Bonne idée aussi d'avoir tenté l'extrait Ambré, même si la base est une pils ce n'est pas une raison pour pas lui mettre une jolie robe
Le brassage de kits ⇒ Améliorer un KIT Brewferm PILS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Améliorer un KIT Brewferm PILS
Sans oublier que l'amarillo, en DH ben c'est... bon, vraiment bon
Bonne idée aussi d'avoir tenté l'extrait Ambré, même si la base est une pils ce n'est pas une raison pour pas lui mettre une jolie robe
-
damdeo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
C'est peut-être bon (jamais goûté)... Mais ça sent mauvais... En ouvrant le paquet j'ai eu l'impression d'ouvrir un mini-grip de marijuana... 
Blonde, Brune ou Rousse... Mieux vaut l'avoir en pression qu'en robe de chambre...
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Si tu penses qu'un paquet de Sorachi sent la coco quand tu l'ouvres.....damdeo a écrit :C'est peut-être bon (jamais goûté)... Mais ça sent mauvais... En ouvrant le paquet j'ai eu l'impression d'ouvrir un mini-grip de marijuana...
C'est normal, ça envoie, t'as 50g qui vont te parfumer une quizaine de litres. Et puis au pire, essaie un DH à la marijuana!
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
keric
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Bonjour,
Suite a une densité finale trop élevé de 1030 ,j ai remis un sachet de levure et laissé reposer plus de 10 jours.
je n ai eu aucune réaction ,aucun glouglou .
J ai ouvert le seau et j ai toujours une bonne odeur de biere ,j ai pris ma nouvelle densité et je trouve 1025 .
Vous en pensez quoi ?
Je jette tout et je recommence ou j embouteille ?
Help me
Suite a une densité finale trop élevé de 1030 ,j ai remis un sachet de levure et laissé reposer plus de 10 jours.
je n ai eu aucune réaction ,aucun glouglou .
J ai ouvert le seau et j ai toujours une bonne odeur de biere ,j ai pris ma nouvelle densité et je trouve 1025 .
Vous en pensez quoi ?
Je jette tout et je recommence ou j embouteille ?
Help me
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
bonjour
rien ne cloche sauf en effet une densité encore élevée, mais il manque des détails sur ta recette et ton proces, pour te fournir une réponse plus précise.
j'ai déjà embouteillé des bières à 1020, fermentées à la s04, et souvent riche en sucre non fermentescible.
dans ton cas, si tu ne t'es pas trompé de sujet, c'est une pils, donc je penche pour un problème de température de fermentation mais ton brassin manque de précision.
on attend les détails!
et patience!
c'est quoi cette volonté commune aux débutants, à vouloir toujours jeter un brassin quand tout va bienJe jette tout et je recommence ou j embouteille ?
rien ne cloche sauf en effet une densité encore élevée, mais il manque des détails sur ta recette et ton proces, pour te fournir une réponse plus précise.
j'ai déjà embouteillé des bières à 1020, fermentées à la s04, et souvent riche en sucre non fermentescible.
dans ton cas, si tu ne t'es pas trompé de sujet, c'est une pils, donc je penche pour un problème de température de fermentation mais ton brassin manque de précision.
on attend les détails!
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
keric
- Ch'ti nouveau
Voila comment j ai procédé
1 , j ai stérilisé 9 litres d eau + le matériel
2, chauffé la boite au bain marie et fais bouillir 5 litre d eau
3, mélange du concentré et des 5 litres d eau avec le malt concentré et laisser bouillir pendant 30 min .
4, ajout de houblon 10 min avant fin de cuisson
5, refroidissement avec l ajout des 9 litre d eau plus frigo jusqu a 25 degrés.
6, dans un peu d eau a 27 degré j ai incorporé la levure repos 20 min (j ai eu aucune réaction de mousse ) puis dans le brassin ,prise de densité ,j ai couvert le seau mis le barboteur et repos .[/quote
Une densite de depart de 1040
J ai eu 2 jours de glouglou .
Puis au bout de 15 jours une densité de 1030.(c est la que ça merde
)
J ai remis de la levure en pensant que la première n etait plus bonne et voila
1 , j ai stérilisé 9 litres d eau + le matériel
2, chauffé la boite au bain marie et fais bouillir 5 litre d eau
3, mélange du concentré et des 5 litres d eau avec le malt concentré et laisser bouillir pendant 30 min .
4, ajout de houblon 10 min avant fin de cuisson
5, refroidissement avec l ajout des 9 litre d eau plus frigo jusqu a 25 degrés.
6, dans un peu d eau a 27 degré j ai incorporé la levure repos 20 min (j ai eu aucune réaction de mousse ) puis dans le brassin ,prise de densité ,j ai couvert le seau mis le barboteur et repos .[/quote
Une densite de depart de 1040
J ai eu 2 jours de glouglou .
Puis au bout de 15 jours une densité de 1030.(c est la que ça merde
J ai remis de la levure en pensant que la première n etait plus bonne et voila
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Bizarre le levain sans réaction de mousse au bout de 20 mn..
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
A l'aide de quoi prends-tu ta densité ? Densimètre ? Réfractomètre ? Si tu utilises un réfracto, après fermentation, l'alcool présent dans la bière impose de faire une correction sur la valeur lue.
-
keric
- Ch'ti nouveau
-
Tromsø
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Tu le gardes à quelle température, ton fermenteur?
Sinon, tu as la possibilité de transvaser dans un autre fermenteur en laissant le dépôt au fond du seau pour clarifier l'ensemble. En même temps, tu remueras un peu les levures et la fermentation devrait prendre un petit coup de boost... en toute logique, ta densité devrait baisser.
Sinon, tu as la possibilité de transvaser dans un autre fermenteur en laissant le dépôt au fond du seau pour clarifier l'ensemble. En même temps, tu remueras un peu les levures et la fermentation devrait prendre un petit coup de boost... en toute logique, ta densité devrait baisser.