Cuves ⇒ Cuve inox
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
- Brasseur : Amateur
Re: Cuve inox
pas sur pour les taxes de douanes car tu rentres sur le site collisimo le pays d'origne- allemagne- et ils n'en mettent pas ds la simulation. peut etre qu'il y en a pas car le fait que tu envoies de france à Noumea qui est un territoire d'outre mer et donc Francais finalement!
-
Boulet
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402
kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Je vous confirme qu'il y a 34% de douane.
La Calédonie est un POM (Pays d'outre mer), c'est différend des DOM/TOM.
Pour un envoi d'un particulier si la valeur marchande du produit est inférieure a 250€ pas de taxe.
Sinon une taxe s'applique selon le produit (cf : http://www.douane.gouv.nc/particuliers/index.html)
Pour un envoi d'un professionnel si la valeur marchande du produit est inférieure a 25€ pas de taxe.
Sinon les mêmes taxes s'appliquent.
Pour la bière venant d'europe, la taxe est de 101% + 52FCFP du litre !!!
Du coup une duvel (par exemple mais c'est pareil pour toute autre bière) vaut 4.5€ l'unité au supermarché quand il y en a.
Le marché local étant protégé, vous comprenez pourquoi J'aimerais monter une petite brasserie artisanale.
Bon du coup je rappelle le lycée aujourd'hui et après je prend contact avec gatering service.
Bonne soirée a tous
Benoit
La Calédonie est un POM (Pays d'outre mer), c'est différend des DOM/TOM.
Pour un envoi d'un particulier si la valeur marchande du produit est inférieure a 250€ pas de taxe.
Sinon une taxe s'applique selon le produit (cf : http://www.douane.gouv.nc/particuliers/index.html)
Pour un envoi d'un professionnel si la valeur marchande du produit est inférieure a 25€ pas de taxe.
Sinon les mêmes taxes s'appliquent.
Pour la bière venant d'europe, la taxe est de 101% + 52FCFP du litre !!!
Du coup une duvel (par exemple mais c'est pareil pour toute autre bière) vaut 4.5€ l'unité au supermarché quand il y en a.
Le marché local étant protégé, vous comprenez pourquoi J'aimerais monter une petite brasserie artisanale.
Bon du coup je rappelle le lycée aujourd'hui et après je prend contact avec gatering service.
Bonne soirée a tous
Benoit
Brasserie Brouss'mousse :
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
mais donc si tu l'envoies d'un particulier en France à toi- en particulier pas en pro- sachant que la cuve a une valeur marchande inferieure à 100 euros pas de taxe non?Boulet a écrit :Pour un envoi d'un particulier si la valeur marchande du produit est inférieure a 250€ pas de taxe.
-
Boulet
- Arpette

kegerator maison :
Ah oui j'etait dans le paté ce matin quand j'ai répondu, j'avais même pas tilté !!
Par contre il faut une preuve que ce soit le particulier qui ai acheté le produit.
Je crois que me mère va être contante, en plus de m'envoyer deux cuves il va faudrait qu'elle me les payes !!!
Je vais surement commander deux cylindroconique de 150L en italie, les frais pour faire venir d'europe ne sont pas si chère (200€). Par contre ca met du temps a arriver mais je m'en fout.
Du coup je regarde les cuves qu'ils ont sur le site et ya ca : http://www.canevaribirra.it/ecommerce/p ... oduct=6490
140€ la cuve de 150L
J'attends une réponse de leur part sur l'épaisseur de la cuve.
Je pense que pour l'empatage en infusion pas de soucis par contre pour l'ébu je sais pas.
Qu'en pensez vous ?
Par contre il faut une preuve que ce soit le particulier qui ai acheté le produit.
Je crois que me mère va être contante, en plus de m'envoyer deux cuves il va faudrait qu'elle me les payes !!!
Je vais surement commander deux cylindroconique de 150L en italie, les frais pour faire venir d'europe ne sont pas si chère (200€). Par contre ca met du temps a arriver mais je m'en fout.
Du coup je regarde les cuves qu'ils ont sur le site et ya ca : http://www.canevaribirra.it/ecommerce/p ... oduct=6490
140€ la cuve de 150L
J'attends une réponse de leur part sur l'épaisseur de la cuve.
Je pense que pour l'empatage en infusion pas de soucis par contre pour l'ébu je sais pas.
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Boulet le 09 juin 2010 9:22, modifié 1 fois.
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Je fais mes ébus dans une "catering" de 100L (réputées pas très épaisses) depuis près de trois ans sans avoir le moindre problème.Boulet a écrit : Je pense que pour l'empatage en infusion pas de soucis par contre pour l'ébu je sais pas.
Qu'en pensez vous ?
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Boulet
- Arpette

kegerator maison :
En fait je voulais votre avis sur les cuves du site Italien que j'ai donné.
Je fais assez confiance aux cuve gatering vu tout le monde qui en utilise sur le site.
mais merci de ton retour
Je fais assez confiance aux cuve gatering vu tout le monde qui en utilise sur le site.
mais merci de ton retour
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
Brasserie du 137
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 5 fois
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer le fournisseur des cuves catering 50L, inox simple paroi que tous le monde utilise. Le site Schengler est introuvable avec Google, sauf une page en construction et c'est de la double paroi je crois... Je suis aussi intéressé par le raccord le plus propre pour traverser la cuve...
Merci d'avance.
C.
Pouvez vous m'indiquer le fournisseur des cuves catering 50L, inox simple paroi que tous le monde utilise. Le site Schengler est introuvable avec Google, sauf une page en construction et c'est de la double paroi je crois... Je suis aussi intéressé par le raccord le plus propre pour traverser la cuve...
Merci d'avance.
C.
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
-
Boulet
- Arpette

kegerator maison :
Bon finalement je vais faire venir deux cuves trouvés sur leboncoin.fr par bateau.
La cuve de 250L me reviens a 300€ tout compris et je vais en profiter pour faire venir des futs soda et deux cylindro plus quelques truc qui me manquaient.
Au final c'est plus grand que ce que je pensais prendre mais bon je suis pas obligé de la remplir en entier au début et ca me laisse de la marge pour augmenter ma production.
En tout cas merci a vous tous pour vos conseils et proposition d'envoi.
A suivre dans quelques temps un reportage sur la Brasserie Brousse Mousse.
A+
Benoit
La cuve de 250L me reviens a 300€ tout compris et je vais en profiter pour faire venir des futs soda et deux cylindro plus quelques truc qui me manquaient.
Au final c'est plus grand que ce que je pensais prendre mais bon je suis pas obligé de la remplir en entier au début et ca me laisse de la marge pour augmenter ma production.
En tout cas merci a vous tous pour vos conseils et proposition d'envoi.
A suivre dans quelques temps un reportage sur la Brasserie Brousse Mousse.
A+
Benoit
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
En maturation :