J'ai donc décidé d'abandonner le projet, de réaliser une pico tout ce qui à de plus simple et de brasser chez moi, dans la cuisine de mon appart.
Les fûts de brasserie n'étant pas des plus pratiques, je les ai revendus et j'ai commandé 3 cuves de 50 litres (2 isolées, 1 normale) chez Catering Service (et je les attends avec impatience!!!)
Je brasserai par infusion ou par chauffe directe, système par gravité.
Le schéma de la pico est le suivant :

- Une cuve isolée, placée sur un support sur le plan de travail, servira de cuve eau chaude, elle sera chauffée par une résistance de 2.6Kw commandée par un PID (un simple thermostat aurait suffit, mais le matériel était là, alors autant s'en servir). Je devrai juste placer un robinet, un piquage pour le doigt de gant et une jauge de niveau. J'utiliserai des passe-parois car les cuves sont assez fines.
- Une cuve normale qui servira pour le brassage, puis pour l'ébullition. Elle sera placée sur une taque de cuisson (régulation tout ce qu'il y a de plus manuel...)
J'hésite à y mettre un robinet... j'ai peur qu'il se bouche avec les drèches...
- Une cuve isolée qui me servira de cuve filtre, puis de whirlpool. Elle sera placée sur un support.
- Refroidisseur à plaques
- Fermentation dans les fûts broubrou de 30L
- Moulin Crankandstein en manuel avec trémie en inox...
Plus simple que ça, je ne pense pas que ce soit possible... Mais au moins, je brasserai