Micros et PicosLa Clandestine.

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
carpstrike
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires
Brasseur : Pro
A remercié : 29 fois
A été remercié : 52 fois

La Clandestine.

Message par carpstrike »

bonjour à tous, voila pour moi aussi c'est parti je me lance dans la réalisation de ma pico brasserie car travailler toute la journée en face de cuve en cuivre de 500L fabriquée par MEURA PUB BREWERY je ne tiens plus.
Brasserie la Gérômoise
Image

je me lance donc dans cette aventure.
La pico La clandestine sera composée de 3 cuve cathering service de 100L
une pour l'eau chaude une pour le brassage et une pour l'ébullition.

la plus grosse contrainte dans la réalisation de ce projet et la bonne gestion de l'eau et de l'argent.
en effet je vais devoir brasser dans une cave que j'aurai beaucoup de malt (oups déformation professionnelle) a nettoyer si je merde quelque part donc je dois pratiquer le nettoyage en place et utiliser l'eau avec parcimonie.
pour la question financière j'ai un budget assez serré ( en effet il n'y a pas que la brasserie dans la vie quoi que...)

je vais aussi en paralèlle noter dans un pdf toutes les idées auquelles j'ai pensé pour réaliser la brasserie avec celle qui ont marchées et pourquoi et celles que j'ai abandonnées et pourquoi une sorte de manuel des conneries a ne pas faire :lol: .

premier brassage prévu en février si tout va bien

bonne chance à tous ceux qui se lance dans l'aventure

je vais essayé de mettres des photos en ligne bientôt
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
Chricri
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: La Clandestine.

Message par Chricri »

Courage et bon boulot :clap: ! Je suis curieux de lire la suite :D !
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique.
4 recettes partagées
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Message par map »

Hello,

Ces cuves en cuivre sont vraiment très belles.
J'adore.

Bon courgae.à toi pour ton projet.

N'hésite pas à partager des schémas de ta brasserie.
Plus on a de contraintes à prendre en compte plus on a besoin de faire marcher son projet sur papier avant de passer à la phase de construction.

Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Salut,

Le nom de ta pico me fait penser à une des bières de la brasserie des vignes à Graulhet dans le Tarn :
http://www.brasseriedesvignes.fr/clandestine.php

Bonne continuation pour ton projet... et effectivement les cuves en cuivre sont magnifiques :drunken:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
carpstrike
Apprenti
Apprenti
Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout

Message par carpstrike »

dommage pour le nom on m'a piqué l'idée donc je vais la renomer...
je vais voir avec ma coipne quel nom charmant on pourrai lui donner.

pour le moment je paye ma lutte pour percer les cuves ce soir je monte la tresse inox de 2 m et le monte si j'ai le temps mon chassis avec un clic clac que j'ai récupéré...

je vous met les plans en ligne quand j'ai fini de mettre en bouteille les 500L de gérômoise blonde... c'est a dire probablement demain
bonnne journée à vous
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

carpstrike a écrit :dommage pour le nom on m'a piqué l'idée donc je vais la renomer...
Ceci dit c'est uniquement le nom d'une bière et non celui de la brasserie :D
Donc normalement no soucis :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
carpstrike
Apprenti
Apprenti

Message par carpstrike »

oui je vais garder le nom la clandestine car c'est une brasserie qui sera dans une cave donc le nom se prête bien je trouve.
je commence les plans de la brasserie et les procédures de nettoyages

je vous tiens au courant
carpstrike
Apprenti
Apprenti

Message par carpstrike »

bon je pense avoir assez de temps aujourd'hui pour mettre une ou deux photos en ligne au pire ce sera fait demain.

alors voila hier je suis sorti en avant et j'ai quitté la brasserie pro pour aller dans la mienne...

j'ai percé les 3 cuves de 100L avec disque de meuleuse dremel vissé sur une perceuse pour faire un carré et j'ai élargi a la lime
j'ai fais la tresse inox sans mentir ça m'a pris 10 minutes maxi je suis content car la dernière tresse que j'ai fais j'ai payer ma lutte.
j'ai fais la cheminé de la cuve d'ébullition.

la cuve filtre est étanche et je vais ce soir vérifier l'etanchéité des deux autres...

il me reste beaucoup de taf mais les cuves et leurs vannes trône sur mon lit(et celui de ma copine qui va surment gueuler...) et ça fait plaisir.
je commence la rédaction de mes aventures avec des shéma
carpstrike
Apprenti
Apprenti

Message par carpstrike »

je viens de commander deux bruleurs pour paella et je vais commencer la construction du chassi. mon appareil photo et mort mais je vais en récupérer un je mettrai les photos prochainement en ligne
carpstrike
Apprenti
Apprenti

Message par carpstrike »

Ca y est, la cave qui sera la future salle de brassage est propre, demain je pose des dalles de béton apres avoir mis de niveau... les photo vont bientot arriver