Grainfather ⇒ Grainfather [sujet unique]
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 21 fois
Re: grainfather
je suis curieux de lire un compte rendu alexbrau :p
mais tu prendras du plaisir .
je ferai aussi un CR des que j'aurai lancé le BM20l que je viens de recevoir ...
ouep 10,95 et ceux malgré mes 3 cartons bien imposants . 5 jours entre le paiement et la réception .
mais tu prendras du plaisir .
je ferai aussi un CR des que j'aurai lancé le BM20l que je viens de recevoir ...
ouep 10,95 et ceux malgré mes 3 cartons bien imposants . 5 jours entre le paiement et la réception .
-
AlexBraü
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 7 fois
Je veux bien vous faire un reportage du tonnerre !
C'est vraiment le compromis le plus raisonnable que j'ai trouvé pour faire de la Lager tout au long de l'année , et de façon très controlé et maitrisé et pour un investissement quand même assez ridicule ( comparé a un frigo , un groupe froid & co )
Pour mes modestes brassins ça me suffit ...
Mais plus le temps passe, plus j'ai appris que le starter est ultra important ( et la quantité de levures ) , ainsi que le contrôle de la température de fermentation !!!
J'ai encore un gros doute sur l'efficacité de la solution FTSS en été par exemple dans une pièce a 25° ( puisque il se sert d'un récipient frais ou froid en fonction de la température souhaité ) et fait circuler cette eau fraiche dans un circuit intra muros au fermenteur !
Mais a 25° sur même récipient chauffera aussi , et il faudra très souvent y rajouter des glaçons , donc peut être pas économique pour maintenir un fermenteur a 8°
J'ai hâte !
Commande en fin d'année !
Ps : il risque de sortir un nouveau modèle de GF ?
Ps2 : j'ai vraiment hâte de fermenter en cuve inox et de balancer mon plastique
C'est vraiment le compromis le plus raisonnable que j'ai trouvé pour faire de la Lager tout au long de l'année , et de façon très controlé et maitrisé et pour un investissement quand même assez ridicule ( comparé a un frigo , un groupe froid & co )
Pour mes modestes brassins ça me suffit ...
Mais plus le temps passe, plus j'ai appris que le starter est ultra important ( et la quantité de levures ) , ainsi que le contrôle de la température de fermentation !!!
J'ai encore un gros doute sur l'efficacité de la solution FTSS en été par exemple dans une pièce a 25° ( puisque il se sert d'un récipient frais ou froid en fonction de la température souhaité ) et fait circuler cette eau fraiche dans un circuit intra muros au fermenteur !
Mais a 25° sur même récipient chauffera aussi , et il faudra très souvent y rajouter des glaçons , donc peut être pas économique pour maintenir un fermenteur a 8°
J'ai hâte !
Commande en fin d'année !
Ps : il risque de sortir un nouveau modèle de GF ?
Ps2 : j'ai vraiment hâte de fermenter en cuve inox et de balancer mon plastique
C'est en brassant , qu'on devient brasseur !
-
yayabrest
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 10 fois
Salut benboum,benboum a écrit :Je suis tombé sur lui par hasard. J'ai commandé un moulin à 100euros sur schrootmolen. Les frais de ports étaient erronnés et Niels de homebrewshop (ils ont racheté schrootmolen) m'a contacté pour s'excuser et m'expliquer les frais de port et m'a remboursé immédiatement.
Du coup je connaissais pas son site, et je tombe sur un 3 rouleaux à 107 euros. Type très sympa et très réactif sur le mail. Tu peux lui demander une offre. Il m'en a fait une pour le rouleau.
Niels Rymenams <niels@homebrewshop.be>
J'ai payé le 26 août et reçu l'article le 9 septembre, soit 9 jours ouvrables.
Si tu le prends merci de me redire le coût total, ce serait cool! J'ai malgré tout contacté brauundrauchshop si ils comptaient l'acquérir prochainement pour la vente.
J'ai reçu l'offre totale avec les frais de port = 726,22 € pour le grainfather par poste il part mardi
Edit : pour ne pas créer de confusion sur le prix je suis en Suisse et je reçois le matériel Hors Taxe - je payerais la TVA Suisse au passage de la douane
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
-
forrest62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather, catering 30 et 50 l etc...
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
J ai craquée aussi je viens de passer commande à l instant du grainfather
Hâte de le recevoir
Hâte de le recevoir
-
yayabrest
- Apprenti

Bien çabenboum a écrit :dispo sur brauundrauchshop.ch à fin octobre.
-
yayabrest
- Apprenti

Déjà demandé à Jean-luc ...
Y a pas l'feu au lac hein .....
Y a pas l'feu au lac hein .....
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
yayabrest a écrit :Bien çabenboum a écrit :dispo sur brauundrauchshop.ch à fin octobre.à quel prix
Pour l'instant, il n'y en a pas. Mais au pire sur hombrewshop.be, envoi + dédouanement, on avait calculé quelque chose comme 850 CHF, donc on devrait être dans ces zones.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!