Québec ⇒ Kegs Pepsi
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Beerbuck
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Kegs Pepsi
Tant qua passer par ici, si yen a qui ont ou qui savent ou trouver un systeme de Co2 et tout je serais preneur 
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Hello,SiLiZiUMM a écrit :
Y'a un possible frais appelé "MFN Tariff" que je comprends pas trop, qui est de 5% et que je sais pas s'il s'applique ou non.
MFN tariff, c'est le tarif douanier préférentiel (most favored nation). C'est le tarif qui s'applique lors de l'importation d'un produit pour toutes les pays qui désirent exporter ce dit produit vers le Canada. Il est supplenté par un éventuel accord préférentiel. Ce qui est la cas, Il existe un tarif préférentiel pour les USA qui couvre les sous produits des position tarifaire 731010 et 731029. Ce tarif préférentiel est de 0%.
Donc normalement lors du passage en douane si les Kegs sont enregistrés sous ce code le MFN ne sera pas à prendre en compte dans le calcul.
Voilà, j'espère que votre commande groupée va bien se passer, bonne chance.
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Je n'ai pas internet depuis quelques jours et pour encore environ une semaine mais je passes vite vite pour vous dire que je suis toujours intéressé par cette commande mais vu le nombre de kegs auquel on est rendu, je ne pourrai pas m'occupper du transport... Si quelqu'un se porte volontaire ça serait génial !
Je vais passer le plus souvent possible pour voir ou en est le processus.
Alex
Je vais passer le plus souvent possible pour voir ou en est le processus.
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
stan05
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
mon offre pour le transport tien toujours. Est-ce que tu viendrais avec moi pour la paperasse, je suis pas très habile en anglais.
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
@rufala: ah un gros merci
voilà qui est plus clair 
Pour la commande... je peux vous aider du mieux que je peux avec les papiers pour l'instant. Je suis pas mal occupé jusqu'à la mi-juin environ (où je vais trouver du temps pour brasser là-dedans :'( ). À moins d'attendre jusque là, ça me ferait plaisir d'aller faire ce petit voyage pour aller chercher ça!
Ne pas oublier que Freeport est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 19h. À considérer. Moi j'ai toujours congé un vendredi sur deux donc ça peut être bien.. Par exemple, le 14 mai en après-midi je pourrais être dispo pour ça. Sinon (à date) le 11 juin...
Infos en vrac: notre commande (si via morebeer) serait expédiée gratuitement j'imagine via USPS. Pour faire affaire avec FreeportForwarding il faut donc d'abord ouvrir un compte en complétant le formulaire 1583. C'est super bien décrit sur leur site (et en français s'il vous plait!). http://www.freeportforwarding.com/francais.htm
J'avais déjà demandé les tarifs, voici ce qu'on m'avait répondu (ça dit quelles sections remplir sur le formulaire):
En passant: on devrait pas trop avoir de misère à prouver que c'est fabriquer aux USA les kegs. Les deux que j'ai présentement chez moi c'est bien gravé sur le stainless "Made in USA"
Donc en ordre:
Pour la commande... je peux vous aider du mieux que je peux avec les papiers pour l'instant. Je suis pas mal occupé jusqu'à la mi-juin environ (où je vais trouver du temps pour brasser là-dedans :'( ). À moins d'attendre jusque là, ça me ferait plaisir d'aller faire ce petit voyage pour aller chercher ça!
Ne pas oublier que Freeport est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 19h. À considérer. Moi j'ai toujours congé un vendredi sur deux donc ça peut être bien.. Par exemple, le 14 mai en après-midi je pourrais être dispo pour ça. Sinon (à date) le 11 juin...
Infos en vrac: notre commande (si via morebeer) serait expédiée gratuitement j'imagine via USPS. Pour faire affaire avec FreeportForwarding il faut donc d'abord ouvrir un compte en complétant le formulaire 1583. C'est super bien décrit sur leur site (et en français s'il vous plait!). http://www.freeportforwarding.com/francais.htm
J'avais déjà demandé les tarifs, voici ce qu'on m'avait répondu (ça dit quelles sections remplir sur le formulaire):
À confirmer: combien de jours on a pour aller chercher nos colis chez Freeport?For any items you wish shipped here, please have them addressed to your name at our address: 1320 Rt. 9, Champlain NY 12919. We charge per package for receiving as follows: Packages up to 70 lbs. are $3.00 ea. Packages from 71 lbs. to 200 lbs. are $5.00 ea. Packages over 200 lbs. or pallets are $10.00 ea. Please get tracking information for any items being sent here so you know if/when an item arrives. If you are expecting any items to be delivered via the US Postal Service, you will need to fill out the attached form. Please fill out the following parts: 4a, 7a-e, 8a-b, and sign at the bottom. We will then issue you a suite number that you must use for all USPS shipments.
En passant: on devrait pas trop avoir de misère à prouver que c'est fabriquer aux USA les kegs. Les deux que j'ai présentement chez moi c'est bien gravé sur le stainless "Made in USA"
Donc en ordre:
- Appliquer pour le formulaire 1583
- Attendre après le numéro fourni par USPS
- Quand on a le numéro arrive, faire la commande sur MoreBeer en utilisant le shipping address de Freeport ET le numéro donné par le formulaire 1583. Faire shipper ça gratuitement via USPS et le timer pour que ça arrive là avant la date de pickup prévue.
- Quand on a la confirmation que c'est arrivé, aller chercher le tout
- Loader la commande monstre dans le truck, jaser avec les douaniers (avoir les # d'items dans la liste de dédouanage que j'ai posté plus haut si on a des problèmes), payer les taxes sur les kegs (et les éventuels autres produits) et revenir au Québec.
- Faire la distribution des kegs et être heureux

-
Northern
- Brasseur

- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Cool merci pour toutes ces infos P-É ! Si il y a de la place je suis partant pour le petit voyage moi aussi si la date me va .
Alex
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

Update: j'ai eu la réponse à mon autre question à savoir on a environ 2 semaines pour aller le chercher normalement ("We ASK that people pick-up within 2 weeks. Thank you.")
-
mrgoblinvl
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Coleman 50pintes, chaudron 60pintes...
ok et selon vos calculs... avec le cost, les taxes, le shipping(ou le transport), et le dédouanages...
Vous avez calculé que ca vous reviendrais a combien par keg non reconditionné ?
Pour me donner une idée si ca vaut la peine de les acheter avec vous, ou directement au Québec...
J'ai noté les prix suivants :
Non-reconditioned 5 Gallon Ball Lock Kegs
Your Price: $24.95
4 Non-reconditioned 5 Gallon Ball Lock kegs
Your Price: $89.95
Ou 120$ pour 4 reconditionnés...
ou Donc calcul rapide avec tous les frais (au pire) par keg (prix Morebeer): 28.99 +3% +5% +5% +7.5% = environ 35.39$ par keg. Plus le gaz et les frais (minimes) de Freeport.
Vous avez calculé que ca vous reviendrais a combien par keg non reconditionné ?
Pour me donner une idée si ca vaut la peine de les acheter avec vous, ou directement au Québec...
J'ai noté les prix suivants :
Non-reconditioned 5 Gallon Ball Lock Kegs
Your Price: $24.95
4 Non-reconditioned 5 Gallon Ball Lock kegs
Your Price: $89.95
Ou 120$ pour 4 reconditionnés...
ou Donc calcul rapide avec tous les frais (au pire) par keg (prix Morebeer): 28.99 +3% +5% +5% +7.5% = environ 35.39$ par keg. Plus le gaz et les frais (minimes) de Freeport.
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

Avec MoreBeer pour des non reconditionnés:
- 28.99$ par keg
- Le shipping est gratuit
- Ajoute à ça les frais aux douanes (seulement la TPS+TVQ tel qu'expliqué ci-haut. c'est appliqué sur le prix converti en $CAN donc pour simplifier le calcul disons que 1USD=1CAD): 3.73$
- Ajoute le gaz (dépdemment combien de gens en achètent, on divise). On parle de 65km du pont champlain à Freeport. 130km c'est pas super coûteux en gaz. Disons un F150 à 15L/100km on parle de environ 20$ de gaz (pis le chanceux qui prends son véhicule peut remplir sa tank pas cher de l'autre côté
). Ajoute 0.66$ par keg.
- Freeport vont nous charger peut-être genre 20$ en tout (y doit bien rentrer 16 kegs sur une palette, donc 2 palettes). Ajoute 0.66$ par keg.
Ça reviendrait grosso modo environ autour de 34$ par keg. On pourrait s'informer à savoir s'ils nous font un prix de gros, on pourrait possiblement diminuer les coûts.
De ton côté mrgoblinvl, tu peux les avoir à quel prix chacun si on en prends 30?
- 28.99$ par keg
- Le shipping est gratuit
- Ajoute à ça les frais aux douanes (seulement la TPS+TVQ tel qu'expliqué ci-haut. c'est appliqué sur le prix converti en $CAN donc pour simplifier le calcul disons que 1USD=1CAD): 3.73$
- Ajoute le gaz (dépdemment combien de gens en achètent, on divise). On parle de 65km du pont champlain à Freeport. 130km c'est pas super coûteux en gaz. Disons un F150 à 15L/100km on parle de environ 20$ de gaz (pis le chanceux qui prends son véhicule peut remplir sa tank pas cher de l'autre côté
- Freeport vont nous charger peut-être genre 20$ en tout (y doit bien rentrer 16 kegs sur une palette, donc 2 palettes). Ajoute 0.66$ par keg.
Ça reviendrait grosso modo environ autour de 34$ par keg. On pourrait s'informer à savoir s'ils nous font un prix de gros, on pourrait possiblement diminuer les coûts.
De ton côté mrgoblinvl, tu peux les avoir à quel prix chacun si on en prends 30?
-
the.real.paco
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Tout électrique de capacité d'environ 45 litres selon les recettes...
Ch't'encore intéressé...
USINUM
Paco's area - Blog
Paco's brew log
Forum Les Passionnés de la bière
MontreAlers
Soudure TIG - Contactez-moi
Paco's area - Blog
Paco's brew log
Forum Les Passionnés de la bière