Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour à tous
je suis le forum depuis un ptit moment, et je me suis lancé aussi depuis 4 jours.
J'avais moi aussi un problème de barboteur, et en lisant le post, j'ai trouvé la cause, un fuite au niveau du couvercle et son ouverture par pression. ça sentait la levure à plein nez. j'avais bien le Krausen, mais pas de bulles ( même si c'est pas vraiment indispensable, ça permet de voir le travail en cours ) j'ai donc posé un pince sans trop forcer.
J'avais aussi du mal à stabiliser la température jour/nuit de la maison à 20/22°C, la nuit ça descendait à 16°C voir moins ça commence à cailler pour nous Nordiste
j'ai donc récupéré la baignoire de mon fils, trouvé un chauffage d'aquarium réglé sur 22°C, et fait un "bain marie" avec du ChemiPro et depuis nickel ça glougloute bien.
Raphael a écrit :Mais si tu laisses le petit capuchon rouge pendant la primaire, c'est pas normal qu'il y ai eut une sur-pression?
Le capuchon rouge ne fait en aucun cas l'étanchéité. Il est seulement la pour empêcher toute intrusion dans le barboteur (poussière, bactéries, ptites bestioles).
Beer, it's the best damn drink in the world. Jack Nicholson
Raphael a écrit :Mais si tu laisses le petit capuchon rouge pendant la primaire, c'est pas normal qu'il y ai eut une sur-pression?
Le capuchon rouge ne fait en aucun cas l'étanchéité. Il est seulement la pour empêcher toute intrusion dans le barboteur (poussière, bactéries, ptites bestioles).
Je confirme... les bêbêtes elles aiment bien la bière... cf. un de mes derniers posts!!!
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
bonjour,
je crois que ces cuves de fermentation ne sont pas le top en matière d'étanchéité, j'ai la même et j'ai eu aussi des fuites;;;;
combien de temps la 1ere fermentation svp?
merci
Mon équipement : Pico bidouillée de 20 litres, Houblons du jardin (Saaz, Northern Brewer, Perlé et styrian) - En pause pour cause de déménagement à Paris...
Idem pour les problèmes d'étanchéité au niveau du couvercle sur les seaux Broubrou. Depuis je suis passé aux seaux de pâtissiers, et mon seau me sert de cuve matière. J'ai adoré faire plein de trous dedans
Pour la durée de la primaire ça dépend des conditions, la température est un facteur important aussi. Entre 4 et 7 jours environ, ensuite transfert puis secondaire encore 1 semaine au chaud et 1 à 2 semaine un peu plus frais c'est pas mal.
sambbou a écrit :Idem pour les problèmes d'étanchéité au niveau du couvercle sur les seaux Broubrou. Depuis je suis passé aux seaux de pâtissiers, et mon seau me sert de cuve matière. J'ai adoré faire plein de trous dedans
sambbou tas pas une photo de ta cuve matière que je vois a quoi ça ressemble!
merci
Mon équipement : Pico bidouillée de 20 litres, Houblons du jardin (Saaz, Northern Brewer, Perlé et styrian) - En pause pour cause de déménagement à Paris...
Désolé, je l'ai pas sous la main, je brasse chez mes parents (pas de place chez moi), donc dès que je peux je fais ça. Sinon il y a pas mal de photos d'autres brassam qui trainent un peu partout si tu cherches des idées d'aménagement.
La mienne est très simple pour l'instant, tresse inox au fond, robinet, isolation avec du polystyrène extrudé autour, quand j'aurais le temps je ferais un joli habillage bois pour mettre autour, le trou du barboteur me sert à faire passer la sonde de mon thermomètre ikéa.
Prochain aménagement : un mélangeur intégré, j'ai vu chez casa pas mal de trucs en inox à 3 ou 5 euros qui pourraient faire l'affaire (genre corbeille à fruit de ce type, y a plein d'autres modèles : http://www.delamaison.fr/corbeille-frui ... 09_67_1523)