Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonne idée la modif
J'ai aussi constaté cette faiblesse, je pense qu'il faut impérativement éviter de poser le sceau plein de dreches au sol ! Nous on le vide direct.
Mon équipement : Ma ptite brasserie maischfest avec une cuve de rinçage électrique, Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Mon équipement : 2 Maishfest 35 l plus 5 seaux 30 l. 1 moulin 3 rouleaux motorisé. Hop spider - capsuleuse de table - sac Klarstein. pompe de recirculation - densimètre - réfractomètre. et tout le petit matos obligatoire.
Leberrichondud a écrit :Mais vous avez un bazooka dans la 35l ?
Non, il n'y en a pas d'origine. Je l'ai acheté à part mais impossible de le laisser en place , le panier à malt repose dessus. Je l'ai pris à SB et je trouve le maillage très gros comparé à un flexible de plomberie. Je pense plutôt utiliser un sac de brassage. En théorie , inutile mais je ne voudrais pas au premier brassin commencer à cramer la farine en fond de cuve….
Pour la modif du panier, c'est ce que je pense faire aussi si jamais les pieds cassent (moins probable dans mon cas vu que je vais faire des petits brassins et que c'est la 25l pas la 30 alors que c'est surement les mêmes pieds), ou a voir si possible de surélever assez pour mettre un filtre au niveau du robinet sans que le panier ne repose dessus (mais je n'ai pas trop envie de modifier pendant la durée de la garantie...)
Bon hier première mise en route, avec de l'eau, j'ai réussi a faire "accrocher" un peu au fond !! oui mon eau est calcaire mais j'étais surpris bon après ça part facilement mais va falloir faire gaffe lors d'un vrai brassage (là j'avais mis en 3000W ça impacte surement)
La tenue en température semble bonne une fois la chauffe terminée.
Sinon j'ai vidé la cuve via le robinet et il reste 2.6l au fond (sous le robinet, pour la version 25l)
Pour moi qui vais faire des brassins de 10-12l, faudra que je récupère quand même un peu de ce volume (en essayant de ne pas choper trop de m*rde en le faisant).
Vu la configuration de ma cuisine (prises au niveau du plan de travail), je trouve le câble électrique légèrement trop court (m’empêche de poser la cuve au sol), en la posant sur un tabouret ça passe (et permet de mettre mon pichet sous le robinet pour la recirculation manuelle)
Mon équipement : 2 Maishfest 35 l plus 5 seaux 30 l. 1 moulin 3 rouleaux motorisé. Hop spider - capsuleuse de table - sac Klarstein. pompe de recirculation - densimètre - réfractomètre. et tout le petit matos obligatoire.
ludoweb a écrit :Pour la modif du panier, c'est ce que je pense faire aussi si jamais les pieds cassent (moins probable dans mon cas vu que je vais faire des petits brassins et que c'est la 25l pas la 30 alors que c'est surement les mêmes pieds), ou a voir si possible de surélever assez pour mettre un filtre au niveau du robinet sans que le panier ne repose dessus (mais je n'ai pas trop envie de modifier pendant la durée de la garantie...)
Bon hier première mise en route, avec de l'eau, j'ai réussi a faire "accrocher" un peu au fond !! oui mon eau est calcaire mais j'étais surpris bon après ça part facilement mais va falloir faire gaffe lors d'un vrai brassage (là j'avais mis en 3000W ça impacte surement)
La tenue en température semble bonne une fois la chauffe terminée.
Sinon j'ai vidé la cuve via le robinet et il reste 2.6l au fond (sous le robinet, pour la version 25l)
Pour moi qui vais faire des brassins de 10-12l, faudra que je récupère quand même un peu de ce volume (en essayant de ne pas choper trop de m*rde en le faisant).
Vu la configuration de ma cuisine (prises au niveau du plan de travail), je trouve le câble électrique légèrement trop court (m’empêche de poser la cuve au sol), en la posant sur un tabouret ça passe (et permet de mettre mon pichet sous le robinet pour la recirculation manuelle)
J'ai également testé le jour du déballage avec 6 litres d'eau du robinet et comme toi , j'ai déjà accroché à cause du calcaire sur le fond… un fond qui aurait mérité peut-être un petit millimètre de plus en épaisseur.. çà me parait bien fragile. Quant au refroidisseur livré , je l'ai déjà modifié en coupant les deux L.. J'ai rallongé les tubes en hauteur avec du cuivre 8x10 et des raccords rapides. Si non il repose sur les bords de cuve et ne trempe pas dans le mout surtout avec un petit brassin de 12 litres. Maintenant il pose au fond et sera je pense bien plus efficace.
Je pense que les pieds sont prevus pour plonger dans l'eau donc le poids doit moins jouer dessus, c'est en dehors comme dit neo qu'il faut faire gaffe.
Pour le serpentin, il faut faire un volume minimum mais sur la 35L je me demande combien ca sera pour qu'il plonge dans le liquide.
Mais si la chaleur monte aussi dans le liquide comme dans l'air, je suppose que c'est bien que le serpentin soit en haut.
Je pensais revendre mon serpentin cuivre mais du coup il pourrait être utile.
J'ai donc commandé ma Maischfest et je pense comme beaucoup installer une pompe.
J'ai vu celle de plusieurs personnes ici, j'ai aussi vu une pompe trés proche mais avec les sorties perpendiculaires entre 8 et 12€.
Je me demande si ce sont les mêmes et surtout si ceux qui ont déjà ce type de pompe en sont contents aprés plusieurs dizaine d'utilisation ?
Car on trouve des commentaire ici ou là sur des pannes rapides et des doutes sur le food grade.
Ensuite pour la recirculation il suffit que la pompe soit en dessous du liquide pour l'amorcer mais si je veux l'utiliser pour le refroidissement des astuces ?
Je viens de faire tourner ma maischfest 30L pour voir ce que ça donné, pas mal du tout ! Hâte de tester en situation !
Par contre question pour l'ébu vous mettez combien en température ? Et sur 3000?
Et comment vous gérez l'humidité ? je me tâte à faire ça sur le balcon (pas de hotte dans la cuisine)mais en même temps vu la température extérieure ça risque d'être contre productif
Hello, pour l'ebu je règle toujours à 102° j'ai pour le coup une ébu bien franche. Et je brasse dehors été comme hiver à cause de la condensation. J'ai brassé la première fois dans ma buanderie, les murs s'en souviennent (trop de buée) et la deuxième fois dans la cuisine, mais la hotte n'aspire pas toute l'évaporation.