Bonjour à tous ,
Je suis actuelement en attente de mon kit pour brasser ma 1ère bière , j'ai lu sur le forum qu'il fallait opter pou rune cuve Inox pour amener le moud à ébullition .
Si je coppe un vieux fut de bière de 50 L et que je découpe le dessus à la meuleuse pour faire l'ouverture , est ce que cela irait-il pour faire ma marmitte ?
En attendant votre réponse , je vous remercie d'avance .
Cuves ⇒ Fut de bière Inox
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Xavier33
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Fut de bière Inox
Salut,
Tu trouveras sur le forum d'excellents post sur l'utilisation de futs inox en cuve ébu ou empatage, comment les découper, comment les percer ..... le tout avec souvent des photos très instructives !
Bonne recherche !
jean-charles
Tu trouveras sur le forum d'excellents post sur l'utilisation de futs inox en cuve ébu ou empatage, comment les découper, comment les percer ..... le tout avec souvent des photos très instructives !
Bonne recherche !
jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
c'est avec ce genre de matériel que je brasse et je n'ai pas de soucis particulier, gardes le dessus après découpe pour te faire un couvercle ensuite (il suffit de mettre 3 petites pattes...
va voir ici
çà le fait aussi à la meule-disqueuse
va voir ici
çà le fait aussi à la meule-disqueuse
Dernière modification par thorgahl le 08 déc. 2010 15:36, modifié 1 fois.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
oui ça marche nickel.
Il faut juste que tu t'assure que tu ais le droit de sacrifier le fût (fût réformé sinon il est la propriété de la brasserie)
Il faut juste que tu t'assure que tu ais le droit de sacrifier le fût (fût réformé sinon il est la propriété de la brasserie)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Xavier33
- Arpette

Ca ce trouve facilement ce genre d'engin ? Car je viens de téléphoner à une brasserie il en ont pas du tout . Je vis me galérer je sens .
Pour brasser un kit houblonnée , on peux faire bouillir l'eau la veille et la laisser refroidir toutes la nuit ?
Ou on est obliger de faire bouillir l'eau + le kit houblonner obligatoirement ?
Pour brasser un kit houblonnée , on peux faire bouillir l'eau la veille et la laisser refroidir toutes la nuit ?
Ou on est obliger de faire bouillir l'eau + le kit houblonner obligatoirement ?
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Pour brasser ton kit houblonné, va voir sur le site du nain brasseur ( univers bière ), tu as des tutoriels bien faits.
Normalement, ça devrait bien te dégrossir le travail.
Il faut absolument lire un peu avant de démarrer.
Lis les bien et après, si tu as des questions, pas de soucis, on sera nombreux sur le forum à te répondre mais il faut faire un peu l'effort au début !
bonnes lectures
jean-charles
Normalement, ça devrait bien te dégrossir le travail.
Il faut absolument lire un peu avant de démarrer.
Lis les bien et après, si tu as des questions, pas de soucis, on sera nombreux sur le forum à te répondre mais il faut faire un peu l'effort au début !
bonnes lectures
jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Tu n'es pas obligé de faire bouillir l'eau et le concentré, il y a la méthode simpliste de base (celle de la notice) et d'autres méthodes plus avancées pour tenter d'améliorer un peu les kits.
Faire bouillir l'eau c'est pour la stériliser, le kit c'est pas obligé il doit déjà l'être.
Après tu choisis
Faire bouillir l'eau c'est pour la stériliser, le kit c'est pas obligé il doit déjà l'être.
Après tu choisis
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Xavier33
- Arpette

Je me suis déjà documenté , mais certains tuto sont assez pauvres en informations , donc je préférée me faire confirmer la chose . En tout cas merci beaucoup , je viens de trouver un fût de 30 L en inox grace à la grande gentillesse d'un brasseur girondins .
Manque plus que le kit et je m'attaque à tout ça . Encore merci à vous
Manque plus que le kit et je m'attaque à tout ça . Encore merci à vous