Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Salut à tous,
depuis août que je construit ma pico selon le modèle de celle réalisée dans l'ebook d'Olivier Picard, il me tardait de commencer à brasser.
Mais ce n'est pas encore prêt.... Je vous montre déjà à quoi ça ressemble, en attendant le jour J.
elle a tout d'une grande
cuves 100L broubrou
Les travaux de ce Week end
fourquet maison
Pour l'instant, j'ai quelques problèmes de "fuites" qui doivent être résolus.
Oui, et 2 cuves, ça coûte 2 bras.
Mais ma famille m'aide financièrement contre remboursement en liquide houblonné.
A ce propos, j'ai été les chercher directement en Belgique pour éviter les fdp ; mais Olivier m'a indiqué que pour le gros matos de chez brouwland, il était avantageux financièrement de passer par lui. J'espère que ces cuves valent le coup en tout cas.
En effet pas mal la réalisation, je commence aussi a fabriquer mon pico selon la méthode d'Olivier Picard
Par contre, question bête :
- Où as-tu acheté tes cuves ? Et a quel prix ?
- A quoi te servent tes cuves cylindroconique ?
J'imagine que les Cylindro servent à la fermentation et éventuellement à la garde...
Par contre le fait qu'elles soient cylindro-conique te permet de faire la première et deuxième fermentations ainsi que la garde dans le même contenant sans tranvaser non ? Tu peux évacuer les levures mortes avec le robinet du fond ?
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Exactement tout l'intérêt d'une cylindro
Après tu joue avec la température, une chambre thermostatée c'est l'idéal, sinon il faut l'équiper de roulettes et la déplacer au frais (si on dispose).