Micros et Picos ⇒ La Clandestine.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lolo26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve catering 70l, 4 seaux brouwland 30 l, refroidisseur a plaque, de l'huile de coude, une femme et une petite fille qui grandie
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: La Clandestine.
Ah j'suis super content car moi aussi je me lance dans le même style de pico que toi. Bon il me manque encore un peu de fonds pour acheter les cuve ...patience...
des photos!!!des photos!!!
des photos!!!des photos!!!
"si de tes papilles ma bière tu palpes, saches que c'est mon cœur que tu caresses"
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
voici les première photo, pas de la pico mais plutot du local, une ancienne cave
donc avant de commencer je dois dire que la cave etait remplie de palette, moquette, polystyrène, lino, tuille etc et j'ai tout viré pour faire place nette et mettre des dalles de béton de 40 cm de coté.
cave 1

cave 2

cave 3

voila voila
cave 3

donc avant de commencer je dois dire que la cave etait remplie de palette, moquette, polystyrène, lino, tuille etc et j'ai tout viré pour faire place nette et mettre des dalles de béton de 40 cm de coté.
cave 1

cave 2

cave 3

voila voila
cave 3

SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
carpstrike
- Apprenti

- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
bonjour,
la pico avance bien mais aujourd'hui j'ai un problème... ma pome conrad 12V ne refoule pas... elle tourne mais ne refoule pas l'eau que j'ai mis dans les cuve pour faire le test d'étanchéité, avez vous déja eu un problème de ce type?
je suis vrraiment enmerdé car la pompe va me servir pour le refroidissement...
la pico avance bien mais aujourd'hui j'ai un problème... ma pome conrad 12V ne refoule pas... elle tourne mais ne refoule pas l'eau que j'ai mis dans les cuve pour faire le test d'étanchéité, avez vous déja eu un problème de ce type?
je suis vrraiment enmerdé car la pompe va me servir pour le refroidissement...
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
- A été remercié : 1 fois
soit le montage n'est pas dans le bon sens, soit elle n'est pas amorçé et elle s'amorçe par gravité soit un gros bouchon!!!
au fait il faut ouvrir la vanne !!!!!
au fait il faut ouvrir la vanne !!!!!
-
carpstrike
- Apprenti

je n'ai pas réglé le problème de la pompe... l'eau coule a travers dans pas de bouchon et elle est amorcé je pense que l'alimentation est le problème... je pense qu'il n'y a pas assez d'ampérage je vais donc penser à change l'alim pour les photo ca va venir je vais essaye de ranger la brasserie ensuite je ferrai les photos...
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Vivement les photos alorscarpstrike a écrit :je n'ai pas réglé le problème de la pompe... l'eau coule a travers dans pas de bouchon et elle est amorcé je pense que l'alimentation est le problème... je pense qu'il n'y a pas assez d'ampérage je vais donc penser à change l'alim pour les photo ca va venir je vais essaye de ranger la brasserie ensuite je ferrai les photos...
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
carpstrike
- Apprenti

voila demain matin premier brassage je vais faire des photos
-
carpstrike
- Apprenti

Bonjour, voici un petit reportage photo sur le brassage de la première bière de la brasserie "clandestine" son nom : "La vertue : capacité à faire du bien"
on commence par la présentation du matériel
Cuve de brassage et de filtration

cuve ébullition et son refroisisseur

voici comment le refroidisseur est fixé au couvercle

Pompe pour le refroidissement

on commence par la présentation du matériel
Cuve de brassage et de filtration

cuve ébullition et son refroisisseur

voici comment le refroidisseur est fixé au couvercle

Pompe pour le refroidissement

-
carpstrike
- Apprenti

Bac de 200L d'eau froide pour le refroidissement cette eau est récupérée chaude dans un bac similaire ainsi on ne la gaspille pas

Versement avoine

Malt concassé

Versement du malt

Nettoyage en place du fût de 100L pour la fermentation

intérieur du fût durant le cip

Boule CIP

Boule CIP

Ebullition

T°C de l'ébullition

volume final 78L environ après 90min d'ébu

Fût rempli

Versement avoine