J'ai bien compris ce que vous avez expliqué, mais vous ne répondez pas à mes doutes les plus importants
Je vais donc attendre pour la 1ere étape d'avoir le barboteur à niveaux égaux pendant 24h. Ensuite, je prendrais la densité pour être sûr, elle doit être au final aux alentours de 1,010 (si je me rappelle bien, je ne suis pas chez moi - Bière triple).
Une fois ceci fait, je passe à la 2e étape, je transfert dans ma cuve à brassage (sceau de plastique), je rajoute le sucre 2 comme demandé dans la notice. Et là, je fais quoi?
(1) C'est mieux de mettre en bouteille directement ou de laisser dans le sceau?
(2) Si en sceau, je dois mettre un barboteur ou pas?
(3) Je dois en théorie pour cette 2e étape, laissé à température ambiante (20°C), conseillé un délai une semaine. Vous dites qu'il ne faut pas suivre les instructions de temps, mais écouter la bière, alors pour cette 2e étape, quand est-ce que je sais que c'est fini?
Ensuite,
(4) Une fois fini, je passe à l'étape 3, et là c'est sûr faut mettre en bouteille non? Je déposerais à ma cave 14°C. Et là, pour savoir quand c'est fini, faut patienter et goutter de temps en temps si j'ai bien compris ^^
Est-ce que je vous raconte semble juste, et pouvez-vous me répondre à mes 3 petites dernières questions ^^
Merci d'avance.
Zepiii.