Devenir pro ⇒ Voila
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
Voila
voila, ça c'est fait, depuis hier 1er octobre, je ne suis plus étudiant je suis maitre brasseur à la brasserie la Gérômoise.
je tenais juste à vous le dire pour vous faire partager ma joie.
je commence un projet de pico dans ma cave et la rédaction d'un Ebook alors vous verrez bientot des question de ma part sur ce forum
cordialement
je tenais juste à vous le dire pour vous faire partager ma joie.
je commence un projet de pico dans ma cave et la rédaction d'un Ebook alors vous verrez bientot des question de ma part sur ce forum
cordialement
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Voila
Bravo à toi
Concilier passion est métier est une des clefs du bonheur.
Quel est le sujet de ton ebook?
Michel
Concilier passion est métier est une des clefs du bonheur.
Quel est le sujet de ton ebook?
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
carpstrike
- Apprenti

- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
un petit manuel sur le dérouement de la construction de la pico, le choix du matériel des fournisseurs, des adresses de contact ou se fournir etc pour que ma petite expérience puisse se transmettre par ce biais
j'ai pris l'habitude avec l'IUT de faire des rapports sur des projets et j'ai gardé cette manie. je fais actuellement des recherches sur la concentration par le froid pour la bière
j'ai pris l'habitude avec l'IUT de faire des rapports sur des projets et j'ai gardé cette manie. je fais actuellement des recherches sur la concentration par le froid pour la bière
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
félicitation Maître ! 
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
jm209
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Weck 29l, sceau avec fond filtrant 30l, 2 tonneaux de fermentation 30l, serpentin de refoidissement en cuivre
- A remercié : 5 fois
Félicitation !!! 
en F1:
Amber Ambar (partial mash de chez Sios)
Brassages en photos : http://www.flickr.com/photos/jm209/coll ... 612729086/
Amber Ambar (partial mash de chez Sios)
Brassages en photos : http://www.flickr.com/photos/jm209/coll ... 612729086/
-
carpstrike
- Apprenti

je suis en alternance depuis un an et j'ai la patate le matin pour aller au taf c'est super merci pour vos felicitation
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Félicitations !
par contre, pour l'e-book, il me semble qu'Olivierpicard a déjà eu la même idée que toi sauf que le sien, il est déjà en ligne
par contre, pour l'e-book, il me semble qu'Olivierpicard a déjà eu la même idée que toi sauf que le sien, il est déjà en ligne
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
comme on est voisin trés proche, on pourra peut-être en brasser une ensemble, ou juste partager nos creations
ma pico n'est pas encore terminé (même pas commencé mais
) donc c'est dans la cuisine que je brasse 
ma pico n'est pas encore terminé (même pas commencé mais
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
-
stoute
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : kit électrique de chez brouwland (20L)
Projet de micro 80L type ebook O. Picard - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois