Devenir pro ⇒ La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Lol!
Merci Gégé!
Wahou, je te jure que c'est une aventure, j'espère avoir été crédible.... Je posterais dès que je le choppe.
Bon, je vous laisse, après une dure journée de labeur, je commence St Nique @ Home.
Ben mon vieux, je suis pas prête de dormir!
Bye
M@rjorie
Merci Gégé!
Wahou, je te jure que c'est une aventure, j'espère avoir été crédible.... Je posterais dès que je le choppe.
Bon, je vous laisse, après une dure journée de labeur, je commence St Nique @ Home.
Ben mon vieux, je suis pas prête de dormir!
Bye
M@rjorie
-
marjonet
- Brasseur

Coucou!
Lundi, je reçois un mail de Boris (La Curemonte - que je remercie d'ailleurs au passage pour le plan) qui me donne un lien bon coin vers une cuve pas chère, certes à chapeau flottant, mais de 450 litres soit dans mes dimensions surtout!
Bon plan, 250 €, 3 heures de route (ouest de Dijon) soit TTC avec le péage et le gasoil, 350 boules. Pô mal en plus du beau temps qu'il faisait sur la route!
Je vous raconte même pas à prendre les dimensions sur la photo (comparé à une bouteille de gaz, pour voir si ça rentrait dans le Berlingo!) N'empêche que le vendeur a eu tellement de coups de fil, qu'il a essayé de gratter une centaine d'euros au passage. Un québécois bien sympa pourtant installé dans la montagne en France.
Je vous donne les photos, car de plus, pour ceux qui les connaisse, j'ai une question à vous poser...
Cuve déchargée de t'al'heure...

Le Chapeau flottant est un peu relou à mettre seule : je n'ai pas un support à côté de la cuve pour tenir la corde

Vraiment pas faux!

Bon, le boudin est assez schount, mais bon, je vais lui jeter un sort il fera moins le malin.

Plus costaude en dimensions que mes autres cuves qd même!

Mon souci : la vanne assez petite de diamètre utile d'ailleurs, et assez crade

La vanne : Peut-on démonter Tout le raccord à ras de la cuve, qui avec un peu de chance est en 1 pouce?

Est ce que à ras de la cuve c'est un pas de vis? La jointure est assez molle, on dirait un joint téflon un peu latté.
Qu'en pensez vous???
Les seules infos sur la cuve qui pourraient vous aiguiller

En tout cas, on a fait exprès avec mon pote Alex de la laisser devant la porte, et on est en train de casser la baraque sur la terrasse qu'on a mis illégallement, mais presque pas!, dans la pelouse, avec les retraités et les entrepreneurs!
Terrasse pelouse

Merci de vos avis pour virer le robinet!
M@rjorie
Lundi, je reçois un mail de Boris (La Curemonte - que je remercie d'ailleurs au passage pour le plan) qui me donne un lien bon coin vers une cuve pas chère, certes à chapeau flottant, mais de 450 litres soit dans mes dimensions surtout!
Bon plan, 250 €, 3 heures de route (ouest de Dijon) soit TTC avec le péage et le gasoil, 350 boules. Pô mal en plus du beau temps qu'il faisait sur la route!
Je vous raconte même pas à prendre les dimensions sur la photo (comparé à une bouteille de gaz, pour voir si ça rentrait dans le Berlingo!) N'empêche que le vendeur a eu tellement de coups de fil, qu'il a essayé de gratter une centaine d'euros au passage. Un québécois bien sympa pourtant installé dans la montagne en France.
Je vous donne les photos, car de plus, pour ceux qui les connaisse, j'ai une question à vous poser...
Cuve déchargée de t'al'heure...
Le Chapeau flottant est un peu relou à mettre seule : je n'ai pas un support à côté de la cuve pour tenir la corde
Vraiment pas faux!
Bon, le boudin est assez schount, mais bon, je vais lui jeter un sort il fera moins le malin.
Plus costaude en dimensions que mes autres cuves qd même!
Mon souci : la vanne assez petite de diamètre utile d'ailleurs, et assez crade
La vanne : Peut-on démonter Tout le raccord à ras de la cuve, qui avec un peu de chance est en 1 pouce?
Est ce que à ras de la cuve c'est un pas de vis? La jointure est assez molle, on dirait un joint téflon un peu latté.
Qu'en pensez vous???
Les seules infos sur la cuve qui pourraient vous aiguiller

En tout cas, on a fait exprès avec mon pote Alex de la laisser devant la porte, et on est en train de casser la baraque sur la terrasse qu'on a mis illégallement, mais presque pas!, dans la pelouse, avec les retraités et les entrepreneurs!
Terrasse pelouse

Merci de vos avis pour virer le robinet!
M@rjorie
-
toma
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : infusion 550 l dans tank à lait modifiés
http://www.ouche-nanon.fr - Brasseur : Pro
pourquoi elle te plait pas la vanne;, c'est le raccord ou le papillon qui te fout les jetons?
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
à mon avis la vanne est montée à la filasse.
pour le couvercle ça sera plus facile avec du liquide dedans... en général t'as un bras qui va avec une poulie pour le soulever.
pour le couvercle ça sera plus facile avec du liquide dedans... en général t'as un bras qui va avec une poulie pour le soulever.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
marjonet
- Brasseur

Justement, j'ai traîné mes guêtres après du côté de La Franche, franchement équipée de ces cuves (Mais en plus gros!!!)
Moi, je n'ai pas le bras! Limite, faut que je rappelle le gaillard, mais bon, à deux, c'est pas un soucis majeur. Je ne savais même pas à quoi ressemblait un chapeau flottant avent d'en acheter un.
Crois tu qu'en dessous la filasse il y a un pas de vis type gaz au moins? J'ai pas envie de dézinguer si je peux pas réparer...
M@rjorie
Moi, je n'ai pas le bras! Limite, faut que je rappelle le gaillard, mais bon, à deux, c'est pas un soucis majeur. Je ne savais même pas à quoi ressemblait un chapeau flottant avent d'en acheter un.
Crois tu qu'en dessous la filasse il y a un pas de vis type gaz au moins? J'ai pas envie de dézinguer si je peux pas réparer...
M@rjorie
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
le filetage est surement normalisé. tu peux changer ta vanne sans souci. par contre pour l'étanchéité tu risques de devoir mettre un paquet de téflon à la place de la filasse que je te déconseille d'utiliser...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
Salut Marjo,
bien content que tu aies pu faire affaire. Tu peux y aller et dévisser la vanne. Il y a un filetage 1 pouce ou 1 pouce 1/4 femelle sur la cuve. Pour l'instant tu as une vanne avec un raccord macon (un truc de vigneron) en 25 ou 40 (sur une photo j'ai un peu de mal).
T'auras pu qu'à mettre une douzaines d'adaptateur pour avoir le raccord qui te convienne...
Tu as une bien joli ceinture sur les hanches dis moi.
En général l'ostéo moi c'est en fin de saison, quand j'ai porté des casiers tout l'été...ménage toi
bien content que tu aies pu faire affaire. Tu peux y aller et dévisser la vanne. Il y a un filetage 1 pouce ou 1 pouce 1/4 femelle sur la cuve. Pour l'instant tu as une vanne avec un raccord macon (un truc de vigneron) en 25 ou 40 (sur une photo j'ai un peu de mal).
T'auras pu qu'à mettre une douzaines d'adaptateur pour avoir le raccord qui te convienne...
Tu as une bien joli ceinture sur les hanches dis moi.
En général l'ostéo moi c'est en fin de saison, quand j'ai porté des casiers tout l'été...ménage toi
-
marjonet
- Brasseur

Yessssssssssssssssssssssssss Boris!
Voilà le message que j'attendais! Alors j'ai tenté le truc, vu que je suis encore à la brasserie et que j'ai des clients!
La clef de rené

Super dur, super serré : dur de pas bouger la sortie

Ca y est, ça file...

A l'oeil, du 1 pouce...

Yesssss!

Encore merci Boris pour le plan!
Si t'en as une qui traîne dans ton coin... Je viens la chercher chez toi!!!
M@rjorie
Voilà le message que j'attendais! Alors j'ai tenté le truc, vu que je suis encore à la brasserie et que j'ai des clients!
La clef de rené
Super dur, super serré : dur de pas bouger la sortie
Ca y est, ça file...
A l'oeil, du 1 pouce...
Yesssss!
Encore merci Boris pour le plan!
Si t'en as une qui traîne dans ton coin... Je viens la chercher chez toi!!!
M@rjorie
-
marjonet
- Brasseur

Le truc pour le dos, c'est également préventif, bien que j'ai la sciatique qui filasse vite dans le pied et le mollet et notamment aujourd'hui avec les sacs de malt. On peut dire que j'ai bien choisi mon métier...
M@rjorie
M@rjorie
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
Tu peux passer même si je ne te trouve pas de cuve...marjonet a écrit :Si t'en as une qui traîne dans ton coin... Je viens la chercher chez toi!!!
@+