Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : Braumeister maison avec bain-marie huile 100L - 70L Tube à malt 30L Puissance chauffage 2x2500W Refroidisseur à plaques Electronique maison -- En cours de fabrication --
Il n'est pas nécessaire de se farcir les enchères de eBay pour se procurer les marmites Catering, je les ai toutes acheté directement par "email". Je pense pas que c'est bien plus cher et au moins t'attends pas que l'enchère soit terminée... et je pense qu'ils peuvent tous les avoir (thermos, pas thermos)
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres -Unité de fermentation à température controlée -Kegerator maison -Embouteilleuse à contre-pression
Le Syphon a écrit :J'ai déjà contacter et il ne livre pas au Canada... dsl... Prend les cuves que je t'ai dit et recouvre les, c'est le plus simple
Ouais c'est bon. J'vais faire dans le plus simple. Par contre je crois que je vais me fabriquer une cuve avec résistances électriques, pour faire tenir le polystyrène autour de la cuve vous prenez vraiment du ruban 2 faces? Je dit ça parce que ça doit venir quand même assez chaud pendant l'empâtage.. Ca sent pas le plastique brulé ?
Salut, sur mes cuves j'ai utiliser du ruban double faces trouvé chez rona dans la section de la peinture. Celui que j'ai utiliser est de la même couleur que le "masking tape" mais un peu plus résistant. Après plusieurs ébullitions rien n'a encore décollé mais le mieux serait de recouvrir l'isolant par des lambris de bois, ça aide a tenir le tout et en plus ça fait beaucoup plus esthétique !
Va voir mon sujet sur la transformation d'une cuve en cuve électrique, tout ce que j'ai fait y est expliquer : http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... 7f4#p74108
Pour des cuves pas cher il y a ceux de brew4less sur ebay !
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison En bouteilles:
-Triple style belge
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein) -Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L -Compteur de litre -Cuve d'Ébouillision de 100L -Faux-fond en inox -Brûleur sur pied de 65000 BTU -Refroidisseur à 50 plaque -Moteur whipper pour brasser -Pompe magnétique -Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F) _Frigo avec controleur de T. -Fermenteur inox de 50L
De la PL c'est une sorte de colle super collant qui colle nimportequoi... On a coller du bois sur de la brique !!!!!
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
bonjour,
peux tu me dire ou trouver une resistance stp?
merci
Jaqpot a écrit :Bonjour,
Ayant reçu ma cuve thermos catering de 80 L, je vais présenter sa transformation en cuve ébullition (chauffage electrique) : cela consiste principalement en l'installation d'une resistance.
Voici la cuve reçue et la resistance de 4000 W 3x230V.
La cuve thermos 80L et la resistance
DAns un premier temps, je réalise un petit trou suffisamment grand pour pouvoir passer la lame de la scie sauteuse. Ces cuves thermos ont 1 couche d'inox, puis une couche d'isolation (environ 5cm) puis une couche d'inox. Avec la scie sauteuse, il est important de mettre une cale afin de ne pas découper les deux épaisseurs d'inox en même temps !
Pas toujours le top de découper des rayons <5cm avec la scie sauteuse ! J'utilise la pierre rose au bout de la perceuse pour ébavurer !
Step by step
Rebelote pour le trou qui me permettra de faire passer le liquide. J'en profite pour ajouter un capteur de température en inox, récuperer d'un compteur d'une pompe à chaleur. Voilà tout ! Je pensais qu'il était important de mettre une fois les photos de ces cuves catering thermos "modifiées" sur le forum. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas !
Mon équipement : 2 x seau plastique 30 l 1x Casserole 100 L 1x Filtre homemade (Jean-Luc style) 1x Moulin à grain 1x Spatule inox homemade et tout le ptit chnie (barboteur, robinets, densimétre, etc)
Je fais un petit UP de ce post car des questions y restent sans réponses (et que je commence àme poser les mêmes).
A ceux qui ont également modifié leur catering thermos, quelle résistance avez vous utilisée? Y a t'il d'autre retour d'expérience?
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Mon équipement : Braumeister maison avec bain-marie huile 100L - 70L Tube à malt 30L Puissance chauffage 2x2500W Refroidisseur à plaques Electronique maison -- En cours de fabrication --
Je déconseille d'utiliser ce système directement pour brasser, il y aura des problèmes de caramélisation qui vont survenir. Par contre comme cuve ébullition ou pour remplacer un boiler, c'est ok. Le capteur utilisé sur les photos était une récup, et il était critique à placer et assurer l'étanchéité. Je conseillerais l'utilisation de catpeur DS1820.
Je vais ressortir la référence de ce corps de chauffe, plusieurs me le demandent. Mais je dois téléphoner au vendeur, j'ai perdu mon iphone sur lequel j'avais ces infos. Je fais ça au plus vite !
Par contre tu pourrais l'utiliser en version braumeister avec un tube malt 50 L l (cuve catering)
L'étanchéité pour les resistances et passe paroi sont assurés avec des joints fibres.
janvier 2013
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Elles ont l air pas mal ces cuves isolées a double peau.
Je vois qu un de vous a percé le fond, peut etre plus pratique car cest plat.
L un de vous a reussi a percer la paroie verticale proprement pour y fixer une bobine en 1/2 ?