Ahahah, de bonnes nouvelles pour toi! Et ca confirme un peu ce que je disais des américains, aveuglément chauvins, meme sur ce qui n'est pas américains.dany06hd a écrit :petite visite chez mon concurent direct...
après les avoir toutes goûtées: ce sont de médiocres clones de bières allemandes, sans caractère ni intérêt.
le gaz est minable, et la mousse aussi, le goût est triste à mourrir...
et pourtant le gars se vante d'avoir eu des récompenses (médailles d'or, d'argent, de bronze etc... ???)
sinon mon matos va être installé dans les semaines qui viennent, à ma prochaine visite je ferai des photos.
petite question: j'ai des poches style duotank dans mes cuves de service, faut il les laver entre deux ? ou tous les combien ? ...
L'actualité des microbrasseries ⇒ BREW PUB AU TEXAS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: BREW PUB AU TEXAS
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
sympa la concurencedany06hd a écrit :petite visite chez mon concurent direct...
après les avoir toutes goûtées: ce sont de médiocres clones de bières allemandes, sans caractère ni intérêt.
le gaz est minable, et la mousse aussi, le goût est triste à mourrir...
et pourtant le gars se vante d'avoir eu des récompenses (médailles d'or, d'argent, de bronze etc... ???)
Tu vas leur réveiller les papilles avec de bonnes recettes
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Mouais bon je n apelerait pas ca concurence,
c est plutot toi qui va lui en faire,
et bien si il a gagné des concours, demande lesquel et participe au plus vite, tu devrait rafler la mise.
BOnne chance!
et bien si il a gagné des concours, demande lesquel et participe au plus vite, tu devrait rafler la mise.
BOnne chance!
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
C'est clair que ça à pas l'air top! c'est quand même le comble qu'il faille qu'un français arrive au Texas pour brasser de la vrai bière américaine!
-
Brasserie du 137
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 5 fois
C'est beau de rêver, on parle quand même indirectement de Gordon Biersch (franchise CraftWorks)...
Le gars est peut être moyen mais avec leur budget, je pense qu'il pourrait vendre sa propre urine.
PS: Les inliners c'est du one shot.
Good Luck
C
Le gars est peut être moyen mais avec leur budget, je pense qu'il pourrait vendre sa propre urine.
PS: Les inliners c'est du one shot.
Good Luck
C
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
sincèrement leur bières étaient bidons. forcées au CO² et sursaturées, ça prenait le dessus sur le goût qui était vraiment d'une banalité affligeante.
c'est mon avis mais certainement pas celui de tout le monde au vu des récompenses reçues, il n'empêche que...
ça me rappelle les bières de la brasserie de monaco au début quand c'était encore buvable (la sursaturation en moins).
et le pire: le houblonnage était d'une tristesse ...
je sais c'est facile de critiquer, mais c'est plutôt le constat d'un mec assez déçu de ce qu'il a goûté qu'une véritable critique. faut dire que je suis habitué au cônes ajoutés massivement en FWH, au monopalier descendant, à la bière non filtrée, aux levures de fermentation haute etc...
je vais d'ailleur rester fidèle à tout ça quitte à refermenter en cylindro pour avoir le petit plus que ça donne
les inliners du one shot ? !!! au prix que ça m'a coûté ça ferait mal !!! t'es certain ? je comptais m'en servir un peu plus que ça.
mon idée c'est de tirer 1000l puis de refaire le plein quand j'arrive à 500l, et continuer comme ça le plus longtemps possible...
c'est mon avis mais certainement pas celui de tout le monde au vu des récompenses reçues, il n'empêche que...
ça me rappelle les bières de la brasserie de monaco au début quand c'était encore buvable (la sursaturation en moins).
et le pire: le houblonnage était d'une tristesse ...
je sais c'est facile de critiquer, mais c'est plutôt le constat d'un mec assez déçu de ce qu'il a goûté qu'une véritable critique. faut dire que je suis habitué au cônes ajoutés massivement en FWH, au monopalier descendant, à la bière non filtrée, aux levures de fermentation haute etc...
je vais d'ailleur rester fidèle à tout ça quitte à refermenter en cylindro pour avoir le petit plus que ça donne
les inliners du one shot ? !!! au prix que ça m'a coûté ça ferait mal !!! t'es certain ? je comptais m'en servir un peu plus que ça.
mon idée c'est de tirer 1000l puis de refaire le plein quand j'arrive à 500l, et continuer comme ça le plus longtemps possible...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
inliners, quesaco ?
Edit : Google est mon ami, j'ai trouvé.
Edit : Google est mon ami, j'ai trouvé.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Y en a beaucoup qui font de cette manière ?
Si j'avais une brasserie, ce serait uniquement du one shot.
Si j'avais une brasserie, ce serait uniquement du one shot.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Brasserie du 137
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 5 fois
A la base c'est pour implanter sur un lieu de consommation uniquement, donc le gars appel quand il a écoulé son stock et l'avantage pour lui c'est qu'il a 3 mois pour le faire sans perte de qualité...
Le discours Duotank c'est bien évidemment de changer à chaque fois mais je pense que tu peux facilement re-remplir sur cette période de 3 mois... au delà c'est mort.
Après, si tu sors 2000 pintes par sac, je crois qu'il faut pas se poser la question longtemps: one shot !
Quel est ton fournisseur ? T'es à combien de $ la pièce si c'est pas indiscret ?
+
C
Le discours Duotank c'est bien évidemment de changer à chaque fois mais je pense que tu peux facilement re-remplir sur cette période de 3 mois... au delà c'est mort.
Après, si tu sors 2000 pintes par sac, je crois qu'il faut pas se poser la question longtemps: one shot !
Quel est ton fournisseur ? T'es à combien de $ la pièce si c'est pas indiscret ?
+
C
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
les poches que j'ai ne sont pas jetables. elles coûtent 4800$ l'une pour des cuves de 2500 litres et elles mangent 500 litres...
le fournisseur est à carrolltown TX mais je sais pas son nom, j'ai pas traité directement avec lui car mon pote parle mieux texan que moi
...
le fournisseur est à carrolltown TX mais je sais pas son nom, j'ai pas traité directement avec lui car mon pote parle mieux texan que moi
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!