10-11 Mai 2008 - BRASSAM International !!!Sondage c'est fini ! Voir le lieu du Brassam 2008 !

Venez nous rejoindre en Mai 2008 pour la 3e réunion internationale de brasseurs amateurs !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Votre préférence de lieu pour le Brassam2008 ?

Le sondage est terminé depuis le 29 févr. 2008 22:15

Un lieu près du centre géographique des inscrits au Brassam2008 (actuellement près de Chateauvillain)
21
64%
Macon, comme au Brassam2007
10
30%
Autre part (préciser dans un message votre proposition)
2
6%
Peu importe, je viens !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

fafane41
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: SONDAGE : Préparons le LIEU du Brassam 2008 !

Message par fafane41 »

J'ai commencé a prendre contact avec different camping a commencé par celui de soulaines, je viens d'avoir une reponse de la part du responsable qui me dit qu'il n'y a pas d'abris et que les feux de camp c'est interdit dans les campings. :(

J'ai aussi contacté des campings au tour des lacs j'attend des reponses et je continu demain.
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Merci bcp pour ton implication dans cette démarche pas facile !!!
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

particules a écrit :
denis_brasseur a écrit :Comprend pas, je vote en mon âme et concience, et je peux changer mon vote chaque jour. y a pas un probleme (des fois que je vote pour Montélimar) :alien:
Idem, Chef y aurais pas un problème ? :roll:
Non il n'y a pas de problème. Il s'agit d'une des nouvelles fonctionnalités du forum.
Vous faites un choix pour voter, mais vous pouvez le cas échéant changer d'avis,
(il n'y a que les c... ...) sans pour autant devoir "tricher" en votant une nouvelle fois.

Ainsi vous ne votez qu'1 seule fois, mais vous avez le droit de modifier ce vote.

Imaginons par exemple que nous ayions de grosses difficultés pour trouver un lieu de pélerinage
près de la moyenne géographique... il peut etre utile de préparer un revirement de situation,
et pour cela prendre en compte vos nouveaux désirs.

Logique non ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

Bien vue qu'il est de bon ton de donner son avis ,j'm'y colle bien que rien n'assure ma présence!
Voilà les données:
1:rien ne présage de partir dans le SO
2: une seule voix sépare le lieu géo de Mâcon actuellement
3:une vingtaine de vote pour soi disant 80 présents
4:une 100aine de KM tout au plus qui sépare Mâcon du lieu géo
5:apparemment pas de camping idéal pour le milieu géo
6:qu'entre Mâcon ou Manoirmoche rien n'assure la présence des Sudouetiste ou des belges

Et bien moi je dis qu'il faudrai bien être fada pour ne pas choisir un lieu qui a fait ses preuves l'an dernier,qui ne ressemble pas encore à un rassemblement d'anciens combattants,qui a un lieu couvert avec electrak, frigo,et bruit à volonté,à moins de 10 min d'une sortie d'autoroute,et facilement accessible par le train,pas cher mais alors pas cher du tout,avec un fleuve à 15 mètres pour le refroidissement des cuves,avec des proprio tellement pas chiant qu'on les a pas vus ou si peu,avec des mobile Homes pour les vieux croutons( :wink: se sent visé qui veut),autorisé aux chiens et à la limite du camping sauvage.
Perso j'ai rien contre d'autres endroits mais se priver d'un lieu pratiqué par temps un peu pourave qui nous a assuré notre étanchéité je trouve ça dommage!
L'expérience du brassam de septembre a montré que l'on a préféré dormir sur le bitume lyonnais mais avec un lieu couvert plutôt qu'aller au camping pas accueillant sans commodité .
Enfin bref,voilà je donne mon avis en passant , il vaut se qu'il vaut mais on y gagne en énergie en temps en argent sachant que de toute façon on ne pourra jamais satisfaire le plus grand nombre.
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Je suis d'ac avec toi Xavier mais je pense que ca vaut le coup d'essayer. Si on se fait saucer, on aura des choses a raconter puis il y aura des camping-cars pour se tasser dedans. Puis l'aventure c'est bien aussi non ? Plustot que de faire justement comme les anciens combatants qui se reunissent au meme endroit et vont au meme café depuis 1918 ... D'un autre coté pour les nordistes, 100 Km = 200 Km a ajouter a un WE deja loins de chez eux alors on peut pas dire que 100 bornes on s'en fout, sinon 100 + 100 + 100 etc on est a marseille :) Sans parler que "decouvrir" un autre endroit c'est sympa. Enfin pour nous... pas pour les anciens croutons! Je rigooole allez.....
fafane41
Apprenti
Apprenti
Cuve matière isolé 50L

Message par fafane41 »

Salut

Je vais donc pousser un petit coup de g...

Il y a eu un sondage pour savoir si ceux qui voulaient venir eté ok pour le centre geo en connaissant les consequences que cela pouvais avoir a savoir un lieu tout a fait au hasard. Si cela ete tombé a Marseille j'aurai fermé ma gueule, et souhaitez bon courage a ceux qui ete dans le coin pour degotter un camping avec un abri.

Je suis daccord sur le fait que certain ont voté 2 fois et que c'est pas tres sympa . Mais c'est pas le probleme pour le moment.

Donc maintenant le centre geo tombe sur Chateauvillain (52) et justement ca tombe bien je connais un peu le coin (cf posts précédant) et j'ai un logement pas loin.
Comme se qui avait ete convenu (enfin c'est se que je croyais) le prochain Brassam se deroulera dans le coin la.

Alors on se casse le cul a chercher Margoulin pour la haute marne moi pour l'aube, on passe des coup de fil et tout ca pour entendre (enfin lire) que ca plait pas et qu'ils veulent aller a Macon.

Je n'ai rien contre Macon

C'est juste que certain pourrait attendre 5 min avant qu'on ne leur propose quelque chose car on (Margoulin et moi) a des pistes.

Sans rancune.
fafane41
Apprenti
Apprenti
Cuve matière isolé 50L

Message par fafane41 »

Ps: je veux pas foutre la M... mais faut pas abuser
françois O
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par françois O »

oui tempérons et prenons encore le tems de la réflexion !!
pour tous ceux qui étaient a macon , c'est vrai que l'endroit est tres chouette pour ce type de rencontre :
- un local couvert
-un coin feu de camp
-la possibilité pour tous de mettre ses bières et futs au frais
-une responsable de camping holandaise tres cool
-des tarifs de location tres abordable

donc sans vouloir jouer aux anciens ( deja deux brassam amon actif ) , ne nous enervons pas ; et reprenons le temps de bien tout peser por le choix de ce lieu
d'ailleurs l'an dernier le choix s'est opéré assez tard dans l'année
enfin j'ajouterai que pour nos amis du sud ouest ( les plus au loin avec les belges ) cela fait plus court
françois - ochsf
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

Pas de problème Fafane ,je donne juste mon avis,je crois qu'on en a encore le droit!
Après je l'ai dejà dit,moi je m'en fous totalement ça se passerai à Tombouktou que je me demmerderai pour venir.
Je partageais juste l'expérience vécu .....après......
Note que j'apprécie comme beaucoup que tu te casses la tête à trouver l'endroit adéquat,mais donner son avis n'oblige pas à se faire voler dans les plumes non plus!S il avait fallu que je me fasse péter le palpitant quand je me suis cassé le cul à trouver un lieu pour réveillonner ben je serai plus là pour en parler
Alors restons zen,et bon courage pour tes recherches
cohen
Arpette
Arpette
Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
A remercié : 1 fois

Message par cohen »

2: une seule voix sépare le lieu géo de Mâcon actuellement
Mes 2 ou 3 beaufs et assistants brasseurs viendront sans doutes malgré qu'ils ne soient pas inscrits sur le forum.
Mais bon on peut remedier a ca et les faire voter, ce ne serait meme pas de la triche....mais je n'irai pas jusque la, trop mesquin.
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.