Fermenteursdémontage robinet cuve Brouwland

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
la guille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve catering 33 litres, moulin corona, 4 seaux refroidisseur, serpentin "home-made" by pimpo
Brasseur : Amateur

démontage robinet cuve Brouwland

Message par la guille »

Une petite question con, mais personne ne l'a soulevé sur le forum. Comment fait on pour démonter les robinets d'origines brouwland pour bien les nettoyer? Bien sur je ne parle pas des contre écrous sur la paroi ... Je sais qu'on me l'a dit au brassam, mais j'ai oublié ou tout du moins je n'ose pas forcer ... alors je préfère demander pour être sûr :oops:

Merci

La guille
- Comtois rends toi !
-Nenni ma foi, jamais comtois ne se rendra !
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Re: démontage robinet cuve Brouwland

Message par fram »

Je pousse comme un malade dessus jusqu'à ce qu'il sorte... Parfois j'y arrive sans me faire mal! :D
Évidemment, ils ne sont pas fait pour ça et j'en ai eu un qui s'est mis à fuir... mais je préfère racheter un robinet de temps en temps que de mettre ma bière à l'égoût.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Ketakak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Mon équipement : Casserole inox 21L, stérilisateurs électriques, réchaud électrique 1500W, refroidisseur serpentin en cuivre, plein de seaux...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Ketakak »

La partie rouge se déboite facilement, après je ne pense pas que l'on puisse démonter autre chose !
Bonne soirée !
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

Ketakak a écrit :La partie rouge se déboite facilement, après je ne pense pas que l'on puisse démonter autre chose !
Bonne soirée !
Oui effectivement, on ne sait pas démonter énormément. J'ai acheté une brosse à dents pour enfants pour nettoyer l'intérieur.Si tu la choisi bien (pas trop large) tu pourras nettoyer ton robinet dans les moindres recoins.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Ketakak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Mon équipement : Casserole inox 21L, stérilisateurs électriques, réchaud électrique 1500W, refroidisseur serpentin en cuivre, plein de seaux...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Ketakak »

Wep moi j'utilise un "mini goupillon" pour éprouvette ! Il y a aussi les petites brosses pour nettoyer les tuyaux de filtres d'aquariums qui vont bien !! M'enfin un bon un bon coup d'eau très chaude ça marche aussi pas mal quand même !!!
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Brosse à dent, coton tige et chemipro pour le nettoyage. Par contre je n'enlève jamais la partie rouge, j'ai peur que le robinet me reste dans les mains et que ça fuie après remontage.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Tibouli
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : Cuves Brouwland
8 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Tibouli »

Pour l'instant je fais eau très chaude, rinçage ( à ce moment là il est déja assez clean ) puis bain de chemipro, j'ouvre et je ferme le robinet plusieurs fois en lavant mon seau.
Je trouve qu'il n'est vraiment pas trop sale donc ça me convient comme désinfection.
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

Perso, je les démonte, c'est trop un nid à saloperies des robinets. Les prochains seaux que j'achète c'est sans robinets. Rien de tel que le soutirage avec une canne par gravité!
manuwar
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois

Message par manuwar »

Sitôt l'utilisation terminée, je nettoye l'intérieur du fût, puis je rince à l'eau claire, ainsi que le robinet bien sûr.
Ensuite, je verse du mélange eau/javel/vinaigre jusqu'à ce que le robinet soit recouvert, je ferme le fût, je secoue un peu et je stocke mon fût ainsi.
Je n'ai jusqu'à présent pas eu de soucis d'infection par le robinet ou le fût.
la guille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve catering 33 litres, moulin corona, 4 seaux refroidisseur, serpentin "home-made" by pimpo

Message par la guille »

On a déjà pas mal d'avis ... De quoi essayer à bien les nettoyer. Je rejoins un peu ton avis choussinga , j'ai l'impression que c'est quand même difficile à nettoyer à fond ... la différence de la canne de soutirage.
A mon avis, il y a qu'une bonne infection pour savoir s'il sont bien propres :whistle:
- Comtois rends toi !
-Nenni ma foi, jamais comtois ne se rendra !