Les bières !La Bos Keun

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

La Bos Keun

Message par rudolph7 »

J'ai découvert cette bière aujourd'hui après un passage chez Vanuxeem....les rendez-vous clients sur Lille n'ont pas que du mauvais finalement ^^
Elle est brassée par De Dolle, qui font notamment l'Oerbier et l'Arabier.

Pour les connaisseurs, il me semble que cette bière à un léger goût de fumé. Quelqu'un peut-il me confirmer que mon palais ne me joue pas des tours?
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
antic
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction

Re: La Bos Keun

Message par antic »

Hello, je n'ai pas encore gouté celle ci mais si je m'en réfère aux commentaires sur ratebeer c'est plutôt coté épices et miel que les impressions vont.
Personne n'a remonté un coté fumé, mais ceci ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, j'ai moi aussi plusieurs fois remarqué des notes fumées sur des bières où a priori il n'y en avait pas. Ca peut venir d'un vieillissement en fut de bois.
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par philo »

salut, la bos keun (c'est le lapin, c'est ça ?), je l'ai gouté il y a 3 ou 4 ans je n'ai aucun souvenir de gout de fumé (now peut-être le brasseur a changé sa recette)… et pas non plus de vieillissement en fût de bois……
de mémoire c'est une bière qu'ils produisent au mois de mars (ou alentour), ça en fait pas pour autant un modéle type bière saison……
j'ai un souvenir d'une bière avec pas mal de sucres résiduels mais très bonne, dailleurs j'en ai explosé une chez moi et je peux te dire qu'après le sol était collant !!!!
:D
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Message par rudolph7 »

Il est noté que c'est une bière au goût évolutif, en effet c'est le lapin.
Je l'ai bu car elle a été secouée un peu pendant le transport et la pression a fait que la capsule s'est un peu soulevée et à laissé couler de la mousse...pour ne pas la perdre j'ai allié l'utile à l'agréable.
C'est vrai qu'elle est bonne. Finalement c'est peut-être qu'ils ont forcé sur les épices alors.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven