Logiciels ⇒ Beersmith pour les nuls
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Mister_Ash
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Beersmith pour les nuls
Hello tout le monde, avant de chercher une recette " qu'elle est facile et qu'elle est bien et rapide à faire ", je cherche à apprendre à me servir de beersmith . J'ai la version d'essai pour l'instant mais j'avour ne pas vraiment savoir par où démarrer ni comme cela fonctionne réellement .
Il semblerait qu'on choisisse son type de brassage la quantité finale, ses cuves, gaz ou électrique, qu'ensuite on inscrive sa recette ( quel malt, la quantité se fait elle par le logiciel ? ), et ensuite le logiciel fait le reste c'est à dire il donne le temps de paliers, la quantité d'au pour chaque et pour le rincage, le temps d'ébullition la densité initiale théorique et la densité final . Me trompe-je ?
Pour ce qui est d'inscrire son matos pas de problème je crois avoir trouvé, cependant c'est la recette comment faire pour la rentrer dans beersmith et ensuite avoir toutes les infos qui vont bien ??
Il semblerait qu'on choisisse son type de brassage la quantité finale, ses cuves, gaz ou électrique, qu'ensuite on inscrive sa recette ( quel malt, la quantité se fait elle par le logiciel ? ), et ensuite le logiciel fait le reste c'est à dire il donne le temps de paliers, la quantité d'au pour chaque et pour le rincage, le temps d'ébullition la densité initiale théorique et la densité final . Me trompe-je ?
Pour ce qui est d'inscrire son matos pas de problème je crois avoir trouvé, cependant c'est la recette comment faire pour la rentrer dans beersmith et ensuite avoir toutes les infos qui vont bien ??
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Beersmith pour les nuls
hé les gars !
il y a au moins une dizaine de posts sur beersmith et tout à déjà été détaillé cent fois !
allez dans la rubrique "logiciels"
ftopic6523.html
par exemple
il y a au moins une dizaine de posts sur beersmith et tout à déjà été détaillé cent fois !
allez dans la rubrique "logiciels"
ftopic6523.html
par exemple
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Mister_Ash
- Arpette

Faux fond fait maison .
réchaud gaz
Justement toutes les infos sont trop disséminées e tje me demandais si il y avait quelque part une sorte de " Beersmith pour les nul "
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
installe l'aide en français et tu auras toutes les réponses à tes questions, en cherchant un peu 
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
"Beersmith pour les nuls" existe !"Mister_Ash a écrit :Justement toutes les infos sont trop disséminées e tje me demandais si il y avait quelque part une sorte de " Beersmith pour les nul "
Tu as effectivement l'aide de Beersmith en français, traduite par mes soins (merci merci
https://www.brassageamateur.com/beersmith_help_fr/
Dans cette aide tu as même une rubrique spéciale "Utiliser Beersmith" dans laquelle tu as un chapitre intitulé "Saisir une recette" qui va te guider pas à pas dans chacune des étapes de la création d'une recette type.
Le lien direct : https://www.brassageamateur.com/beersmi ... recipe.htm
N'hésite pas si tu as des remarques.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Mister_Ash
- Arpette

Faux fond fait maison .
réchaud gaz
Merde mais 'es un god Jean Luc !!
THank you
THank you
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
non non pas un god... même quand on me dit "mon dieu, mon dieu" en certaines occasions je réponds toujours la même chose :Mister_Ash a écrit :Merde mais t'es un god Jean Luc !!
THank you
"tu sais, tu peux m'appeler Jean-Luc"...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
t'es un god? Euh... j'espere la blague etait voulue 
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
TROP TOPPPPPPPPPP , merci Jean Luc tu peux etre fiere de faire de moi un future alcoolique !!!!!!!!!!HICKKKKKKKKK!!!!!!!! Alcoolique un peu moin fauché!!!!!!!!!!!!
LOL!!!!!!!!!!!!!!
LOL!!!!!!!!!!!!!!