ⇒ Mon ambrée rouge.. aussi
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Mon ambrée rouge.. aussi
musico, la houblonière vend tous les produits brouwland y compris malts et levures...suffit de lui envoyer un mail en début de semaine et la commande arriver le vendredi en boutique...le tout aux prix broubrou sans les frais de port....je me fournis exclusivement là-bas.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
Guiz
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 28 fois
Ha ? la houblonnière fait aussi de la vente de malt ? c'est pas indiqué sur son site.
Sinon Musico a bon, le malt vient de chez Horta à Vlamertinge. j'ai vu des sacs de la malterie du château, mais rien indiqué sur ceux que j'ai.
Sinon Fabien, si un jour du passe dans le coin et qu'il en reste, et qu'elle soit déjà buvable
why not... c'est quand même ta recette
Hier j'ai recyclé mes drêches du côté du lac du Héron, oies et chevaux ont apprécié !!

Sinon Musico a bon, le malt vient de chez Horta à Vlamertinge. j'ai vu des sacs de la malterie du château, mais rien indiqué sur ceux que j'ai.
Sinon Fabien, si un jour du passe dans le coin et qu'il en reste, et qu'elle soit déjà buvable
Hier j'ai recyclé mes drêches du côté du lac du Héron, oies et chevaux ont apprécié !!

-
rudolph7
- Brasseur

- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Oui la houblonnière vend tout à condition de lui envoyer un mail en début de semaine avec les références et les quantités...en plus le vendeur est sympa.
Tiens le lac du héron je suis allé manger hier midi à l'estaminet quanta juste à côté avec ma boîte. On a faillit terminer dans le fossé sur la route plus d'une fois ^^
Tiens le lac du héron je suis allé manger hier midi à l'estaminet quanta juste à côté avec ma boîte. On a faillit terminer dans le fossé sur la route plus d'une fois ^^
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
-
musico59
- Arpette

Oui la houbloniere est revendeur Brouwland et ne vent que des ingredients de Brouwland mais la ou Guido a des avantages c' est qu' il vend du brouwland comme d' autrres choses. et bien entendu il y a du stock et beaucoup de stock en magasin.
Pour repondre à la question du malt, Guido se fournit à la Malterie du chateau et fait des sacs selon les quantités voulues des clients !
Il m' avais dit une fois qu' "il achete pas tous chez Brouwland , il est pas fou" ! lol
Et puis la grande phrase de Guido : " Ici y a tout ......sauf des sous"
Tiens je reconnais les photos du lac , magnifique endroit , le tour forme un une joli balade !
Pour repondre à la question du malt, Guido se fournit à la Malterie du chateau et fait des sacs selon les quantités voulues des clients !
Il m' avais dit une fois qu' "il achete pas tous chez Brouwland , il est pas fou" ! lol
Et puis la grande phrase de Guido : " Ici y a tout ......sauf des sous"
Tiens je reconnais les photos du lac , magnifique endroit , le tour forme un une joli balade !
-
Guiz
- Arpette

Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
Sous la neige, je me serai cru dans les Vosges
sinon une petite vidéo de mon test de fermentation en visu...
je ne savais pas que ça tourbillonnait de la sorte
j'ai vu la formation du Krausen étape par étape.
un rien m'amuse
sinon une petite vidéo de mon test de fermentation en visu...
je ne savais pas que ça tourbillonnait de la sorte
un rien m'amuse
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Super cette petite vidéo... effectivement c'est assez amusant la façon dont ça tourbillonne... chapeau 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
t'inquiete pas, un rien n'amuse pas que toi
c'est vraiment chouette
Belle video
Belle video
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
On s'amuse bien avec les videos 
Eh oui, la levure est vivante, la preuve en video !
Eh oui, la levure est vivante, la preuve en video !
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
Guiz
- Arpette

Pico Guiz
Punaise c'est long la secondaire cette fois ci...
ça a bullé jusqu'à ya 4 jours !
j'ai mesuré la densité aujourd'hui 1010
le goût est pas mal du tout !

ça a bullé jusqu'à ya 4 jours !
j'ai mesuré la densité aujourd'hui 1010
le goût est pas mal du tout !
-
Guiz
- Arpette

Pico Guiz
Après 7 jours de refermentation en bouteille à 22°C constant
j'ai ouvert ma bêta test ce jour.
Le goût est sympa, mais les bulles sont assez fines une fois de plus.... idem que ma première en Kit grand cru et ma blonde tout grains Gabriel après 1 mois de garde en bouteille...
Pour l'heure je n'avais embouteillé que 2 bouteilles tests le reste de cuve étant encore en garde... et je crois que 7grs/L ne sont pas assez pour mon goût de bulles, je vais tester à 8 voir 8.5 g/L de sucre et y mettre un demi sachet de levures sèches en plus.

j'ai ouvert ma bêta test ce jour.
Le goût est sympa, mais les bulles sont assez fines une fois de plus.... idem que ma première en Kit grand cru et ma blonde tout grains Gabriel après 1 mois de garde en bouteille...
Pour l'heure je n'avais embouteillé que 2 bouteilles tests le reste de cuve étant encore en garde... et je crois que 7grs/L ne sont pas assez pour mon goût de bulles, je vais tester à 8 voir 8.5 g/L de sucre et y mettre un demi sachet de levures sèches en plus.