MoulinsValable ce moulin ???

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dan53
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Mon équipement : Pico : 3 futs de 50l + cuve HERMS de 10l (chauffage 2Kw, regul PID) , bruleur 12Kw gaz, gros concasseur "de ferme"
Brasseur : Amateur

Valable ce moulin ???

Message par dan53 »

Bonjour,

quelqu'un connait-il ce moulin ?
c'est vraiment pas cher, je me demande bien ce que ça vaut...

http://www.mathon.fr/Moulin-a-graines-P ... pid=FL0102

Daniel
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Re: Valable ce moulin ???

Message par philo »

pourquoi pas, mais j'ais pas l'impression que le rendement soit excellent……

si tu as 6kgs de grain à mouliner j'ai bien peur que ça soit long.
Champs
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve empatage 44l avec tresse inox
cuve primaire plastique avec tresse inox environ 35l
tourie de verre 30l
tourie plastique 20l
moulin à grain corona automatique (modifier)

Re: Valable ce moulin ???

Message par Champs »

j'ai le meme type de moulin et je regrette mon achat. je l,est modifier pour me simplifier la vie, mais la nuit je reve d'un moulin a rouleau. c'est plus cher mais ça en vaut la peine. l'incovenient surtout c'est que le grain revole dans tout les sens. et qu'il est long et fastidieux de moudre le grain. de plus la nourrice contien peu alors il faut constament la remplir. ce que j'ai fait j'ai construit une boite en acrilique autour de la sorti pour evité de metre du grain partout et j'ai fait le fond de la boite en v avec une ouverture pour permetre l'écoulement du grain moulut. j'ai racorder le tout a une perceuse pour mouler plus vite. (inconveniant c'est que c'est tres buyant comme moulin, alors quand ça va plus vite c'est attroce et ça fait grincé les dent.). Pour palier au probleme du reservoir je verse mon grain dans une bouteille d'eau de 18,9L que je retourne dans le reservoire (le gouleau vers le bas) on peu ainsi moudre une bonne quantiter sans se faire CH***.

bonne chance