Le brassage de kits ⇒ amélioration d'un kit houblonné
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
amélioration d'un kit houblonné
bonjour à tous,pour mon brassage de kit oublonné diabolo,j'aurai voulu l'amélioré avec de l'extrait de malt et un changement de levure.Sachant que normalement je dois faire bouillir 500g de sucre à mélanger au nou dans mon sceau et ensuite verser le reste de l'eau.j'aurai voulu savoir si le travail était de la meme façon avec de l'extrait de malt ou pas.Faire boullir mes 2l d'eau en ajoutant mes 250g de sucre avec mes 300g d' extrait de malt en poudre et ensuite verser dans mon mou tout en mélangeant et ensuite ajouter le reste de l'eau.Je vous remercie pour vos réponses .Pascal 
Dernière modification par pas2439 le 08 mai 2010 18:59, modifié 1 fois.
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
Re: amélioration d'un kit houblonné
désolé pour l'oubli du H à houblonné 
Dernière modification par pas2439 le 08 mai 2010 20:15, modifié 1 fois.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: amélioration d'un kit oublonné
pour ton kit je suis mal placé pour t'aider n'ayant jamais joué ni avec les kits ni les extraits...
par contre pour le h de ton oublon, tu peux cliquer sur le bouton "editer" pour rectifier ton tir...
par contre pour le h de ton oublon, tu peux cliquer sur le bouton "editer" pour rectifier ton tir...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: amélioration d'un kit houblonné
Oui tu dois faire bouillir un peu ton extrait, comme le sucre puis tu ajoute au concentré. Ou bien tu fais bouillir le tout ensemble dans quelques litres d'eau.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
pas2439
- Ch'ti nouveau