Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mahue a écrit :Pour le brassage, tu vas être moins homogène dans ta répartition des flux sur une cuve hexagonale et pour le nettoyage ca fait plus de recoins à bactéries.
Une cuve hexagonale ca signifie qu'il y a 6 plaques soudées?
C'est vraiment bizarre que la cuve cylindrique soit plus cher, a priori il y a moins de matière et moins de soudure.
Dans le message initial, elle était octogonale, pas hexagonale. On ouvre les angles et on s'approche du cercle...
Maintenant, pour l'empatage et l'ébu, même hexagonale, ça ne m’inquiéterait pas du tout... On ne parle que de 150l (soit un volume utile d'environ 100 à 120l maxi pour l'ébu). Ce ne sont pas les angles qui vont gêner ton empatage ni ton ébu... Peut-être perturber ton whirlpool mais ... ???
Pour le nettoyage, hexagone ou octogone, tes angles sont bien plus ouvert que l'angle à 90° du font de la cuve... donc je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème.
Tout à fait d'accord par contre avec les remarques concernant le prix... Une casserole de collectivité en inox, voire une cuve de laiterie, ne coûterait pas ce prix.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Gwenaël a écrit :Purée, c'est une usine de chars d'assaut qui te propose ça ? En plus tu vas en chier pour la déplacer.
Essaie de trouver plus fin ! Un tank à lait de 1000 litres ne fait pas plus de 15/10...
On passe du char d'assaut au tank. Amusant.
Pour la petite histoire les premiers chars d'assaut ont voyagé incognito dans des caisses destinées à convoyer des conteneurs c'est à dire tank en Allemand.
Effectivement le prix est exorbitant, pour l'instant je cherche encore.
J'ai encore espoir que la section chaudronnerie du lycée d'à coté puisse me faire quelques chose de pas chère.
Je pense egalement que je peut trouver moins chère en commandant en Australie par bateau.
J'ai cru un moment pouvoir récupérer des tanks a lait d'occas, mais il y a très peu de laiterie ici et ils ont préféré les laisser pourrir dehors que de m'en vendre pas chère !!
J'ai trouvé une cuve inox de 100L dans un magasin pour restauration 600€ mais ils n'en ont qu'une et ne peuvent pas en commander d'autre pour l'instant.
Enfin bref je cherche, je cherche, ptet qu'il va falloir que je me mette a souder l'inox.
En même temps pour vous situer la Calédonie c'est 22 000 Km de la France, 245 000 habitants dont 163 000 dans le grand Nouméa pour une superficie de 18 500 km². Autant vous dire que c'est un peu la cambrousse (ca n'est pas péjoratif pour moi).
Du coup je comprend mieux pourquoi personne ne s'est lancé dans le coin.
A+
Benoit
Brasserie Brouss'mousse :
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
Vous souhaitez expédier un colis
Au départ de
FRANCE MÉTROPOLITAINE
A destination de
NOUVELLE-CALÉDONIE
Mode de livraison
Avec signature du destinataire
Taux de recommandation(1)
R1
Poids
10.00 kg
Nature du colis
Volumineux (supplément de 05.00 €)
Votre envoi en
Colissimo Recommandé OM R1
Prix net du transport
115.81 €
Option(s)/Supplément
05.00 €
Prix net total à payer
120.81 €
(1)Indemnisation forfaitaire en cas de perte ou avarie. Le client peut bénéficier d'une indemnisation ne pouvant
map a écrit :Pour la petite histoire les premiers chars d'assaut ont voyagé incognito dans des caisses destinées à convoyer des conteneurs c'est à dire tank en Allemand.
Ce n'est pas les caisses qui sont censées être dans les conteneurs ?
noch a écrit :voila 120.81 euros ttc sur le site colissimmo.
Bien vu !
noch a écrit :ce qui fait une cuve de 100 L autour de 200L.
Euh, tu voulais sans doute dire 200€ ? ou alors elle est en latex...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Boulet a écrit :A cela ajouter 37% de douane ca me fait environ 275€, d'après tes calculs noch.
37% de douane ? Noumea fait plus partie de l'Europe alors ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...