Conditionnement ⇒ question sur les capsules de 29 mm
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
tactic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 29 litres bielmeier
Cuve ébullition 100 l catering service
Cuve tampon 70l catering service
pompe conrad
refroidisseur 30 plaques
2 Cuves fermentation brou brou 30 litres
moulin inox bientôt motorisé
cave - Brasseur : Amateur
Re: question sur les capsules de 29 mm
Effectivement j'ai commandé les 29 mm OR, mais je n'avais pas vu qu'il y avait une différence de prix. Bon il ne m'en reste que 200 ! Merci en tout cas pour vos remarques. pensez vous que je peux réembouteiller avec éventuellement 2 à 3 g de sucre/litre ?
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
lundi am, je suis passé chez Guido Igodt, revendeur Brouwland à Vlamertinge (B) je lui ai fait part des remarques (étanchéïté) sur les capsules 29mm sans rebord interne, il n'a jamais eu de réclamation avec la capsuleuse à 30€, avec le modèle Emily oui! dit-il!
En ce qui me concerne, j'ai embouteillé 3000 bles sans aucun pblm.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
-
creni
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 3 fois
Les capsules 29mm OR de chez picomousse ont bien un joint par contre.
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
jackyp a écrit :lundi am, je suis passé chez Guido Igodt, revendeur Brouwland à Vlamertinge (B) je lui ai fait part des remarques (étanchéïté) sur les capsules 29mm sans rebord interne, il n'a jamais eu de réclamation avec la capsuleuse à 30€, avec le modèle Emily oui! dit-il!
salut je connais pas la qualité et j'ai pas suivi la conversation mais il y a des 29 à carrouf
-
luc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 20l, fut plastique et moulin corona
Salut à tous,
Pour rester dans la capsule de 29mm, j'ai dégusté récemment de la bière Nébuleuse, très bonne entre nous, ça vient du Jura, et leurs capsules ont un rebord interne très prononçé.
Je vous joint une photo.
capsule bière Nébuleuse

Alors ma question est,
Où peut-on trouver des capsules de la sorte?
Effectivement, sans être incontinent
, j'ai l'impression que mes bières ont des fuites, de CO2. J'utilise la capsuleuse rouge Emily. En bouteille à bouchon mécanique, quasi trop de mousse et celles en capsule, présence de mousse très timide.
Donc j'aimerai trouver des capsules à rebords interne et peut être une capsuleuse d'une meilleure qualité.
Merci à tous de vos conseils
Luc
Pour rester dans la capsule de 29mm, j'ai dégusté récemment de la bière Nébuleuse, très bonne entre nous, ça vient du Jura, et leurs capsules ont un rebord interne très prononçé.
Je vous joint une photo.
capsule bière Nébuleuse
Alors ma question est,
Où peut-on trouver des capsules de la sorte?
Effectivement, sans être incontinent
Donc j'aimerai trouver des capsules à rebords interne et peut être une capsuleuse d'une meilleure qualité.
Merci à tous de vos conseils
Luc
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Tu as quoi comme capsuleuse ?
Moi j'ai ce modèle de chez Brouwland :

et je n'ai aucun problème...
par contre je baisse le manche trés bas afin que la bouteille reste accroché avec la tête de capsulage... obligé aprés de tordre la bouteille pour la faire sortir de la tête et attention au doigt... m'y suis fait prendre une fois... ça fait mal
Moi j'ai ce modèle de chez Brouwland :

et je n'ai aucun problème...
par contre je baisse le manche trés bas afin que la bouteille reste accroché avec la tête de capsulage... obligé aprés de tordre la bouteille pour la faire sortir de la tête et attention au doigt... m'y suis fait prendre une fois... ça fait mal
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
musico59
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis passé chez guido pour acheter une capsuleuse et il m' a conseiller la meme car il l' utilise aussi.
Par contre en regardant toutes les capsules 29mm , celles en or sont differentes.
Toutes celles qui sont pas en or ont le meme joint plastique que les 26mm. Celles en or ont un joint different........
Du coup j' ai pris en argent et ca semble pas mal , avec cette capsuleuse..sans effort c' est un jeu d' enfant.
Je verrai bien avec le temps !
Par contre en regardant toutes les capsules 29mm , celles en or sont differentes.
Toutes celles qui sont pas en or ont le meme joint plastique que les 26mm. Celles en or ont un joint different........
Du coup j' ai pris en argent et ca semble pas mal , avec cette capsuleuse..sans effort c' est un jeu d' enfant.
Je verrai bien avec le temps !
-
tactic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 29 litres bielmeier
Cuve ébullition 100 l catering service
Cuve tampon 70l catering service
pompe conrad
refroidisseur 30 plaques
2 Cuves fermentation brou brou 30 litres
moulin inox bientôt motorisé
cave - Brasseur : Amateur
merci pour vos réponses. En allant jeter un coup d'oeil sur browland effectivement les cpasules en or valent 1,18 euros de moins que les autres pour 100 pièces. Au départ je les avait choisies pour l'esthétique. Quelle affaire !
-
Liolebelge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Moulin non motorisé
cuve à eau chaude électrique 30l
2 cuves 50l chauffées au gaz
filtre manifold
mélangeur inox avec moteur de refroidisseur à lait
serpentin refroidisseur en cuivre
1 cuve tampon
pompe inox sur perceuse
toute un panoplie de dame-jeannes
pico fonctionnelle... - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 20 fois
Bonjour à tous...olivierpicard a écrit :Surpris par cette remarque, je viens d'aller voir mon stock vite fait et Ô surprise, que constate - je ?
Voici trois capsules: une de 26 mm et deux de 29 mm, Or et rouge:
Après avoir vérifié toutes les couleurs, il s'avère que seule la capsule 29 mm de couleur OR ne possède pas de joint à lèvre ! Serait ce une explication ?
Déso de ressortir un vieux post mais je suis désespérément à la recherche de capsules 29mm avec joint hermétique (comme sur la capsule rouge de la photo)... Ici en Belgique pas moyen d'en trouver, Brouwland ne vend désormais que des capsules 29mm sans ce type de joint (qu'elle que soit la couleur). A part à la Malterie du Château où il faut acheter minimum 7000 pièces (ça fait un peu trop pour moi) je n'ai trouvé aucun magasin ou site internet où en acheter... Un ptit coup de main s'il vous plait...
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
en france, j'en ai trouvé en jardinerie, au rayon "cidre,vin et confiture"
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)