Autre matériel de brassage ⇒ Redresser le congélo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Head
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 20 fois
Redresser le congélo
Salut tout le monde,
je viens de récupérer un congélateur coffre, et je voudrais m'en servir comme chambre de fermentation/garde.
Le problème c'est que ma cylindro est un poil trop haute et surtout que c'est pas pratique pour bidouiller aux vannes de pied de cuve.
Donc l'idée serait de redresser ce congélo.
Est-ce que vous pensez que c'est possible?
Je me disais que le tout était peut-être de remettre le groupe compresseur dans une position "correcte"...
des idées?
je viens de récupérer un congélateur coffre, et je voudrais m'en servir comme chambre de fermentation/garde.
Le problème c'est que ma cylindro est un poil trop haute et surtout que c'est pas pratique pour bidouiller aux vannes de pied de cuve.
Donc l'idée serait de redresser ce congélo.
Est-ce que vous pensez que c'est possible?
Je me disais que le tout était peut-être de remettre le groupe compresseur dans une position "correcte"...
des idées?
"Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute."
[Goethe]
[Goethe]
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Redresser le congélo
Je pense que oui !
si tu laisses le groupe froid dans sa position initiale, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
si tu y arrives, on veux bien les photos car ça peux intéresser plusieurs d'entre nous
si tu laisses le groupe froid dans sa position initiale, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
si tu y arrives, on veux bien les photos car ça peux intéresser plusieurs d'entre nous
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
Effectivement ça devrait fonctionner! Fait juste attention que le compresseur/moteur ne soit pas n'importe où dans les airs comme ça.
Si c'était pas une raison purement pratique à cause de ta cylindro (très comprenable) tu aurais pu aussi allonger les parois comme ici: http://www.pizzagoni.com/hobbies/homebr ... rator.html
Si c'était pas une raison purement pratique à cause de ta cylindro (très comprenable) tu aurais pu aussi allonger les parois comme ici: http://www.pizzagoni.com/hobbies/homebr ... rator.html
-
Y BRASS
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Bonjour
Il faut impérativement redresser le groupe et attendre 24h avant de le remettre en marche pour que l'huile se redépose dans le fond du groupe Bon courage c'est une très bonne idée!
Il faut impérativement redresser le groupe et attendre 24h avant de le remettre en marche pour que l'huile se redépose dans le fond du groupe Bon courage c'est une très bonne idée!
-
Head
- Arpette

bon j'ai regardé ça, le raccord condenseur-compresseur n'est pas flexible, donc c'est mort.
Comme je n'en n'ai pas d'autre utilité -> décheterie
à moins que celà n'interesse quelqu'un?
Comme je n'en n'ai pas d'autre utilité -> décheterie
à moins que celà n'interesse quelqu'un?
[Goethe]
[Goethe]
-
Y BRASS
- Ch'ti nouveau
Avant de le jeter: essaie de défixer le groupe et tu le met dans le bon sens, si les tuyaux ne sont pas trop croqué tu attends 24 h et tu mets en marche et tu verras... sinon il peut toujours servir en "chambre chaude "
moi je l'ai fait et ça a marché j'ai installé une ampoule 60W avec un thermostat réglage 20° et ça glougloute et si je veux réfrigérer: je fais tourner en congel ( il faut encore que j'installe un thermostat de frigo)
a+
moi je l'ai fait et ça a marché j'ai installé une ampoule 60W avec un thermostat réglage 20° et ça glougloute et si je veux réfrigérer: je fais tourner en congel ( il faut encore que j'installe un thermostat de frigo)
a+
-
Head
- Arpette

hello,
Bon en effet après quelques acrobaties, j'ai fini par redresser le compresseur sans tout péter ni tordre les tuyaux. En fait le truc c'est de procéder délicatement et de faire pivoter le groupe tout en le soutenant (ce qui n'est pas forcément aisé vu le poids de la bête et l'espace de manœuvre restreint).
Et après l'avoir laissé reposer 2 jours, je l'ai rebranché et... ça marche!
Par la suite j'aimerais pouvoir contrôler la température (froid grâce au groupe existant et chaud grâce à une "ampoule" céramique comme pour les terrariums), je pensais donc devoir cabler 2 thermostat et puis j'ai trouvé ça:
http://www.conrad.fr/regulateur_fox_d10 ... 822_455052
est-ce bien utilisable pour pilote à la fois le chaud et le froid?
Bon en effet après quelques acrobaties, j'ai fini par redresser le compresseur sans tout péter ni tordre les tuyaux. En fait le truc c'est de procéder délicatement et de faire pivoter le groupe tout en le soutenant (ce qui n'est pas forcément aisé vu le poids de la bête et l'espace de manœuvre restreint).
Et après l'avoir laissé reposer 2 jours, je l'ai rebranché et... ça marche!
Par la suite j'aimerais pouvoir contrôler la température (froid grâce au groupe existant et chaud grâce à une "ampoule" céramique comme pour les terrariums), je pensais donc devoir cabler 2 thermostat et puis j'ai trouvé ça:
http://www.conrad.fr/regulateur_fox_d10 ... 822_455052
est-ce bien utilisable pour pilote à la fois le chaud et le froid?
[Goethe]
[Goethe]
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
Semble que oui, dans le manuel y'a les 2 modes chaud/froid (heating/cooling)
-
etve
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve matière/filtre 50 litres inox, cuves tampon 40 litres inox et fourquet en bois manuel
- A été remercié : 1 fois
Je viens d'acheter ce régulateur pour équiper un frigo dont le thermostat était défaillant et le résultat est nickel.
Tu dispose de deux sorties une pour le froid et une pour le chaud ensuite dans la programmation tu indiques si tu veux du froid ou du chaud.
Je l'ai installé dans une boite de connexion en plastique étanche avec deux prises de courant en sortie
Bons brassins
Tu dispose de deux sorties une pour le froid et une pour le chaud ensuite dans la programmation tu indiques si tu veux du froid ou du chaud.
Je l'ai installé dans une boite de connexion en plastique étanche avec deux prises de courant en sortie
Bons brassins
Etve

-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Sinon, tu as ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5628wt_914
c'est moins cher et ça marche très bien
c'est moins cher et ça marche très bien
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"