Pour commencer...Pourquoi au Quebec pas de pico complete?

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Beerbuck
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Pourquoi au Quebec pas de pico complete?

Message par Beerbuck »

Je regarde depuis quelque temps sur le web et je ne trouve que des kit du genre Brewferm deluxe avec tout le matos inclus. Je nai pas trouve de kit du genre disponible au Quebec. Je cherche a mequipper pour eventuellement faire du tout grain. Je ne sais pas ou je pourrais trouver quelque chose du genre !!
Des idees?
Pierre-Marc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans
Mon équipement : En chantier...
A remercié : 6 fois

Re: Pourquoi au Quebec pas de pico complete?

Message par Pierre-Marc »

Bin il y a toujours Ebay sinon Morebeer (morebeer.com) offre des kit assé complet ainsi que des pico brew sculpture complete au gaz.

Sinon pour répondre a la question initiale je répondrais une seule chose le marché n'est simplement pas assé grand au québec pour sa.
En primaire: Rien
En secondaire:Rien
En fut: rien
En bouteille:La monstrueuse
windex
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : Casserole 30L, fermenteur chaudière 25L, 2x tourie 23L, brûleur au propane 72 000 btu, refroidisseur serpentin, filtre faux-fond et tresse inox
A été remercié : 1 fois

Re: Pourquoi au Quebec pas de pico complete?

Message par windex »

Tu peux te monter un kit comparable (sinon mieux) au kit "clef en main" européen!

Pour tu tout grain de base ça prend quoi?

-chauffage: poëlle ou brûleur propane (disponible chez Réno-Dépot)
-cuves: grosses marmites en alu ou en inox (magasins de fourniture alimentaires/restauration) ou glacière pour infusion (canadian tire)
-thermomètre: wall-mart (aille...) ou autre
-ustensiles: ...
-fermenteurs: chaudière blanche alimentaire, Moût International, Chope à Baroque...etc
-robinets: idem que pour les fermenteurs, ou Réno-Dépot
-tuyauterie: idem
-touries (quoique pas absolument nécessaire): idem
-barboteur et densimètre: idem

Voilà!
Primaire: -
Secondaire: -
Conditionnement: La Malicieuse (double belge)
Verre:
-la 14 pointes (porter)