Brown Ale - Porter - Stout ⇒ Recette - 'Peruvian Imperial Stout'
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bellebouche
- Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 282 fois
- A été remercié : 477 fois
Re: Recette - 'Peruvian Imperial Stout'
Pas de problème - je suis heureux que la recette et la méthode a été une source d'inspiration et a provoqué un débat.
La pompe est une année spéciale pour l'utilisation en brasserie. Je n'ai pas varier la vitesse de la pompe en utilisant moins d'énergie qu'il fonctionne mon un couplage magnétique. Cela permet à la sortie d'être limitée par une vanne sans endommager le moteur.
La pompe a été de Cornelius via il Boutique eBay. Il a été +/-€44 . Je suis sûr qu'il ya beaucoup d'autres pompes disponibles qui font le même travail.
http://www.totton-pumps.co.uk/product7.html
La pompe est une année spéciale pour l'utilisation en brasserie. Je n'ai pas varier la vitesse de la pompe en utilisant moins d'énergie qu'il fonctionne mon un couplage magnétique. Cela permet à la sortie d'être limitée par une vanne sans endommager le moteur.
La pompe a été de Cornelius via il Boutique eBay. Il a été +/-€44 . Je suis sûr qu'il ya beaucoup d'autres pompes disponibles qui font le même travail.
http://www.totton-pumps.co.uk/product7.html
-
bellebouche
- Brasseur

Quelques semaines passent. Pas assez de temps .. mais cette bière veut être dégustés!

Peruvian Imperial Stout by adrianfoden, on Flickr
Légèrement gazéifiée. Bonne tête rocheuse que c'est une couleur hors-tan, rapidement les subventions à quelques mm de mousse très très fine. Pas de rétention tête.
Épais, onctueux en bouche. lèvres collantes lorsque vous avez terminé. Delicious.
La saveur est amère sèchement. Non où je l'ai attendu de certains des notes aromatiques du romarin ... une astringence qui sous-tendent. Café, caramel, la structure de malt.
Aucun soupçon de houblon (IBU 66. SOIXANTE SIX!). Le composant est écrasante saveur ... Liquide de réglisse.
La marmelade? Perdue! .. il n'est tout simplement pas présente dans l'article fini. La prochaine fois, je vais être en ajoutant le double de la quantité et en primaire, après quelques jours de fermentation.
En regardant le RateBeer top 50 bières dans le monde. 31 sont Stouts Imperial.
http://www.ratebeer.com/beer/top-50/
Ce n'est pas un hasard ... Je dois dire ... si vous êtes à tous tentés par l'idée d'une bière brune qui est plein de saveur complexe et de l'intrigue. Faire une Stout Impérial!
Adrian.

Peruvian Imperial Stout by adrianfoden, on Flickr
Légèrement gazéifiée. Bonne tête rocheuse que c'est une couleur hors-tan, rapidement les subventions à quelques mm de mousse très très fine. Pas de rétention tête.
Épais, onctueux en bouche. lèvres collantes lorsque vous avez terminé. Delicious.
La saveur est amère sèchement. Non où je l'ai attendu de certains des notes aromatiques du romarin ... une astringence qui sous-tendent. Café, caramel, la structure de malt.
Aucun soupçon de houblon (IBU 66. SOIXANTE SIX!). Le composant est écrasante saveur ... Liquide de réglisse.
La marmelade? Perdue! .. il n'est tout simplement pas présente dans l'article fini. La prochaine fois, je vais être en ajoutant le double de la quantité et en primaire, après quelques jours de fermentation.
En regardant le RateBeer top 50 bières dans le monde. 31 sont Stouts Imperial.
http://www.ratebeer.com/beer/top-50/
Ce n'est pas un hasard ... Je dois dire ... si vous êtes à tous tentés par l'idée d'une bière brune qui est plein de saveur complexe et de l'intrigue. Faire une Stout Impérial!
Adrian.
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Bonjour Adrian,
Ta recette m'inspire beaucoup !
Concernant la marmelade, tu veux l'ajouter au bout de quelques jours de primaire.
Tu penses la pasteuriser pour éviter des infections ou alors tu estimes que l'alcool présent suffira à protéger ton brassin ?
Je pensais plutôt l'incorporer en fin d'ébullition ( flameout ) ou alors en secondaire.
Qu'en penses tu ?
Ta recette m'inspire beaucoup !
Concernant la marmelade, tu veux l'ajouter au bout de quelques jours de primaire.
Tu penses la pasteuriser pour éviter des infections ou alors tu estimes que l'alcool présent suffira à protéger ton brassin ?
Je pensais plutôt l'incorporer en fin d'ébullition ( flameout ) ou alors en secondaire.
Qu'en penses tu ?
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
bellebouche
- Brasseur

J'ai ajouté la marmelade aux grains. Une grosse erreur.
Je voudrais rajouter, après 4 / 5 jours de la fermentation primaire prochaine fois.
1) Vous serez pas les sucres à un gâteau de levure grande à ce stade
2) les morceaux d'orange sera laissé derrière quand tu gagnes au secondaire.
Si cela ne fonctionne pas ... sur la troisième tentative je vais ajouter plus de la marmelade et l'ajouter au secondaire. Brewing, c'est amusant!
Seuls deux bouteilles de cette bière reste maintenant ... ils ont été exportés vers l'Angleterre pour la dégustation par le brasseur dans une brasserie de Manchester. L'histoire peut continuer!
J'ai été regarder de près cette recette que je m'apprête à entreprendre un grand projet avec mon ami M. Moron brasseur, archer du Poitou - très bientôt des nouvelles!
Je voudrais rajouter, après 4 / 5 jours de la fermentation primaire prochaine fois.
1) Vous serez pas les sucres à un gâteau de levure grande à ce stade
2) les morceaux d'orange sera laissé derrière quand tu gagnes au secondaire.
Si cela ne fonctionne pas ... sur la troisième tentative je vais ajouter plus de la marmelade et l'ajouter au secondaire. Brewing, c'est amusant!
Seuls deux bouteilles de cette bière reste maintenant ... ils ont été exportés vers l'Angleterre pour la dégustation par le brasseur dans une brasserie de Manchester. L'histoire peut continuer!
J'ai été regarder de près cette recette que je m'apprête à entreprendre un grand projet avec mon ami M. Moron brasseur, archer du Poitou - très bientôt des nouvelles!
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Une nouvelle brasserie dans le Poitou ? Superbe nouvelle si c'est effectivement ça. Bonne continuation en tout casbellebouche a écrit :J'ai été regarder de près cette recette que je m'apprête à entreprendre un grand projet avec mon ami M. Moron brasseur, archer du Poitou - très bientôt des nouvelles!
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Tibouli
- Brasseur

- 8 recettes partagées
Merci Adrian,
Plus on en parle, plus je me dit qu'il faut faire très vite cette recette !
Je vais déjà commencer par faire un kilo de marmelade !
Je penche plutôt pour un ajout lors du transfert en secondaire car de toute façon, les restes d'orange seront éliminés avant l'embouteillage lors d'un dernier transfert.
Plus on en parle, plus je me dit qu'il faut faire très vite cette recette !
Je vais déjà commencer par faire un kilo de marmelade !
Je penche plutôt pour un ajout lors du transfert en secondaire car de toute façon, les restes d'orange seront éliminés avant l'embouteillage lors d'un dernier transfert.
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
Bonjour BB
Je ferais comme toi l'ajout en secondaire, mais juste avant je ferais bien bouillir cette marmelade pour détruire autant de germes que possible.
Michel
Je ferais comme toi l'ajout en secondaire, mais juste avant je ferais bien bouillir cette marmelade pour détruire autant de germes que possible.
Michel
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
bien sur ça devrait aussi relancer un peu la fermentation avec les sucres de ta marmelade
-
bellebouche
- Brasseur

Ha ha! Non, pas une brasserie ... mais notre première collaboration sur une bière.villager a écrit :
Une nouvelle brasserie dans le Poitou ? Superbe nouvelle si c'est effectivement ça. Bonne continuation en tout cas
Nous sommes dans la phase de planification maintenant ... mais quelques nouvelles viendront ... et bien sûr .. quelques photos!
-
Tibouli
- Brasseur

- 8 recettes partagées
En faisant bouillir, tu perds tous les arômes ou presque.vitendo a écrit :Bonjour BB
Michel
On peut la mettre en fin d'ébu lorsque le mout est redescendu vers 80°C.
Mais j'ai une préférence pour une sorte de pasteurisation ( de mémoire il faut chauffer doucement le pot au bain marie jusqu'à le porter à 75°C ) pour éliminer une bonne partie des germes et ensuite je l'incorporerai dans le fermenteur en secondaire car le milieu déjà alcoolisé est moins sensible.
Ou alors je l'incorpore sans pasteurisation en considérant que la marmelade a été bouillie pendant sa fabrication et que le conditionnement était nickel. Je pense que le risque est nettement plus faible qu'avec du miel.