bonjour à tous
ces derniers temps j'ai eu deux infections. A la réflexion, je pense que j'utilisais une solution d'eau de javel trop diluée (je suivais les conseil du sujet "eau de javel sans rinçage", avec une bouteille de javel trop vieille).
Bon, ce qui est sympa c'est que les bières obtenues sont loin d'être dégeu:
La première est devenue gluante, mais sans prendre aucun gout particulier, même pas d'acidité (ça va peut-être venir, cependant). Ca me donne l'impression qu'une bestiole venue d'un yaourt s'y est installée. En versant on a l'impression que les bulles ont du mal à atteindre le haut du verre. Ca peut malheureusement devenir très vite peu ragoutant, j'ose plus trop la servir... J'hésite à essayer de chauffer une bouteille au bain mari pour tenter de la reliquéfier (avec un yaourt, ça marche).
Quand à ma deuxième bière infectée a pris un super gout de noix! Un peu genre porto, ou vin jaune. Du coup l'hypothèse c'est qu'une levure oxydative est venue, hypothèse confirmée par un dépôt blanchâtre qui se forme à la surface. Je me suis empressé de récupérer le fond du sceau pour l'élever, ça serait le pied de réussir à reproduire cette expérience!
Le seul défaut c'est que cette levure a l'air de continuer à fonctionner longtemps après embouteillage, l'ouverture des bouteilles devient délicate...
Voila, je sais pas si vous avez déjà eu ce genre d'infection, si vous confirmez mes hypothèses...
Infections ⇒ deux infections bizarres
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
zorn
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
- Mon équipement : Sceaux en plastique, glacière + tresse inox, fait-tout 15l + filtre cuivre
- Brasseur : Amateur