Ma conclusion: Le candy c'est du sucre mais en différent
Les sucres ⇒ Sucre Candi [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Sucre Candy,plus d'info??
En tout cas après avoir gouter les bière type belge au brassam, et bien ya pas photo, les 0.5% du candy qui ne sont pas du saccharose et bien sa laisse un gout de malade...
-
LE BABA
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : 2 Cuves 100l 1 cuve 70l de chez catering service 2 stérilisateurs électrique de 25l chacun pour la prod d'eau chaude. Un filtre faux fond en inox , bruleur paella diam 50cm. Et un super concasseur à grain très très ancien.
Mais seulement des futs bleu alimentaire pour les fermentations...
Coté mise en bouteille : que des 75cl... ou plus - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Quand mettre le sucre Candy ?
Tout est dans le titre !!
Souhaitant faire une blanche ce soir, je me pose la question de savoir quand mettre le sucre candy ?
Je pense à mis ebu pour qu'il ai le temps de fondre dans le brassin. C'est cela ou je me plante carrément ?
Parce que si je le met après refroidissement c'est un risque de contamination (je filtre avec un fond filtrant)
Merci
Souhaitant faire une blanche ce soir, je me pose la question de savoir quand mettre le sucre candy ?
Je pense à mis ebu pour qu'il ai le temps de fondre dans le brassin. C'est cela ou je me plante carrément ?
Parce que si je le met après refroidissement c'est un risque de contamination (je filtre avec un fond filtrant)
Merci
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Quand mettre le sucre Candy ?
Jamais 
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
LE BABA
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 2 Cuves 100l 1 cuve 70l de chez catering service 2 stérilisateurs électrique de 25l chacun pour la prod d'eau chaude. Un filtre faux fond en inox , bruleur paella diam 50cm. Et un super concasseur à grain très très ancien.
Faut toujours oser ! quel que soit le sujet... sinon ou le regrette plus tard
Enfin ma 1ere recette de blanche c'est rapé pour ce soir !
bah oui je vais camper dans le jardin sous la tente avec ma fille ainée (6ans) Elle est trop à bloc !!!
depuis qu'il est 20h elle dit "bon papa on se coucher" !!!!
je remet la recette de ma 1ere blanche au WE prochain...
Enfin ma 1ere recette de blanche c'est rapé pour ce soir !
bah oui je vais camper dans le jardin sous la tente avec ma fille ainée (6ans) Elle est trop à bloc !!!
depuis qu'il est 20h elle dit "bon papa on se coucher" !!!!
je remet la recette de ma 1ere blanche au WE prochain...
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
J'ai eu la même réaction qu'Alex car je suis pas du tout pour l'ajout de sucre (on est là pour faire de la bière, pas de l'alcool...) mais vu qu'on est plus là pour s'entraider que donner son avis, je t'ai renseigné. Je sais pas la taille de ton brassin mais tu dois pas avoir pour une somme faramineuse de malt, tu vas quand même pas faire une blanche à 12°. En tout cas sucre ou pas sucre, ça doit bien être un sujet à "fightage"... Grâce à ta fille, ça te laisse le de temps de revoir ta recette 
-
LE BABA
- Ch'ti nouveau
En fait je vais faire la recette du ouite de foudre... et J Luc met du sucre dans sa recette : donc je suis la recette. 
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Disons qu'il ne faut pas que ça soit systématique... Et surtout fonction du type de bière que l'on veut brasser...
Pour un style trappiste brune le candy c'est quasi obligatoire, mais pour une blanche pas forcément voire jamais mais Jean-Luc voulait une bière â 8° donc ceci explique sûrement cela
Pour un style trappiste brune le candy c'est quasi obligatoire, mais pour une blanche pas forcément voire jamais mais Jean-Luc voulait une bière â 8° donc ceci explique sûrement cela
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant