Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Toutes les informations sur le Brassas 2025
Réunion annuelle de brasseurs amateurs/brasseuses amatrices
au Camping "Bois-Guillaume" à Villeneuve les Genêts (89 Yonne - FR)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bien rentré hier soir à 21h... Le temps de se décider à partir, faire la route, sieste sur la route, faire un petit détour pour déposer une auto-stoppeuse.
C'était long mais je sais que ça en vaut toujours le coup.
Encore une superbe édition de partages, rires, découvertes, pétages de bide, dégustations fabuleuses, courtes nuits, retrouvailles et nouvelles rencontres.
Vivement le prochain Brassam !
Dee a écrit : 02 juin 2025 9:58
Je vous dis à l’année prochaine en espérant avoir l’ATELIER FAUX GOUTS !
Je dis Oui à l'ATELIER FAUX GOUTS !!
Bertos a écrit : 02 juin 2025 16:55(la merde c'est que maintenant j'ai envie de faire une sour, alors que j'arrive à peine à faire une pale ale buvable )
Merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué à ce brassam.
A nos cuisiniers talentueux. Ooni soit qui mal y pense!
A nos trésoriers méticuleux.
A nos covoitureurs généreux.
A nos cuisiniers talentueux. Oui je sais je lai déjà dit mais je le redis parce qu'on a vraiment trop bien mangé!
Promis, tu auras des flammenküche l'année prochaine . Il semblerait que tu les as adorées
Content que tu aies pu trouver un covoiturage pour rentrer chez toi
l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
Encore une super édition, merci à tous pour votre bonne humeur, vos bières, le temps passé aux fourneaux, ou à préparer des planches de cochonnaille ou fromage etc ... Longue vie au brassam !!
PS : désolé pour la bonne âme qui s'est cogné la grille du barbecue généreusement nitratée avec le jambon au miel, je pensais la nettoyer dimanche mais je suis arrivé trop tard
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
Et merci et bravo à nos 2 guitaristes, Sirhotman et Martin d'avoir composé et joué devant nous (exercice pas facile) une chanson en l'honneur du Brassam !
Merci beaucoup aux cuistos de prendre en compte le régime végétarien de certains ! Bon je pense être le seul
Don de 153 € au forum réalisé au titre de la moitié du reliquat des participations au brassam 2025 (les autres 153 € sont mis à gauche pour l'an prochain).