Çà ne m'étonne pas du tout, j'ai fait la même constatation lorsque j'ai fait mes bières avec 50% de banane et c'est tant mieux dans mon cas, en fait les cucurbitacée et banane n'a de sens que si tu ne les achètes paslaloyjea a écrit : Mais alors je fait un chèque a celui qui trouve de la citrouille ou du butternut
Brassins et expériences ⇒ bière au potiron - pumpkin ale [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Re: bière au potiron - pumpkin ale [sujet unique]
-
laloyjea
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
En effet !
Le bon coté des choses est que la bière soit bonnne
Quels conseils me donnerai tu pour l'année prohaine ?
Comment font les brasseries qui sortent des bières punpkin spiced ultra prononcé ?
Je redoute la solution des aromes artificiels.
Sinon je pensait : faire une purée de citrouille légèrement sucrée au sucre de canne la congeler, brasser ma bière classique et balancer la masse congelée en secondaire direct dans le fermenteur.
J'ai l'impression que c'est la phase 'active' qui absorbe les aromes. Qu'en pensez vous ?
Note : Merci a tous pour votre activité sur le forum ! Cette communauté est un serieux véhicule d'apprentissage pour nous débutants !
-------
Le bon coté des choses est que la bière soit bonnne

Quels conseils me donnerai tu pour l'année prohaine ?
Comment font les brasseries qui sortent des bières punpkin spiced ultra prononcé ?
Je redoute la solution des aromes artificiels.
Sinon je pensait : faire une purée de citrouille légèrement sucrée au sucre de canne la congeler, brasser ma bière classique et balancer la masse congelée en secondaire direct dans le fermenteur.
J'ai l'impression que c'est la phase 'active' qui absorbe les aromes. Qu'en pensez vous ?
Note : Merci a tous pour votre activité sur le forum ! Cette communauté est un serieux véhicule d'apprentissage pour nous débutants !
-------
-
Hellwood
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 200 fois
Salut,
Peut-être que le fait de rôtir les cubes de courge au four (avec un peu de sucre pour caraméliser pourquoi pas) pourrait accentuer le goût par rapport à la version bouillie ?
C'est ce qu'on peut lire dans ce topic, mais je ne sais pas si le résultat est plus concluant...
Peut-être que le fait de rôtir les cubes de courge au four (avec un peu de sucre pour caraméliser pourquoi pas) pourrait accentuer le goût par rapport à la version bouillie ?
C'est ce qu'on peut lire dans ce topic, mais je ne sais pas si le résultat est plus concluant...
Everybody needs somebody. I need you, you, you...