Conditionnement ⇒ Bouteille de Champagne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
Bouteille de Champagne
Bonsoir à tous,
J'ai la possibilité de récupérer 50 bouteilles de Chamapagne et de ce fait je me pose deux question :
1 - Est-ce que ces bouteilles sont bien adaptées à la bière ?
2 - Quel type de bouchon pour ce type de bouteille ?
Merci pour vos réponses
J'ai la possibilité de récupérer 50 bouteilles de Chamapagne et de ce fait je me pose deux question :
1 - Est-ce que ces bouteilles sont bien adaptées à la bière ?
2 - Quel type de bouchon pour ce type de bouteille ?
Merci pour vos réponses
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
Re: Bouteille de Champagne
1 : c'est le plus solide, donc trés bien pour la bière
2 : des capsules de 29mm (pour les cannettes c'est du 26mm)
ou des bouchons plastiques comme ceux là (lien http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ne#p108633 )
2 : des capsules de 29mm (pour les cannettes c'est du 26mm)
ou des bouchons plastiques comme ceux là (lien http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ne#p108633 )
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
Wavin
- Arpette

Merci pour ta réponse, je vais donc pouvoir confirmer ma réservation de bouteille 
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Salut,
Nous arrivons bientôt en période de noël/jour de l'an et ce sera le moment pour récupérer un max de bouteilles de champ's
Nous arrivons bientôt en période de noël/jour de l'an et ce sera le moment pour récupérer un max de bouteilles de champ's
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
dvermd
- Arpette

- Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
Pour boucher ce genre de bouteilles, tu peux aussi utiliser des bouchons mécaniques si tu n'a pas la capsuleuse qui va bien pour les 29mm (c'est pas la même que pour les 26 mm). En plus, je trouve ça plus class et ça crée moins de déchets.
J'ai trouvé les miens en grande surface pour les "fêtes du vins". Ils sont réglables, pas cher et simples à poser si on réfléchit un peu avant.
J'ai trouvé les miens en grande surface pour les "fêtes du vins". Ils sont réglables, pas cher et simples à poser si on réfléchit un peu avant.
David
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
-
Wavin
- Arpette

merci pour ce super tuyau, par contre il ya une marque particuliére pour ce système ?
-
dvermd
- Arpette

- Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
Je ne connais pas les marques, il y a différents modèles :
J'ai trouvé les seconds en supermarché.
Pour ce qui est des marques, j'en n'ai aucune idée.
Les clips sont plus faciles à monter, ceux que j'ai vu en vrai étaient ébavurés et on peut les réutiliser si une bouteille vient à casser.
Les lamelles ne sont pas compliquées à monter (mais quand même moins que juste "clips"), elles sont réglables et s'adaptent mieux à toutes les tailles de goulot. Par contre les lamelles des miennes ne sont pas ébavurées mais normalement on ne touche jamais la lamelle.
Au début, je ne connaissais que les clips mais j'ai trouvé des lamelles et je pense que je continuerai avec ça.
PS: Je ne suis aucunement lié à Bières du monde, c'est la faute de google qui m'a trouvé ces photos là
Pour ce qui est des marques, j'en n'ai aucune idée.
Les clips sont plus faciles à monter, ceux que j'ai vu en vrai étaient ébavurés et on peut les réutiliser si une bouteille vient à casser.
Les lamelles ne sont pas compliquées à monter (mais quand même moins que juste "clips"), elles sont réglables et s'adaptent mieux à toutes les tailles de goulot. Par contre les lamelles des miennes ne sont pas ébavurées mais normalement on ne touche jamais la lamelle.
Au début, je ne connaissais que les clips mais j'ai trouvé des lamelles et je pense que je continuerai avec ça.
PS: Je ne suis aucunement lié à Bières du monde, c'est la faute de google qui m'a trouvé ces photos là
David
En Fermentation :
En Fermentation :
-
Wavin
- Arpette

Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse ça va bien m'aider.
Au passage une annonce bien intéressante vu sur le bon coin, dommage que cela soit loin de chez moi...
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=18_s
A bientôt
Je te remercie pour ta réponse ça va bien m'aider.
Au passage une annonce bien intéressante vu sur le bon coin, dommage que cela soit loin de chez moi...
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=18_s
A bientôt
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
On dirais qu'il y a anguille sous roche... me paraît peu cher le tout
Surtout avec les étagères
Surtout avec les étagères
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
En effet ça paraît pas cher mais les étagères sont bien vieilles, sauf celle en plastique. Et les bouteilles sont des bouteilles de cidre, pas des champenoises ! Il y a une grosse différence d'épaisseur du verre, de poids et de résistance. Mais globalement si le verre est teinté l'affaire est intéressante !