Le brassage de kits2 eme brassages

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pas2439
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

2 eme brassages

Message par pas2439 »

bonjour à tous,vu mon lancement dans les kits de brassage,dont je viens d' ouvrir ma premiere bouteille ,je sais ,sa ne fait pas longtemps ,mais je n'ai pas pu resister pour savoir la reussite ou pas .et verdic aprés une semaine ,ma diabolot et génial.Mais ma question est la suivante, comment peut ont augmenter le degré d'alcool d'une biere a basse d'un kit oublonné.et ma deuxieme question et de savoir si je peux obtenir une biere au fruit rouge à base d'un simple kit .faut-il ajouter les fruits sur la fin ou au début comment procéder .Je vous en remercie.Pascal
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Re: 2 eme brassages

Message par Le nain brasseur »

Tu peux faire un tour dans la rubrique brassage de kits il y a plusieurs sujets qui traitent de l'ajout de fruits... c'est pas toujours une réussite ;)

Si tu veux augmenter le taux d'alcool (je trouve ça inutile pour un kit mais bon) :
-ajouter du sucre (ne confère aucun corps juste de l'alcool)
-ajouter de l'extrait de malt (apporte alcool et du corps)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
pas2439
Ch'ti nouveau

Message par pas2439 »

donc,à la place de mettre 500 g de sucre pour la recette,je peut mettre 250g de sucre ,mais pour la quantité de malt ,on indique souvant moitié moitié.est-ce exacte??. Pour l'extrait de malt,en remplacement du sucre je l'incorpore comment et à quel moment pour ma recette.Je sais, que je suis peut etre ennuyant avec mes questions mais je préfaire etre sur pour ne pas tout raté.Encore un grand merci .Pascal
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Si dans la recette on te demande de mettre 500g de sucre, tu peux remplacer ce sucre par son équivalent en poids +25% soit 125% en extrait de malt en poudre blond. L'ajout de l'extrait se fait en même temps que le concentré de ton kit. Après tu peux faire moitié moitié ou la proportion que tu désire en tenant compte de cette proportion...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
pas2439
Ch'ti nouveau

Message par pas2439 »

un grand merci pour ton aide .Pascal