j'ai bien avancé jusqu'à la fin août puis vint l'heure de la reprise des cours et surtout l'optique du concours. je passe la CAPEPS (prof d'eps) en même temps, donc j'ai mi le brasserie un peu de coté, en y travaillant qu'un ou deux jours de temps en temps.
je pense malgré tout pouvoir commencer a brasser vers le mois de février ou mars.
depuis ces photos il y a eu encore des avancés. il ne me reste plus que la pièce de brassage a finir. bon c'est là qu'il y a le plus de boulot mais ça va le faire.
j'ai réuni les cuves de fermentation (4x 800L préssurisables d'occas), un tank a lait de 450L pour le brassage/filtration. il me manque un tank a lait de 600-650L pour l'ébu.
je me fais assassiné par des devis pour pompes, étiqueteuse, capsuleuse, remplisseuse etc.
j'ai toutes mes vannes a standardiser (sms 25 a priori. enfin de quoi s'amuser encore un peu
cette partie est en fait terminée maintenant
là c'est la "cave du fond" avec déjà du bordel qui s'accumule
ça c'est l'entrée de la brasserie. ça ma coûté de nombreux litres d'huile de coude pour ouvrir ce mur et le refaire!! comme j'avais eu une idée géniale avant, je me suis tapé le démontage et remontage de 6-7m de mur a la cévenole (bien épais!)